Little Miss Beauty

Une semaine avec Dieu !

Non je ne suis toujours pas allée à Lourdes me laver de mes pêchés et je ne suis pas plus montée à la Bonne Mère faire une procession.
Le Dieu dont je te parle excelle dans le monde de la beauté et des soins, c’est une marque japonaise qui propose plusieurs gammes de soins adaptés, ainsi que du maquillage et du parfum. Tu l’auras peut être deviné il s’agit de Ménard. Pour ma part j’en avais entendu parler depuis très longtemps mais je n’avais jamais essayé leurs produits, c’est désormais chose faite grâce à Sonia qui nous a mis en contact avec Héloïse qui a eu la gentillesse de nous envoyer un kit d’essai de la gamme Tsukika.

C’est un kit complet idéal pour se familiariser avec la technique du millefeuille, layering ou double nettoyage à la japonaise, appelle-le comme tu veux c’est un vrai rituel de beauté. Je ne vais pas te détailler ici toutes les étapes ni te proposer des produits, Sonia le fait bien mieux que moi ici, , et encore .

Or donc voici le kit en question:

Il se compose d’une crème démaquillante, du soin nettoyant (la fameuse washing cream), d’une crème de massage, d’une lotion (moist lotion), d’un sérum (milk lotion) et d’une crème de nuit. La technique consiste en l’utilisation de tout ces produits mais pas n’importe comment ni n’importe quand, je te colle ici le schéma explicatif:

Le millefeuille je le faisais déjà plus ou moins, je respectais surtout à la lettre le principe de me démaquiller quoi qu’il arrive puis de nettoyer mon visage. J’appliquais la plupart du temps une lotion suivie d’un sérum, d’une crème visage et une autre contour des yeux.
Oui mais alors quoi de différent avec ces produits tu me diras ?! Ben je dois dire que j’ai trouvé ces produits absolument fabuleux, dès le premier soir j’ai senti ma peau libérée, comme si elle respirait de nouveau, une sensation de propreté et de fraîcheur que je n’avais pas eu depuis longtemps. Je suis ravie !

Je commence donc par la crème démaquillante qui a une consistance un peu épaisse, une odeur légère très agréable (comme tous les autres produits de la gamme). Ce que j’aime particulièrement c’est que tu l’appliques avec les doigts et moi qui déteste le coton je ne peux qu’aimer. Tu masses bien tout le visage, yeux y compris puis tu rinces le tout correctement, très efficace elle enlève parfaitement le maquillage.
Ensuite la washnig cream que je fais mousser grâce à l’éponge magique que tu aperçois sur la première photo et qui te permet d’obtenir une mousse à la consistance de la chantilly. C’est réellement un pur bonheur, dès la première application j’ai adoré ! Cette mousse est à tomber, j’avais envie de la manger tellement elle est onctueuse et je me serai bien croqué les joues avec ! La sensation sur la peau est des plus agréable et c’est un vrai bonheur que de se nettoyer le visage avec, tellement que je n’avais plus envie de m’arrêter !

miam ! (au final la mousse est encore plus épaisse)

Troisième étape (le soir) la crème de massage qui permet de tonifier le visage grâce à un massage des plus agréable. J’avoue que ça me détend de faire ça et la peau resplendit après.
Vient ensuite la lotion hydratante, tu le sais elle permet entre autres d’enlever les résidus de calcaire dus à l’eau puis le sérum et enfin la crème de nuit.

Que te dire de plus à part que j’ai adoré ces produits en toute sincérité, que cette gamme est assez abordable niveau prix et surtout, surtout que toutes ces étapes sont devenues un véritable rituel pour moi. Je ne pourrai plus m’en passer tellement ça fait du bien à ma peau mais aussi à mon esprit puisque je prends le temps de me chouchouter et qu’après une journée intense ça fait du bien de ne penser à rien d’autre que soi. Alors oui je passe un peu plus de temps dans la salle de bains mais franchement ça ne prend pas tant de temps que ça et tu es tellement lumineuse et détendue après que je te conseille vivement de t’y mettre !

Merci encore à Sonia et Héloïse pour cette découverte !

Bisous les filles.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 messages sur “Une semaine avec Dieu !

  1. depuis que Sonia en parle j´ai vraiment envie de tester cette marque!

  2. @MyBeautyBox : je ne ferais pas d’article comme la miss mais j’en pense pas moins sur Ménard si tu as l’occasion, mon gros coup de coeur c’est la Washing cream 🙂

  3. j’ai eu la chance de participer au Beauty Seminar organisé par Sonia vendredi dernier et donc de faire un tour chez Ménard. la boutique est absolument magnifique. Héloïse est plus que charmante et nous a prodigué un merveilleux cours de millefeuille.
    je suis évidemment conquise et c’est un vrai bonheur d’utiliser tous ces produits. je trouve même que ça n’a vraiment rien de fastidieux et qu’au contraire, quand on voit le résultat sur la peau, ça vaut vraiment la peine.

  4. Vina: bienvenue chez nous 🙂 Je rêverai de faire un atelier millefeuille chez Ménard et tu as raison de préciser que ça vaut la peine de prendre le temps, le résultat est tellement parlant !

  5. oui le fameux washing…j aime bien les mousse chantilly. L´oreal avait une mousse chantilly il y a qq années je l´adorais…

  6. MybeautyBox: c’est la première fois que j’utilisais un produits avec cette texture et c’est super agréable, je ne connaissais pas cette référence L’Oréal. Topicrem a sorti un produit chantilly pour la douche dans la gamme soins glamours…il est bien tentant 😉

  7. la chance d’avoir pu essayer cela!
    j’adore cette technique du layering

  8. corienga: oui je dois dire que c’est une chance 🙂 si tu vis à Paris Sonia organise régulièrement des ateliers millefeuille chez Ménard, sait-on jamais…

  9. Poopoopidoo on 26 septembre 2010 at 20 h 03 min said:

    La chance 😉
    J’en rêve de ces produits !!! En attendant, je me millefeuille comme je peux, même si Sonia trouverait que je mélange trop les marques. Je finis d’abord mes produits… Et j’attends Noël pour passer commande chez Dieu ;-))

  10. Poopoopidoo: je te comprends de vouloir finir tes produits, chez Ménard prends bien la gamme adéquat c’est important et si toi aussi tu es à Paris tu pourras peut être profiter de l’un de ces ateliers. Sinon il y a le site UNT dont parle Sonia qui fait de bons produits, j’attends impatiemment ma commande 😉

  11. hé hé, je finirai par tous vous convertir au Millefeuille !!!

  12. SONIA: ouiiii ! je prêche la bonne parole, la révolution millefeuille est en marche !

  13. Chouette encore des converties millefeuillesque, le washing est devenue ma drogue, a telle point que le jour où ma femme de ménage à jeté par inadvertance mon voile de mousse je ne fût qu’angoisse

  14. FraiseDesBois: oui le washing est une tuerie je ne pensais pas pouvoir tomber amouresue d’un produit à ce point là 😉 et j’imagine que tu as du être bien énervée passque l’éponge magique est vraiment top ! (je ne sais plus si tu as déjà commenté chez nous, mais au cas où bienvenue !)

  15. sisi j’ai déjà commenté, mais je sous marine beaucoup aussi

    Pour l’éponge, l’avantage d’être à Paris c’est que j’y suis allée le lendemain

  16. FraiseDesBois: oh ben désolée, chuis vraiment tête en l’air ! Ben oui ici c’est plus compliqué pour se ravitailler…mais dis moi tu as déjà eu l’occasion d’assister à un atelier là-bas ?

  17. Mais au final cette histoire de millefeuille la plupart des femmes l’applique déjà, je dirai même qu’on n’a pas trop le choix : démaquillage ok, nettoyage ok, lotion ok, serum ok, soin ok. Ou alors y a un truc que je pige pas…

  18. chroniqueblonde: oui, en théorie tu as raison mais en réalité je crois que plein de filles sautent des étapes, notamment le démaquillage, j’en connais plein des comme ça, ou encore la lotion.

  19. Je me dis que ce serait un sacrilège d’utiliser ça sur ma peau de merde ^^. j’attends que ma peau guérisse avant. Pour les ateliers, j’avais trouvé ça sympa sauf qu’à l’époque les miniatures TSUKIKA existaient pas encore et EMBELLIR c’était trop fort. Du coup j’ai eu des boutons le lendemain mais ça vaut le coup rien que pour la gestuelle, les vendeuses hyper pro et la superbe boutique 🙂

  20. UneFilleLambda: tu crois pas que ça pourrait lui faire du bien à ta peau ? Je savais pas que tu avais assisté à un atelier, trop bien 🙂 J’en rêve !

  21. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » S’il n’en restait qu’un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie