Little Miss Beauty

To Birk or not to Birk ?

Parfois je me pose des questions existentielles, j’te jure c’est fatigant d’avoir un cerveau, j’me soule toute seule.

Alors vois-tu quand je marche dans la rue je regarde souvent les pieds des gens histoire de voir ce qu’ils portent. Ah ça y’a de tout mais il faut que tu saches que par chez nous y’a un drôle de phénomène qu’est apparu depuis quelques années. Ouais bon ben comme toutes les modes ça va, ça vient me diras-tu. Que nenni chère lectrice ! Ce phénomène prend de l’ampleur d’années en années.

Ouais bon de quoi je te cause ?

Ben je te cause des shoes dénommées ci-après Birkenstock. Oh je vois déjà ta tête derrière ton écran là, genre: quoi ? les chaussures des allemands ? Ouais dans un sens t’as pas tout faux, mais tu vas voir que y’a pas que les grosses sandales à boucles maronnasses portées de préférence avec les chaussettes de sport.

Donc comme je te disais à Marseille et alentours les birks sont devenues les it-shoes de tous les étés. Au départ c’était  surtout les femmes et les filles qui en portaient, puis d’année en année cette tendance s’est multipliée pire que du chiendent pour arriver jusqu’aux hommes. Oui oui t’as bien lu, les hommes aussi ! Et pas que les vieux hein.
Bizarre quand même passqu’en plus les mecs se mettent à porter les mêmes modèles que les nanas
J’te parle même pas des minots et minottes qui en portent aussi, j’te dis pas quand tu vois la famille entière avec ça aux pieds.

Confidence pour confidence j’en porte aussi, ben ouais et le pire dans l’histoire c’est qu’une fois que tu y as goûté c’est dur de revenir en arrière (un peu comme les Ugg parait-il !). Alors au début j’étais un peu moyen bof emballée sur ce coup là mais je t’avoue que ce sont mine de rien des bonnes pompes, qu’il y a plein de couleurs, de modèles, de matières différentes et que t’es drôlement bien dedans. Genre chuis souvent en talons mais j’ai mes birks dans mon sac au cas où, ben ça m’a sauvé la mise plus d’une fois !

Regarde je te montre:

Bon je vais pas t’en coller plus (tous les modèles ici), alors sache juste que les deux premiers modèles sont également portés par les hommes. Si, si je t’assure, bon évidemment pas en violet vernis mais vas-y dans le noir, blanc, marron, avec un jean, un survet (pouah !) ou encore le fameux short de bain version hawaï (pouah bis !).

Ouais sans commentaires. Autant pour les nanas j’aime bien (d’ailleurs le dernier modèle me plait grave) autant pour les mecs ben je trouve que ça peut vite virer cake cette histoire (faut dire qu’ici c’est presque le sport national !).

Bon où je veux en venir avec toussa ? Ben en fait je me demandais si y’avait qu’ici que cette mode birk faisait fureur. Nan passque l’an dernier à cette période chuis allée à la capitale pour le boulot munie de mes birks (j’te dis pas comment j’avais l’air con il faisait – 20 °C) et j’ai pas vu un(e) parisien(ne) avec ces shoes. Ah ça on a dû bien me prendre pour une touriste, j’ai même failli frôler la catastrophe devant le Grand Palais…

Bref lectrice choupette je t’ai assez soulé, chuis trop bavarde je sais, donc j’aimerai bien que tu me dises si tu connaissais c’te folie birk, si par chez toi on en porte aussi, si tu en portes toi-même, est-ce que la birk te fais rêver ?

Dis moi tout !


Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 messages sur “To Birk or not to Birk ?

  1. Raah je t’ai écrit un commentaire et y’a eu un bug !
    Je disais que comme je suis de Marseille, je connais très bien les Birk puisque j’ai le modèle Madrid en noir verni. Si on est si bien dedans c’est parce que ce sont comme des chaussures « médicales » exerçant des pressions sur des points stratégiques de la voûte plantaire, et en plus elles sont increvables !! L’incontournable des sudistes en été !

  2. Oh Beauty !: rhooo je sais pas ce qu’il se passe en ce moment avec les comms, pourtant on filtre pas. Très bon choix les Madrid noires vernies (je les ai aussi ^^), oui c’est pour ça que je disais que ce sont des bonnes pompes elles font réellement du bien aux jambes et moi qui ait des problèmes de circulation ça me change la vie !

  3. MyBeautyBox on 20 mai 2010 at 10 h 40 min said:

    désolée, je ne prends pas la carte du club sur ce coup là…

  4. Je les ai eues à Nice, je les ai eues à Marseille et à Montpellier, mais à Paris, dans le métro, trop de risque de pieds écrasés, et je le déplore, parce que c’est pour une question de pieds qui ne supportent plus rien en été que je les portaient

  5. J’en ai porté pour des raisons médicales après pétage de doigt de pieds puis de genou (tant qu’à faire pas tout faire en même temps) et j’avais trouvé ça super confort. Sauf que jamais j’en porterai dans la vie de tous les jours je suis trop accro aux talons et aux chaussures fines :p

  6. Je sais pas si c’est parce que je suis parisienne, c’est no way ! Elles ne passeront pas par moi. Et un mec qui en porte c’est anti glam. beurk (je fais une fixette sur les chausssures de mec, c’est un détail rédhibitoire)

  7. MyBeautyBox: tu dis ça passque tu les as pas essayées 😉 mais y’en a par chez toi ?

    FraiseDesBois: hé oui on y est tellement bien. mais ne me dis pas que tu ne portes pas de chaussures ouvertes en été quand même ?!

    UneFilleLambda: miss catastrophe 😉 chuis accro aux talons aussi mais certains jours j’ai envie d’être à la cool dans mes chaussures, pis ça empêche pas d’alterner 🙂

    BeautyParesseuse: toi aussi tu dis ça passque tu les a pas essayées 😉 par contre chuis bien d’accord sur les mecs c’est vraiment pas le top !

  8. Quand je vais bosser, 1h30 de métro blindé allé, je porte ça
    http://www.newfeel-shoes.com/FR/concept-120013935/
    Si je veux du talon
    http://www.unitednude.com/lookbook/mono_jane_lb.jpg
    10cm de talon mais hyper légère que je peux courir avec

  9. camille on 20 mai 2010 at 11 h 52 min said:

    Je crois bien qu’il n’y a qu’ici que l’on en porte…
    D’ailleurs tellement que je suis bien dedans, je les ai adoptées (le modèle madrid noir) comme pantoufles toute l’année (même en hiver mais avec des chaussettes).
    Moi qui ai toujours mal aux pieds les birks me changent la vie !

  10. Dans ma Réunion lointaine aussi les gens portent ça. Pas tous mais j’en ai déja vu.
    Bon désolée mais moi j’aime pas du tout! Encore moins sur les mecs.
    Chacun ses gouts! 😉

  11. Moi ça me fait rêver pour la bonne raison qu’il parait que c’est de bonnes chaussures pour les pieds à problèmes comme les miens. Parce qu’à force de marcher avec des chaussures pas ergonomiques du tout j’ai plein de problèmes à l’intérieur de mes petits petons. Sinon niveau look c’est sûr que c’est pas ce qu’il y a de plus glamour mais je trouve du charme à leur côté roots et je les trouve quand même jolies. Donc oui je pense en acheter une paire pour l’été.

  12. FraiseDesBois: j’adore les compensées 🙂

    camille: c’est exactement ça, ça fait du bien aux pieds et aux jambes !

    Mlle C: ben non ne t’excuses pas, chacun ses goûts comme tu dis mais chuis bien d’accord pour les mecs c’est pas terrible !

    Fleur de Cerise: si tu as des problèmes aux pieds effectivement les birks te feront du bien. Le lien que j’ai mis pour les modèles renvoie vers le site où je les commande, elles sont moins chères qu’en boutique (par contre attention il faut les prendre dans les modèles étroits sinon c’est vraiment trèèès large !)

  13. Je confirme, la kékétisation cest le sport national a marseille et ca vient vers aix en plus :s
    Les birk je trouve comme toi que sur les filles ca passe, mais j’aime que le 1er modele :p
    Bisous

  14. Coucou! Je suis descendue à Marseille chez mon homme (je suis de Nantes) et ma belle-sœur m’a présenté les fameuses Birkenstocks… eh beh c’était la première fois que j’en voyais et que j’en entendais parler! Je pense que c’est la grande mode dans le sud mais que c’est quasi pas connu dès qu’on s’éloigne de la Méditerranée (bien que j’en ai vu en magasin sur le littoral Vendéen à la Tranche sur Mer plus précisément, mais c’est parce que j’en cherchais). J’arrive en retard pour répondre aux commentaires mais mieux vaut tard que jamais. Je viens de découvrir votre blog et je suis bien partie pour tout lire! De plus je suis une future Marseillaise donc il faut bien que je me fasse à la mode du sud 😀
    Continuez comme ça votre blog est génial

  15. Lyne: merci beaucoup et bienvenue chez nous 🙂
    Bah oui faut que tu adoptes les birks pour te fondre à la mode marseillaise 😉 Dans la rubrique A Marseille tu trouveras plein d’infos et d’adresses sympas ici, n’hésites pas à les consulter on essaie de les mettre à jour régulièrement !

  16. Oui j’ai fait un tour dans cette rubrique 🙂 Mon homme m’a parlé de la Tasca et il veux m’y emmener dès que je reviendrais sur Marseille (fin août surement)… et qui sait peut-être que je jetterais mon dévolu sur des Birks en faisant du shopping! En tout cas ça m’intéresse que vous mettiez des infos sur les différents instituts car en tant que future esthéticienne je rechercherais un employeur dans deux ans et c’est intéressant de connaître un peu les différents coins sympas ;)continuez comme ça votre blog à filé dans mes favoris
    Désolée pour le pavé 🙂

  17. Lyne: les birks, La Tasca, tu commences bien ton adaptation marseillaise 😉 en tout cas on est ravies que tu suives notre blog !

  18. Pingback: Le truc qui te sauve la mise - Little Miss Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie