Little Miss Beauty

Truc de filles, même plus mal au ventre !

Chais pas toi mais moi pendant la mauvaise période du mois je suis bonne à rien. Mais à rien de rien. Aller travailler est un calvaire entre la migraine, le manque total d’énergie, l’humeur maussade et surtout le mal de ventre. Si tu es sous contraceptif ces symptômes sont atténués mais si comme moi tu ne prends pas de moyen de contraception tu souffres peut être le martyr.

En temps normal je me bourre de cachets genre Doliprane ou Spasfon pour faire passer la douleur passque bon mon patron a beau être sympa je ne peux pas m’absenter quelques jours tous les mois. La plupart du temps ça marche, si chuis chez moi je me couche et je dors ou je me fais une bouillotte mais bon pas super pratique !
Et puis l’autre fois la sœur de mme beauté, voyant que j’étais au plus mal, m’a filé un truc tout bonnement révolutionnaire ! Il s’agit d’un patch chauffant anti règles douloureuses. Ouais bon révolutionnaire pour moi hein. Si ça se trouve tu connais déjà, perso je connaissais pas et ce truc est génial ! C’est Vania qui fait ça.

Alors en fait c’est un patch auto-chauffant qui au contact de l’air, chauffe comme par magie (la magie d’une réaction calorifique grâce au charbon actif et à la poudre de fer contenues dans le patch). D’après la marque la température monte jusqu’à 40°C pendant 8 heures. Bon chuis un peu nouille pour ce  genre de trucs mais apparemment ça existe aussi pour les douleurs musculaires « classiques » (je viens de voir une pub à la télé…). M’en fiche pour moi c’est révolutionnaire ! La chaleur agit sur le muscle utérin, le décontracte et soulage la douleur.
J’ai donc testé ce patch lors d’une session bien douloureuse et j’ai été super étonnée de sa capacité à chauffer. Comme tu le vois sur la photo il est un peu gros ce patch mais c’est parce que tu peux le diviser en deux et l’utiliser à la fois sur le ventre et sur le bas du dos si tu as mal là aussi. Tu places le patch sur ta culotte, pas de contact direct avec la peau (vu la taille du truc j’te préviens qu’il faut pas une mini culotte hein !) et tu laisses agir.
Ben je dois dire que c’est drôlement efficace, ça chauffe rapidement et ça soulage aussi bien qu’une bouillotte. Vraiment top ! Je l’ai utilisé en soirée pendant deux bonnes heures puis je l’ai enlevé parce que ce n’est pas conseillé de dormir avec (chais pas pourquoi) donc je ne peux pas te dire si c’est réellement efficace pendant 8 heures mais en tous cas tu peux apparemment le garder toute la journée sans problème. Tu l’auras compris j’adore !

Une dernière chose, pense à lire la notice que ce soit pour le positionnement ou pour les contre-indications.

Pack de deux patchs, prix de vente conseillé 4,99 €.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 messages sur “Truc de filles, même plus mal au ventre !

  1. je l’ai vu plusieurs fois en magasins, mais jamais osé tester… Depuis la pillule je souffre moins, mais ca reste douloureux.
    Perso, je prends des antadys en cachets, c’est tres efficace et ca m’a réellement changé la vie. (sur ordonnance seulement)

  2. cela me fait toujours rire (jaune) quand en 2010 des filles n’osent toujours pas écrire pendant la période des règles et écrivent a la place « la mauvaise période », parce qu’avoir ses règles c’est signe de bonne santé, c’est quand elles disparaissent que cela devient une mauvaise période, il faut sortir du XIX siècle…..

  3. Sandrine: bienvenue chez nous ! j’en ai entendu parler de ces cachets, mais bon ordonnance quoi… en tous cas ces patchs marchent vraiment bien.

    oups: ah mince je ne pensais pas vivre au XIX° siècle, je me serai trompée d’époque ?! Juste une précision, c’est ma façon de parler et ce n’est sûrement pas passque je n’ose pas prononcer le mot ‘règles’ (d’ailleurs je crois quand même l’avoir écrit dans l’article non ?), je n’ai aucun souci avec ça et chacune définit bien cette période comme elle le souhaite. Je n’ai pas à justifier le choix de mes mots, si ça ne convient pas à tout le monde c’est pareil et bienvenue chez nous quand même !

  4. Ado je souffrais tellement pendant cette période que je me tordais de douleur malgré la bouillote et les cachets, c’était horrible puis c’est passé quand j’ai commencé à prendre la pillule.

  5. chroniqueblonde: hé oui, rien de tel que la contraception pour en finir avec ces douleurs. Je n’ai jamais trop souffert, même ado, mais depuis que j’ai arrêté la pilule c’est terrible…

  6. tiens!

    Je ne connaissais pas. Je suis une adepte des patchs chauffants pour les contractures musculaires (merci la danse), mais là, ça m’épate!

  7. Ca c’est une super bonne idée!!! je file au Monop’ pour m’en acheter pour le mois prochain!!!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  8. chanatalib: ben ouais c’est le même principe apparemment. J’ai vu la pub pour les douleurs musculaires hier soir au moment même où j’écrivais l’article, finalement c’est la même chose pour des muscles différents 😉

  9. Amélie: héhé, tu nous diras ce que tu en penses ?!

  10. Je suis d’accord avec Sandrine, l’Antadys, c’est super efficace !
    Moi j’ai acheté en pharmacie pour mes soucis de muscles des compresses contenant un gel. On les passe au micro-ondes et hop, ça fait bouillotte ! C’est pratique parce que c’est réutilisable, et pas trop cher : j’ai dû payer une un peu plus grande que le patch dans les 12€. Il existe aussi un format presque A4, c’est top pour le dos, hihi (rien à voir avec la choucroute, mais bon !)

  11. Montaw: chuis pas sectaire des douleurs du ventre hein 😉 apparemment tout ces trucs sont trèèès efficaces, quelle invention géniale !

  12. C’est également une découverte pour moi!
    Bon, c’est un peu gros, mais ça doit être sympa si ça soulage un peu!

  13. Comme Sandrine et Montaw, Antadys m’a changé la vie!
    Avant c’était 2 Spasfon ou + par jour et maintenant je ne prend qu’un seul Antadys en début de période =D
    J’dis ça car ça risque de coûter cher à la longue ces patchs!

  14. Pearl and Beauty: oui il est un peu gros mais on peut le diviser en deux au cas où, mais au moins il couvre bien la partie sensible !

    Tef: bon ok je note Antadys alors ! c’est vrai qu’à la longue c’est un peu cher mais ce que je trouve pratique c’est qu’on peut le garder toute la journée, pour aller bosser ou autre.

  15. Mais c’est génial ! Je connaissais pas non plus, mais faut absolument que j’adopte ^^
    Merci pour le tuyaux 😀

  16. Lily: merci à toi, c’est toujours un plaisir tant d’enthousiasme et bienvenue chez nous il me semble 🙂

  17. Oh je ne connaissais absolument pas !
    Faudrait que je zieute ça pour savoir si c’est déjà sorti en Belgique !

  18. Mary: bienvenue chez nous et je suis ravie que tu aies découvert ces patchs, ils sont vraiment top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie