Little Miss Beauty

Interview beauté

Déjà samedi (ou plutôt enfin) et c’est le jour de l’interview !

Aujourd’hui nous recevons Moïra de Dans la Minaudière de Moïra 🙂

Pas besoin de te dire que c’est une cosméto addict comme elle le dit elle même !

Modasserie, beauté et tests en tout genre, une vrai fille quoiiii et en plus de plus elle nous a fait une super interview comme on les aime !

Place à Moïra.

Quel est ton âge ?

J’affiche fièrement 28 printemps !

Ton type de peau ?

Ça, je peux te le dire précisément maintenant, car j’ai la chance d’avoir expérimenté un Facemapping, au showroom parisien de Dermalogica, à la mi-septembre. J’ai donc une peau déshydratée, qui présente des rougeurs au niveau des pommettes. Jusque là, ça va. Parce que la chose qui commence à fâcher, c’est quand tu découvres que tu as déjà de petites rides au niveau du contour de l’oeil…

Comment est tu devenue addict ? 

Alors justement, ça me fait super plaisir que tu m’interviewes, parce que figure-toi que j’ai lu toutes tes ITW blogueuses (et j’ai adoré, car ce sont toutes des filles que j’apprécie beaucoup, alors c’était sympa de découvrir quelques uns de leurs petits secrets! ^^ ) le weekend dernier. Et CETTE question m’a fait réfléchir sur mon parcours beauté, et plus particulièrement le côté « cosmétique ».

J’ai toujours utilisé une crème visage, et je ne parvenais pas à identifier le commencement de cette passion.
Et pour cause, j’ai eu la chance d’avoir une maman qui, bien qu’encore actuellement n’utilise pas vraiment de soins cosmétiques, m’a emmené dès mes 12 ou 13 ans chez le dermatologue, pour traiter mes petits problèmes de boutons. Je n’ai jamais eu d’acné, mais déjà j’utilisais alors Exfoliac.
Je faisais des gommages, des masques à l’argile toutes les semaines.
Et même avant ça, je me rappelle que je lui chippais un peu de Riche Crème, LE soin anti-rides vedette d’Yves Rocher, pour m’en mettre sur le visage. Je lui cassais les pieds pour avoir mon énorme flacon bleu marine de lait hydratant pour peaux sèches Nivea, et déjà je m’en tartinais le corps à outrance avant d’enfiler un jogging tout moelleux, pour laisser le temps à ma peau d’absorber tout ça.
J’ai commencé les soins amincissants à 16 ans, avec à l’époque un gel vaguement verdâtre qui sentait l’algue.
J’ai eu ma première crème Nuxe à 17 ans, et depuis je n’ai cessé de chercher LA crème de mes rêves.

Quelle est ta crème de jour fétiche ?

Pour l’instant, Toléderm d’Uriage, et depuis des années. Mais suite à mon passage chez Dermalogica, il pourrait bien que ça change d’ici quelques mois!

Quels sont tes gestes beauté du matin et du soir ?

Le matin, un coton d’eau de bleuet pour « réveiller » ma peau, avant de l’hydrater, sérum et/ou crème. Si j’en ressens le besoin, je laisse poser un masque hydratant le temps de prendre ma douche. Ensuite si l’occasion se présente, maquillage léger, avec dorénavant toujours du rouge à lèvres !!!
Sans oublier mes compléments alimentaires chéris, avec mon thé (ou café comme en ce moment, début d’automne fatiguant oblige…) !

Le soir, je procède à un démaquillage impeccable, démaquillants spécifiques et nettoyant. Sérum, crème, masque si besoin.

Quelle est ta marque de maquillage préférée ?

Certaines trouveront ça curieux, LOL, mais je suis plus experte en soins qu’en makeup… Les rouges à lèvres Clarins ont été une vraie découverte pour moi, cela dit.

Ton produit de maquillage fétiche ?

La BBcream, et très récemment les fonds de teint Dermalogica (ne cherche pas, je suis convertie! ) m’ont complètement bluffé: aussi léger que la BBcream, et une texture plus fine et confortable. Vivement que j’investisse!

Sur quel soin tu ne transiges pas ?

J’allais répondre « l’hydratation, bien sûr! » mais que serait la meilleure des crèmes sans un démaquillage en bonne et due forme auparavant? Donc je dirais « nettoyer ma peau », aussi délicatement et en profondeur que je le peux.

Quel est le produit beauté que tu as toujours sur toi ?

Crème mains et baume à lèvres. Parce qu’avoir les unes ou les autres desséchées, c’est très inconfortable !

As-tu une astuce à donner ?

Oui, elle a tellement changé la vie de ma peau qui tire que je vous la fais partager, les filles: Lorsque vous prenez votre douche, sans vous laver les cheveux, que ce soit le soir ou au petit matin, nettoyez d’abord votre visage, puis appliquez votre sérum et/ou votre contour des yeux.Vous filez sous la douche, et la vapeur permettra aux actifs du sérum de mieux pénétrer. Vous sortez de la douche, et le temps de vous essuyer, vous appliquez ensuite votre crème visage.
C’est tout bête, mais pour moi, ça change tout!

Merci Moïra, alors ton astuce je vais la mettre en pratique vite vite !!!!

Bonne journée

Gros bisous

Miss tête en l’air et Madame beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 messages sur “Interview beauté

  1. Très belle interview! Moi aussi je vais m’empresser de mettre cette astuce en pratique 😉 merci Moïra

  2. Vous avez interviewé une passionnée!et sa passion est communicative!Merci (PS:Moi aussi, je suis fan de vos ITW qui apprennet énormément!)

  3. Super interview; j’adore ton astuce Moïra mais malheureusement je ne pourrais presque jamais l’utiliser car je me mouille systématiquement les cheveux sous la douche, par contre, Julie sera ravie !
    Bon week-end à toutes !

  4. Super interview 😀

  5. Je note l’astuce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie