Little Miss Beauty

L’interview beauté

Dans notre liste de bloggeuses beauté qu’on aime Madame Tête en l’air et moi même, il ya (dé)maquillages ( et ne me dis pas que tu la connais pas et si c’est le cas tu files vite découvrir son blog, tu vas voir il est génial !)

Donc elle a eu la gentillesse de se prêter à notre interview beauté et en plus elle a été bavarde et nous les bavardes on adore ça, surtout si tu nous parles beauté !!!!

Quel est ton age ?
Celui du Christ !

Ton type de peau ? 
Sèche, archi-sèche. Je suis obligée de me crémer plusieurs fois par jour.

Comment est tu devenue addict ?
En tombant par hasard dans les cosmétiques lors d’un stage chez Darphin, il y a 10 ans (déjà…). Puis la beauté est devenue mon quotidien professionnel et une vraie passion que j’essaye de partager sur mon blog.

Quelle est ta crème de jour fétiche ?
Yuza Sorbet de Erborian.  J’adore. Et croyez-moi, j’en ai testé des dizaines et des dizaines, des crèmes…

Quels sont tes gestes beauté du matin ?
– Nettoyage avec un tonique : en ce moment, la Brume Tonifiante de Panpuri (ça suffit quand on s’est bien démaquillée la veille au soir).
– Contour des yeux : en ce moment, Eye Dream de Talika (même si théoriquement c’est un produit pour le soir).
– Crème de jour : celle que l’on m’a donnée via mon boulot ou mon blog (je sais, c’est injuste). En ce moment, Ame Resplendissante de Aïny. Et un peu de Baume Minéral Aqualia Thermal de Vichy sur les zones très sèches.
– Mon nouveau geste beauté depuis 2 mois : le Liposourcils de Talika qui est juste extraordinaire pour densifier les sourcils.
–  Maquillage : en choisissant les produits en fonction de mon humeur, du climat, de mon agenda de la journée…
– Quand j’ai le courage, soin pour le corps : en ce moment l’Huile Corporelle Relaxante de La Clarée.
– Et un pschitt de parfum : soit du très basique (Musc Blanc de The Body Shop), soit du plus sophistiqué (parfum bio E-Sens de Les Sens des Fleurs)

Quelle est ta marque de maquillage préférée ?
Je ne suis pas fidèle. J’utilise ce que l’on me donne, ou alors des produits achetés en grandes surfaces, un peu au hasard. En ce moment : fond de teint Mat’Morphose de L’Oréal, BB Crème de Erborian, Mascara Aqua Comfort de 2B, vernis Ginza de Mavala… Et j’ai hâte de tester très bientôt le nouveau makeup bio de Nature & Découvertes, que j’ai découvert lors d’une conférence de presse et qui va sortir dans quelques jours (notamment un khôl qui a l’air incroyable).

Ton produit de maquillage fétiche ?
Si je réponds « Touche Éclat de YSL », vous ne m’en voudrez pas pour mon manque d’originalité ??? D’une manière générale, je me maquille plutôt légèrement, mais je ne sors pas sans mascara et anticernes.

Sur quel soin tu ne transiges pas ?
Je ne peux pas répondre « le démaquillage », j’avoue que j’ai la flemme parfois. Je ne transige pas en revanche sur l’hydratation : c’est la base pour une peau saine, pulpeuse, éclatante, et pour que le maquillage tienne parfaitement (sans faire de paquets, par exemple).

Quel est le produit beauté que tu as toujours sur toi ?
4 produits dans mon sac à main :
– Sheer Lip Balm S08 de Une, qui allie parfaitement soin, couleur, et confort même en hiver – Antistress Mains Express de Polaar, que je passe sur mes mains avant mes RV car il rafraîchit et « assèche » instantanément les paumes (avec les gants l’hiver, j’ai tendance à avoir les mains un peu moites)
–  Crème Pulpe Main Ekos Castanha de Natura Brasil à l’odeur d’amande assez régressive et incroyablement addictive, qui adoucit sans graisser. Je la détourne en baume pour les lèvres et retouches visage quand ça tiraille.
– l’été, un carnet de petites feuilles matifiantes Shiseido, que j’ai dénichées pour presque rien à Tokyo (je ne peux pas vous donner le nom exact, c’est en japonais…).

As-tu une astuce à donner ?
Un cocktail maison d’huiles végétales (olive, argan, Isio 4… tout ce qui me tombe sous la main dans ma cuisine) et huiles essentielles d’agrumes, avec lequel je fais tout : démaquillage (excellent sur le waterproof), masque (quasi-quotidien en hiver), soin pour le corps, avant-shampooing le week-end, soin apaisant après-soleil…
Et puis quand je pars en voyage, pour alléger ma valise, je détourne quelques produits de leur fonction première. J’utilise un soin corps type Mixa en après-solaire (en couche épaisse sur les coups de soleil), après-shampooing (en légère touche) et démaquillant : les formules de ces types de produits sont proches. Je prends aussi un shampooing usage fréquent qui me sert également de gel-douche (formules quasi-identiques mais moins de tensioactifs dans le shampooing : l’inverse est à déconseiller). Et mon mix d’huiles bien sûr !

Merci encore tu peux revenir quand tu veux faire ta bavarde !!!!!

Bonne journée

Madame Beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 messages sur “L’interview beauté

  1. l'equipe MAC on 20 mars 2010 at 10 h 53 min said:

    hello les girls

    prenez rdv pour une application offerte pour « give me liberty » ! on vous attend a partir du 1er avril

    bises

    l’equipe marseille

  2. Merci pour cette interview miss 🙂 Erborian a vraiment l’air d’une chouette marque avec des produits exceptionnels !

  3. @ l’équpe MAC: hiii merciii, on vous appelle très vite 🙂

  4. Elle est top cette interview beauté y a plein d’astuces dedans à chipper.
    PS: Je suis épatée vous êtes célèbres les filles y a MAC qui écrit sur votre blog. Ca le fait grave!! ^^

  5. @ Lambda: ouep j’aime beaucoup aussi, encore plein de trucs qui font envie 😉
    T’as vu ça un peu ? Faut dire qu’on les soule tellement quand on va les voir 😉 C’est des amours, ils nous accueillent toujours chaleureusement !

  6. @Lambda : j’ai adoré lire toutes ses bonnes astuces 🙂

    merci farah tu parles qu’on va venir !!!!

  7. très sympa ces petites interview!

  8. J’aime beaucoup son blog aussi 😉
    ITW très très sympa les filles !

  9. Merci les filles 🙂

  10. sympa votre blog les filles!

  11. yakitri: merci beaucoup et bienvenue chez nous 🙂

  12. […] Little Miss Beauty » Blog Archive » L’interview beaut?? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie