Little Miss Beauty

Bon et alors est-ce que je dors mieux ?

Et bien non !
T’es contente d’être venue par ici hein aujourd’hui ?! Bon ça va je déconne, faut bien hein et crois moi en ce moment je me dis qu’heureusement j’ai de l’humour et que je ne me prends pas au sérieux !

Bref alors je vais te dire où j’en suis de cette histoire de sommeil. Ça fait une semaine maintenant que je t’ai parlé de mes soucis et tu te doutes bien que ce n’est pas en une semaine que tout ça peut se régler. Mais au vu de votre soutien et de vos témoignages je me devais de vous tenir au courant et d’ailleurs je vous avais dit que je le ferai et je n’ai qu’une parole.
Alors depuis la semaine dernière je ne dors pas plus ni mieux et avec les grosses journées que je me tape au boulot en ce moment ça n’a pas aidé. En plus tout ça m’a fortement coupé l’appétit, ce qui n’aide pas non plus à se sentir en forme. Malgré toute cette fatigue accumulée je n’ai pas réussi à me reposer correctement du coup j’ai passé le week-end à faire des siestes… ma vie est vraiment fantastique ! En même temps vu le temps pourri qu’on a eu c’était de rigueur. Je t’avoue que j’ai une vraie passion pour la sieste mais on est d’accord ça ne remplace pas une nuit de sommeil.

Pendant trois jours j’ai repris mes somnifères histoire d’avoir un cycle un peu plus long et un peu plus profond mais malgré tout je ne me suis pas sentie plus reposée. Hier soir je suis donc allée chez mon médecin pour discuter de tout ça avec lui. Donc examen médical classique, prise de tension, stéthoscope, toussez, respirez, rien de bien particulier. Je lui ai ensuite fait part de mon désir d’aller dans un centre du sommeil. Et là ben tu commences à me connaître fallait bien évidemment que je dise des conneries ! Ben oui parce que mon médecin m’a expliqué que les centres du sommeil analysent ton sommeil mais en fait ça s’adresse aux personnes souffrant d’apnée du sommeil ou de ronflements excessifs.
Et là forcément il m’a demandé si je faisais des apnées ou si on m’avait rapporté que je ronflais. Moi, nature: ‘ben heu c’est à dire que vu que je dors seule personne ne peut me dire si c’est le cas,… mais je ne crois pas avoir ce genre de problèmes.’ Il ne devait pas s’attendre à cette réponse car il a éclaté de rire et moi aussi. Ensuite il m’a dit que mine de rien je n’étais pas trop marquée par la fatigue comme parfois certaines personnes. Je dois t’avouer que ça m’a fait grandement plaisir car j’ai juste l’impression d’avoir une tête lapin myxomateux déterré en ce moment. Ma réaction: ‘oh ben vive le maquillage hein ! Puis c’est comme si j’étais habituée à cette fatigue alors je gère.‘ Bon ben en tout cas je l’aurai fait rire et si tu nous suis depuis un moment tu sais que j’adore ça !

Trêve de bavardages, au final voilà comment se passe la suite des événements. Je dois faire une prise de sang avec entre autres analyses bilan ferrique, hémogramme, bilan glycémique et lipidique; des cachets à prendre le matin histoire de me booster et pour terminer un demi cachet à prendre le soir pour me détendre. Alors je t’avoue que j’ai un peu protesté parce que je ne compte pas passer mon temps sous cachets. Disons que c’est un peu un test à savoir que jusqu’à présent les médicaments que je prenais de temps à autre étaient des hypnotiques, là ce sont des anxiolytiques. Ouais je sais, ça me fiche la trouille enfin façon de parler parce que je me suis quand même assurée que ce ne sont pas ces genres de cachets qui t’assomment toute la journée du lendemain et auxquels tu deviens accro. Mais le raisonnement a été que finalement c’est peut être parce j’ai plus besoin de me détendre qu’un réel besoin de somnifères.
On verra bien déjà ce que donnent les résultats de la prise de sang et si ces cachets auront un effet. Après ça on a envisagé la possibilité d’aller consulter un spécialiste du sommeil si vraiment ces soucis ne se règlent pas. Pour finir mon médecin m’a proposé de m’arrêter quelques jours mais j’ai refusé. C’était peut être une solution pour prendre un peu de recul, me détendre et me reposer parce que je pense que tout ça est dû au surmenage mais j’avoue que je refuse quasi systématiquement les arrêts de travail. Ne me demande pas pourquoi, je ne saurai pas t’expliquer mais il faut vraiment que je sois au plus mal pour m’arrêter. Genre un jour j’ai fait un malaise vagal et le lendemain je me suis pointée au boulot l’air de rien, une autre fois j’avais la grippe et je suis aussi allée bosser avec 40 de fièvre..Ouais je suis pas tranquille parfois.

Enfin bref, tu sais tout de mes péripéties et j’espère ne pas t’avoir endormie cette fois ci !

Une toute dernière chose, je tiens à remercier vivement Carine qui a été super gentille et s’est renseignée pour moi sur le centre du sommeil voyant que je n’arrivais pas à les joindre. Même si finalement je n’ai pas à y aller je n’oublie pas ce geste et je me dis qu’on a vraiment de supers lectrices (♥) !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 messages sur “Bon et alors est-ce que je dors mieux ?

  1. Ooooh ca me touche vraiment trop!!! Je t’en pris, vraiment ce n’était pas grand chose!
    J’espere vivement en tout cas, qu’avec le bilan sanguin et les ptits médicaments, tu arriveras à trouver une solution pour ton sommeil!
    Gros bisous et bonne journée!

  2. Carine: ben quand même ce n’est pas rien je trouve 🙂 Merci beaucoup, je l’espère aussi !

  3. J’espère que tu vas parvenir à te reposer.
    Et je ne vais pas te faire la leçon hein, mais si ton médecin te conseille d’arrêter de bosser quelques jours, c’est surement que c’est nécessaire.
    Tu ne pas poser un peu de RTT ou de congés si vraiment l’idée d’un arrêt maladie t’est insuportable ?
    Prends soin de toi en tous cas !

  4. Greluchablabla: merci 🙂 oui je sais que ce n’est pas pour rien qu’il m’ait dit de m’arrêter, mais je vais bientôt poser des vacances !

  5. Et sinon moi je me mate un derrick ça marche à tous les coups.
    Des gros bisous de réconfort ma foufounette

  6. jaja: putain mais la voilà l’idée qui me manquait, merci choupinette ! Je vais me télécharger toutes les saisons de Derrick et me les mater le soir, je dois bien en avoir pour quelques années de sommeil de plomb avec ça 😉 Ou alors je m’enquille des mojitos jusqu’à ce que comat éthylique s’en suive, je sens que cette solution va te plaire…

  7. moi je propose un derrick en te faisant des mojitos… putain si avec ça tu dors pas moi je veux bien me teinter le peu de poil de fouffe qui me reste en rose fushia… la couleur de rouge à levre préféré de cindy le trans dans « who want to fuck my son? »

  8. jaja: le combo Derrick-mojitos devrait être remboursé par la sécu, c’est bien plus naturel en plus.
    Je m’incline devant tant de dévouement de ta part, c’était quand même pas rien ce rose…j’en ai fait des cauchemards !

  9. J’espère que tu vas réussir à te détendre et à te reposer parce que, ma pauvre, ça doit être vraiment dur. Outre Derrick (qui m’a fait bien rire), pourquoi t’essaye pas de la relaxation ou assimilé si c’est plus une question de tension ? Il doit y avoir de cours de ce genre de choses…
    Je suis aussi d’accord avec grelucheblablabla, si le médecin te dit de t’arrêter, il faut le faire : tu vas prendre soin de toi pendant 3 jours ou une semaine et après tu n’en seras que plus efficace au boulot et surtout mieux dans tes baskets si tu arrives à te reposer et décrocher.
    Je peux te fournir toute une liste de séries sympas à regarder en buvant du thé et mangeant des gâteaux au chocolat (comment ça, ça sent le vécu ?)
    Courage, et tiens-nous au courant si tu vas mieux.

    Ah, sinon, une autre piste : le gamin d’une de mes amies avait des gros soucis de sommeil pendant plus d’un an et après avoir vu tous les médecins qu’il fallait qui n’y ont rien changé, elle l’a emmené voir un microkinésithérapeute, 3 semaines après : il a à nouveau redormi comme avant. ça vaut peut-être le coup de tester.
    Bisous et bon courage !

  10. Ouch on va toutes t’envoyer de bonnes ondes pour que tu redormes bien

  11. Montaw: hé oui c’est bien tout mon problème: savoir m’arrêter…
    J’ai eu vent d’un médecin traditionnel chinois à Marseille et je me dis pourquoi pas d’autant que je suis très sensible à ce genre de choses. La microkinésithérapie je ne connais pas du tout mais je vais me renseigner (et pour les séries c’est vari que c’est tentant 😉 )
    En tout cas merci pour ton soutient ça me touche beaucoup 🙂

    Mlle Toutouille: merciii c’est gentil, on a vraiment des lectrices adorables 🙂

  12. Oui, les médecines alternatives marchent pas mal sur les choses que la médecine traditionnelle n’arrive pas trop à régler… Pour la microkiné, il y a des gens sur qui ça marche et d’autres non: moi j’ai fait une séance suite à mon choc aux cervicales et ça n’a rien changé mais j’ai une amie à qui ça a fait du bien…
    http://www.microkinesitherapie.com/fr/comment-se-deroule-une-seance

  13. Montaw: merci pour le lien, je suis allée voir ça et c’est vraiment le genre de trucs qui me parle et comme je le disais auxquels je suis sensible. J’attends de voir ce que me dit mon médecin suite à la prise de sang et je pense que je me dirigerai vers une de ces solutions. J’ai d’un coup l’impression d’y voir plus clair 🙂

  14. il y a quelques années de ça, j’avais le même problème que toi, je ne m’endormais pas avant 3h du mat et forcement quand je me levais pour aller bosser, j’avais une tete pas possible. J’ai consulté un médecin qui m’a donné quelques techniques et j’avoue que depuis, ce problème n’en ai plus un. Si tu as besoin d’en savoir plus, contacte moi par mail.

  15. chanatalib: mon souci ce n’est pas tant pour m’endormir mais merci pour ta proposition, je vais déjà voir ce que mon médecin me dit au vu de mes analyses et si j’en ressens le besoin je te contacterai avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie