Little Miss Beauty

Purification !

Ne t’inquiètes pas j’ai beau être fofolle je n’ai pas décidé d’aller me baigner dans les eaux bénies de Lourdes afin de me purifier de mes pêchés bien que ça ne me ferait peut être pas de mal…

Non c’est juste qu’après cette orgie d’alcool, de bonne bouffe et sucreries en tout genre j’ai eu besoin et envie hier soir de purifier ma peau grâce à ce masque aromatique purifiant de Sanoflore.

Comme tu peux le voir grâce au logo il s’agit d’un produit certifié Bio composé entre autres de kaolin qui absorbe les impuretés et l’excès de sébum ainsi que d’huiles essentielles de thym et de citron aux vertus purifiantes.

La texture est assez épaisse, l’odeur de plante bien prononcée mais ce n’est pas vraiment gênant pour un masque étant donné le temps de pose.

J’ai donc appliqué le masque en couche épaisse sur mon visage démaquillé et nettoyé et laissé agir une petite dizaine de minutes comme conseillé.
La texture même épaisse permet une application facile, l’odeur est assez présente mais pas dérangeante, j’ai ressenti comme des picotements que je caractériserai comme des picotements d’action et non de réaction de ma peau dans la mesure où je n’ai eu de rougeurs ou autres désagréments. Enfin c’est ce que je me suis dit, genre le produit agit et fait son boulot !

Après les dix minutes j’ai rincé correctement, le masque s’élimine facilement dans la mesure où il ne sèche pas pendant le temps de pose et ça c’est chouette.
Je t’avoue qu’après ça j’ai eu une grosse interrogation dans ma salle de bains: dois-je de nouveau me nettoyer le visage ou bien dois-je juste appliquer une lotion ? C’est un peu mon interrogation à chaque fois que je me fais un masque de ce genre, passque bien qu’il s’élimine facilement je me dis qu’il doit quand même rester quelques résidus sur ma peau… Du coup hier soir j’ai opté pour une lotion, mais je ne sais pas si j’ai eu raison…tu fais comment toi ?

Après ça ma peau tiraillait un peu mais sérieusement rien de méchant donc j’ai appliqué sérum puis crème comme tous les soirs en fait.
Question résultats je dois dire que ma peau paraissait effectivement plus nette, niveau éclat je ne saurai pas trop dire mais mes pores étaient ressérés et ça j’aime ! Normalement on peut utiliser ce masque une à deux fois par semaine, de mon côté je n’ai pas été aussi rigoureuse mais vu ma peau une fois par semaine suffira amplement !

Un bon masque donc, j’en suis contente et je pense que j’y reviendrai d’autant que je n’avais jamais utilisé de produits Sanoflore bien que j’en avais entendu que du bien.

Masque aromatique purifiant, environ 13 € les 50 ml.

Merci à Jessica.

Miss tête en l’air 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 messages sur “Purification !

  1. Il a l’air sympa ce masque.
    Moi je rince bien et ensuite comme toi lotion, sérum et crème.

  2. Tout pareil! La lotion y a que ça de vrai de toute manière. Pis au pire ça fait pas de mal et c’est moins agressif qu’un re-nettoyage ^^
    T’as une idée du prix de la bête par curiosité (c’est que je manque vraiment de masque purifiant en fait :p)

  3. MarieWorkingGirl: bon ça va me suis pas trompée alors 😉

    UneFilleLambda: si tu confirmes aussi c’est bon 😉 c’est un peu ce que je me suis dit pour le re-nettoyage mais j’étais pas certaine…
    Pour le prix je vais le rajouter dans le post mais c’est dans les 13 € le tube de 50 ml.

  4. La lotion nettoyante sans rinçage (type Sebium H2O ou Créaline) est parfaite après un masque de ce genre ^^

  5. Oh Beauty ! : merci, je note ! en tout cas je ne m’étais pas trompée en utilisant une lotion après coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie