Little Miss Beauty

Tu te douches comment et avec quoi ?

Parmi mes petis plaisirs perso je dois t’avouer que la douche est limite en tête de liste. J’adore me doucher ou même prendre un bain avec un bouquin. Oui je sais c’est pas super écolo tout ça, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Je ne suis pas parfaite. Ne sois pas déçue c’est comme ça.

Bref la douche pour moi c’est matin et soir, le soir pour me décrasser, me délasser et me chouchouter et le matin pour me réveiller, je ne peux pas partir travailler si je ne suis pas douchée. Limite ça vire au TOC cette histoire ! Tu sais aussi que mme beauté et moi sommes différentes à plein de niveaux et surtout par nos goûts en matière de soins et autres produits de beauté. On se complète assez bien et je dois dire que j’aime assez ça que ce soit dans la vraie vie ou pour la vie de ce blog. Tu commences à me connaître je suis une bavarde, dis moi si je te soule je me vexerai pas hein, j’en viens au fait.

Tu le sais que je ne suis pas du tout fan des odeurs prononcées pour les soins, tu oublies direct les trucs à base de fraise, chocolat et autres gourmandises alors que mme beauté elle adore ! Ce que j’aime ce sont les odeurs naturelles, simples, basiques quoi !
Donc pendant longtemps je me suis lavée au Savon de Marseille, le vrai de vrai (j’insiste) en direct d’une savonnerie artisanale, puis à une certaine époque où le monde de la beauté et moi ça faisait deux (voire même plus) j’ai eu quelques soucis de peau et je me suis tournée vers un gel douche absolument fabuleux que l’on m’avait recommandé, le Surgras liquide dermatologique d’Uriage, une marque que j’aime beaucoup.

C’était le gel parfait pour moi, en plus il convient aussi aux enfants et aux nourrissons. Une mousse agréable, un format immense, une odeur assez neutre, finies les irritations, les dartres et autres vilaines choses. Le prix ? Environ 8,90 € les 750 ml, plutôt correct.
Et puis il y a quelques temps de ça notre copine pharmacienne nous a donné des miniatures de l’huile de douche de chez Eucerin, une marque que j’aime aussi beaucoup. De mon côté j’ai tout de suite adoré cette huile, tu te doutes que la copine pas du tout et elle m’a donc refilé sa miniature en me disant qu’en plus ça sentait la vieille ! Bouh la mauvaise ! (à l’heure où j’écris ces lignes elle m’envoie des textos pour me dire pouah !, ça pue jusqu’ici !)

Oui, je sais, niveau packaging peut mieux faire mais perso je m’en fiche. D’abord le format est bien pratique et le fait d’être en flacon pompe c’est un immense bon point pour moi étant donné que je suis une vraie catastrophe au quotidien ! Ensuite j’aime la sensation de cette huile qui mousse au contact de l’eau, comme les huiles démaquillantes si tu en utilises.
Ah oui et cette odeur alors ?! Ben je ne saurai pas trop te la décrire, mais ça n’est absolument pas une odeur trop forte pour la chieuse que je suis à ce niveau là et j’avoue que je l’aime bien moi n’en déplaise à mme beauté (même pas honte si je suis qualifiée de vieille !)(d’ailleurs l’huile existe aussi en version sans parfum).
Quoi d’autre ? Ben ma peau est douce après la douche, comme un léger film qui reste en surface mais t’inquiètes t’as pas l’air d’être sortie d’une friteuse ! Le prix est correct aussi, si mes  souvenirs sont bons j’ai payé dans les 10 € les 400 ml (sachant que les prix varient pas mal d’une pharmacie à l’autre)

De mon point de vue que du positif, mon coeur balance désormais entre ces deux produits…je suis pas rendue ! Si tu me ressembles je t’aurai peut-être fait envie, si tu ressembles à mme beauté tu vas me dire que tu préfères les gels douches classiques qui sentent la fleur des près au printemps ! Bref quoi qu’il en soit dis moi si tu as un produit chouchou sous la douche ?

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 messages sur “Tu te douches comment et avec quoi ?

  1. MyBeautyBox on 30 septembre 2010 at 14 h 46 min said:

    Pour moi, il faut que ça sente fort et bon! N’importe quelle marque me va, seule l’odeur m’importe!

  2. MyBeautyBox: ok alors tu es donc plus du côté de mme beauté 😉 Du coup je me dis que tu n’as pas de problèmes genre d’hydratation…??

  3. Je me douche avec du savon, en ce moment c’est du Lush.

  4. Malicia: va vraiment falloir que j’essaie les produits Lush un jour, pour le moment ce qui me sauve de ne pas craquer c’est qu’ici y’en a pas 😉

  5. Quant à moi c’est soit le savon Roger Cavailles,
    le gel douche au chocolat de chez Sephora (miam le gel lol) ou le gel crème d’Uriage ^-^

  6. Cosmetonique: tu es un doux mélange de nous deux 😉 Chuis folle de chocolat mais dans les soins j’y arrive absolument pas.

  7. moi j’aime beaucoup les gels douches fruités mais tout ce qui est au caramel chocolat etc je n’aime pas du tout souvent je prend à l’abricot;mangue etc . Mais pour moi THE BEST c’est le gel douche Dove j’adore son odeur alala 🙂

  8. laura: jamais testé celui là, mais pareil que toi tout ce qui est chocolat et ce genre là je déteste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie