Little Miss Beauty

Cure détox semaine 2

Me voilà de retour pour te rendre compte de ma seconde semaine de cure.

Celle-ci était basée sur le thème détoxification de l’esprit, autant te dire que c’était pas gagné. Au programme exercices de yoga, méditation, exercices de respiration, aromathérapie, bref tu l’auras compris un cocktail pour faire en sorte de se calmer et se détendre. Bien entendu le régime alimentaire était là encore très important avec au menu protéines, céréales complètes, aliments riches en acides gras essentiels, fruits et légumes.

Pour tout te dire question régime alimentaire pas de soucis, je mange correctement, toujours en prenant en compte les aliments qui me font du bien. Du coup ça m’oblige à cuisiner et ça c’est chouette passque je dois dire que je fais souvent la flemasse ! Je continue à me préparer le même petit déjeuner que lors de la phase 1, je mange plus de protéines (ce qui n’est pas du luxe vu que j’avais eu tendance à les oublier un peu la semaine dernière) et je me sens toujours aussi bien dans mon corps !

Question détoxification de l’esprit me diras-tu ?

J’ai continué à faire des exercices de Yoga, notamment la salutation à la Lune, normalement le programme prévoit la salutation au Soleil qui doit se faire dès le matin au lever. J’avoue que le matin c’est pas mon truc, je suis incapable de quoi que ce soit et surtout je suis déjà suffisamment à la bourre pour faire ces exercices. Alors oui j’aurai pu me lever plus tôt mais non en fait passque le sommeil et moi c’est assez compliqué en ce moment et très honnêtement je n’ai pas trouvé la force de le faire. Par contre en plus des exercices de Yoga j’ai aussi fait des exercices de respiration (prāṇāyāma pour celles qui connaissent). Le prāṇāyāma rassemble diverses techniques de respiration dont la respiration alternée qui est bénéfique contre l’anxiété et le stress et rétablit l’équilibre énergétique du corps. J’ai donc pratiqué la respiration alternée (inspiration narine droite, expiration narine gauche, puis l’inverse) et je dois avouer que ça me fait beaucoup de bien et me met dans de bonnes dispositions pour la nuit. Et ça c’est juste le bonheur ! Je passe des nuits un peu meilleures qu’en temps normal et là encore c’est pas du luxe !

Question méditation j’ai fait l’impasse, la tête trop ailleurs en ce moment, j’ai déjà du mal à me concentrer sur des choses basiques alors autant te dire que méditer c’était juste impossible.
Pour l’aromathérapie j’ai mis à contribution une huile de massage apaisante que j’avais chez moi qui est composée d’huile essentielle de lavande, d’orange douce, d’ylang ylang, l’ensemble dans de l’huile végétale de macadamia. C’est une huile que fabrique le seul et unique herboriste de Marseille et où j’adore aller ! Cette huile s’utilise le soir en massage sur les poignets, les pieds et le plexus solaire, elle a un effet apaisant et il m’arrive parfois d’en mettre quelques gouttes dans l’eau du bain.

Mon ressenti après cette seconde semaine c’est tout d’abord un bien-être au niveau corporel qui s’amplifie au fil des jours, je me tiens aux exigences alimentaires, je pense à moi et ça c’est limite un exploit pour moi ! Je t’avoue tout de même que j’aurai bien aimé que mon esprit se détende plus mais ce n’est pas une période très bénéfique en ce moment. Je suis de nature assez angoissée, je suis très cérébrale, émotive et sensible alors forcément les choses me touchent énormément et ça aide pas à relâcher les tensions nerveuses (d’où aussi le sommeil agité). Bref question détoxification de l’esprit peut mieux faire, mais je compte bien continuer mes exercices de respiration pour m’aider !

Quoi qu’il en soit je ne lâche pas prise, je continue la cure bien que ça en étonne certains dans mon entourage mais je suis fière de m’y tenir ! (C’est bien pour mon esprit nan ?!)

Voilà les filles ! Dès demain j’entame la phase 3: ‘Je recharge mes batteries’ avec au programme une alimentation « vitalité », tonification musculaire (méthode Pilates, normalement je reprend le sport aussi !) et massages revitalisants.

La suite au prochain épisode !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 messages sur “Cure détox semaine 2

  1. Pour ta phase 3, si tu fais un billet, pense à mon petit concours 😉 ! http://www.feuillesdevelours.fr/?p=960

    Merci pour ce compte-rendu en tout cas.

  2. Lalex: merci de l’avoir lu 🙂 promis pour ton concours j’essaierai d’y penser (sinon faut pas hésiter à me le rappeler, chuis pas miss tête en l’air pour rien !)(d’ailleurs dans le doute je te souhaite bienvenue chez nous, ne sachant plus si tu as déjà commenté 😉 )

  3. Oh là là!la détoxification de l’esprit c’est un truc que ej n’arrive pas à faire non plus.
    je suis trop speed.
    Faudrait que j’essaie le yoga, ça me ferais du bien peut être…

  4. T’es courageuse de continuer, félicitations ! Je suis pressée de lire la suite !

  5. Miss lipstick: le yoga fait beaucoup de bien au corps et à l’esprit, si tu y es sensible (ce qui n’est pas le cas de tout le monde, j’ai trainé une fois mme beauté à un cours autant te dire que c’était pas gagné, elle se prenait fou rire sur fou rire !) il y a plein d’exercices faciles à réaliser chez soi. J’ai pratiqué pendant un an et maintenant j’essaie de faire les exercices chez moi notamment les exercices de respiration, essaie tu verras que ça fait un bien fou.

    Montaw: merci c’est gentil 🙂 et bien évidemment je vous raconterai la suite avec plaisir !

  6. Ca a l’air super cette cure, je devrais peut être essayer…Je suis fan de yoga, c’est déjà un bon point!

  7. Petitecherie : bienvenue chez nous et oui cette cure fait le plus grand bien, n’hésite pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie