Mes aventures chevelues part I

T’en souviens que l’autre fois je m’étais fait une coloration maison et que j’avais été moyen contente du résultat. A dire vrai passé les premiers jours je m’y suis habituée et au final j’étais pas ultra heureuse mais ça passait.

Ouais sauf que ça fait maintenant deux mois et que je te dis pas la tronche que je me paie désormais. Que je t’explique. Je pensais que c’était somme toute pas trop éloigné de ma couleur naturelle et que même en repoussant ça n’allait pas être la cata. Qu’est-ce que je peux être naïve parfois ! (tout le temps en fait !)

Bref deux mois plus tard mes cheveux ont poussé et j’ai le méga effet racine bien moche qui me dégoûte. Ouais j’ai la phobie des racines, c’est un truc que je supporte pas. A la base je suis blonde moyen avec des mèches plus claires grâce au soleil. Sauf que là en repoussant on dirait que j’ai les cheveux châtains (forcément les racines sont toujours plus sombres que le reste de la chevelure tu me diras). Bref je n’en dors plus la nuit.

Que je te dise en plus cette couleur m’a totalement desséché ma crinière, mes cheveux sont ternes et tout moches, bouh j’ai envie de pleurer !
Je passe donc mes nuits avec les cheveux enduits au choix de masque pour cheveux secs, d’huile d’olive et autres astuces pour les nourrir un tant soit peu.

Voilà une belle connerie que je ne referais plus jamais, une fois de plus j’aurais du écouter mme beauté qui n’arrêtait pas de me dire que ma couleur naturelle était jolie, qu’il fallait pas que je les teigne, blabla (m’est avis qu’elle était un peu envieuse de mes cheveux !) Bref on ne m’y reprendra plus, promis, juré, craché !

Du coup tout à l’heure on est passées voir Céline notre coiffeuse adorée pour que je lui demande conseils.
Verdict: faut reprendre le fond de la couleur mais forcément ce sera plus foncé que ma couleur naturelle pour rattraper cette catastrophe. Elle m’a dit qu’elle laisserait aussi des mèches plus claires, en gros elle va pas me colorer de façon uniforme toute la tête.

Dis comme ça c’est pas super bien expliqué, moi-même chuis pas sûre d’avoir tout pigé mais je lui fait entièrement confiance et comme mes cheveux et moi c’est une histoire d’amour je reposerai bien toutes les questions histoire d’être sûre du résultat final et surtout surtout être sûre de ne plus avoir ces racines empoisonneuses.

Ah oui je t’ai pas dit mais je vais y aller demain matin, pour une fois je me suis décidée rapidement (ça mériterait presque un cierge à la Bonne Mère ça !) passque là je peux plus me voir avec cette couleur et je veux que tout ça ne soit plus qu’un mauvais souvenir !

Croises les doigts pour moi afin que tout se passe bien hein !

La suite au prochain épisode, je te montrerai tout ça !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

  1. ça dépends peut être de la marque de la coloration que tu as faite?
    Je serais pas de grands conseils mais j’attends le prochain épisode! 😉
    Je fais souvent des couleurs et j’ai plutôt de la chance niveau résultat, sauf une fois ou je me suis retrouvée avec les chveux roux/orange, une horreur! J’ai lavé et lavé pendant des jours! lol

  2. Mlle C: hé mais au moins t’as été plus maligne que moi passque en bonne nouille professionnelle que je suis c’était une coloration permanente que j’ai fait..donc même en rinçant c’était mort à l’avance ! ah oui chuis à fond dans les bêtises quand je m’y met 😉

  3. Oui c’était une coloration sans amoniaque pour ce coup là!
    (c’était il y a quelques années)
    Mais maintenant je fais toujours des colorations permanentes, soit garnier ou palette.
    Bientôt je vais essayer herbal soyance, si c’est bien comme ça que ça s’apelle.

  4. Mlle C: A la base quand j’ai fait celle là c’était aussi pour couvrir les quelques cheveux blancs, d’où la permanente mais je le regrette amèrement. Pour le blond je crois que seuls les coiffeurs sont aptes à le faire.
    Herbal essence ou Schwarzkopf Soyance ! Alors c’est laquelle ? J’avais essayé une permanente chez Schwarzkopf, celle où y’a 10 minutes de pose à peine et j’avais beaucoup aimé.

  5. Herbal essence ^^
    Je pense aussi comme toi pour le blond!

  6. Mlle C: jamais essayé cette marque pour les couleurs. On est bien d’accord, chacun son métier hein 🙂

  7. Je croise les doigts à fond 😉 elle va bien te rattraper ça j’en suis sure!
    Moi je suis super compliquée avec mes cheveux. A chaque fois que je suis chez le coiffeur j’ai une boule au ventre. J’ai peu qu’elle coupe trop… Du coup la dernière fois que j’y suis allée j’ai trouvé qu’elle n’avait pas assez coupé!(tellement je l’ai stressée! lol) mais bon vaut mieux ça que l’inverse

  8. MarieWorkingGirl: merciii 🙂 j’étais un peu comme toi jusqu’à ce que je trouve deux coiffeuses extra ! Par contre je peux te dire que je fais un peu la chieuse de service pour être sûre du résultat final 😉

  9. ma pauvre, j’espere que la coiffeuse te fera une belle coupe et couleur!

  10. corienga: je l’espère aussi, je serai fixée d’ici quelques heures (pour la coupe je verrai ça une autre fois), je me languis 😉

  11. Retour PingLittle Miss Beauty » Blog Archive » Blonde en détresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *