Little Miss Beauty

Quand les produits de la ruche s’invitent dans nos soins

Ouais je sais que parfois je pars dans des délires toute seule mais j’aime bien parler de ce que j’aime et te le faire partager. Alors sans plus attendre je te livre une sélection de produits qui contiennent du miel et autres produits de la ruche. Je précise que je n’ai pas utilisé tout ces produits donc je ne pourrai pas t’en parler personnellement.

En cherchant ces produits je suis tombée chez
Melvita et j’ai découvert que les créateurs de cette marque pratiquaient à
l’origine l’apiculture puis se sont diversifiés en créant Melvita autour des produits de la ruche. On y trouve donc un large choix de produits contenant miel, pollen, propolis, cire et gelée royale notamment dans la gamme Apicosma. Crèmes et laits démaquillants, baumes pour le corps, crème hydratante, lotions…

Ce qui est chouette c’est qu’en plus des cosmétiques Melvita propose également les produits de la ruche directement. Tu peux donc acheter du miel, du pollen, de la gelée royale et autres produits dérivés directement sur leur site Internet.

 

On continue avec Nuxe dont tu connais certainement la gamme Rêve de Miel qui est recommandée pour les peaux sèches et sensibles, ces soins sont nourrissants et apaisants. Le fameux Baume à lèvres contient de la cire d’abeille pour le côté relipidant mais aussi du miel pour ses vertus réparatrices. Je l’adore, c’est un baume vraiment efficace et très agréable, appliqué en couche épaisse le soir tu auras des lèvres pulpeuses à souhait le lendemain.

Cette gamme propose une multitude de produits pour le visage, le corps, les mains, les pieds ainsi que des produits de lavage. Parmi ceux-ci,
la crème Corps Ultra-Réconfortante, la crème de Douche Nettoyante et Gommante, la
Crème Mains et Ongles, la Crème Visage  Ultra-Réconfortante (une pour le jour, une pour la nuit), le gel Douche  Bain Moussant , le gel Nettoyant et Démaquillant Visage.

L’Occitane propose également une gamme au miel et citron, j’avoue que je ne la connais pas mais vu comme ça elle est bien tentante. Pis bon l’Occitane quoi ! Tout de suite je pense à des soins gourmands, cocons, qui donnent envie de prendre soin de soi.
Cette gamme se compose de la crème Réjouissante qui peut être utilisée pour le visage et le corps, d’une crème pour les mains, d’une eau de toilette et d’un savon au miel. Là comme ça je craquerai bien pour la crème Réjouissante, nan mais regarde comme elle donne envie !

Enfin une marque que j’adore tant pour sa manière d’aborder les soins et la peau que pour ses soins eux-mêmes et dont on t’a déjà parlé ici, Esthederm. Parmi sa large gamme de soins Esthederm propose la crème vitale à la gelée royale. Cette crème gorgée de gelée royale stimule les défenses de la peau et optimise sa vitalité. J’aurai l’occasion de t’en reparler mais je peux déjà te dire que c’est un véritable soin cocon idéal en cette saison.

Les soins pour les cheveux ne sont pas en reste puisque chez  Le Petit Marseillais tu trouveras toute une gamme au miel et au karité. Shampooing, après-shampooing, masque, crème de soin, de quoi prendre soin de sa chevelure comme il se doit. Et là tout de suite je dois dire que je me laisserai bien tenter par cette gamme, ça t’étonnes ?!

Autre marque réputée pour ses soins capillaires, Leonor Greyl, propose un shampooing doux volumateur à base de miel  d’acacia et adapté à tous les types de cheveux.

Voilà les filles, je n’ai pas la prétention d’avoir référencé tous les soins qui intègrent les produits de la ruche, je pense que la liste serait bien longue, mais je vous en ai livré un aperçu. Sachez aussi que vous trouverez sur le net de nombreuses recettes maison faciles pour réaliser vous-même vos soins à base de miel.

Une dernière chose qui me tient à cœur, achetez tant que vous pouvez vos miels en direct chez les producteurs, que ce soit sur les marchés ou dans des circuits de distribution tels que des épiceries Bio ou spécialisées. Tout d’abord vous soutiendrez de la sorte les apiculteurs et leur merveilleux métier et puis surtout c’est un gage de la qualité du miel car certains miels vendus en supermarché ne précisent pas toujours l’origine de la production ni les espèces végétales dont ils sont issus. Et quoi de meilleur qu’une tartine de pain grillé avec du bon miel ?!

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 messages sur “Quand les produits de la ruche s’invitent dans nos soins

  1. ah le miel

    Le miel, j’adore ça, en ce moment mes chouchous sont mile d’eucalyptus (pour combattre les infections de l’hiver) et miel de lavande. Je les mange direct à la cuillère…et le soir dans du lait chaud! Miam maintenant j’en veux!
    Sinon de toute ta liste c’est la gamme Reve de miel de chez Nuxe que je connais…et que j’apprécie.

  2. J’adooooore le baume nuxe, comme plein de filles d’ailleurs ! Je ne suis pas fana de miel, mais j’ai un apiculteur qui a une boutique pas loin de la maison, et c’est toujours là que je le prends pour faire du pain d’epices. Tu me fais penser qu’il faut que je retourne en acheter là ! En plus, j’ai toujours droit à des échantillons de produits de beauté au miel, c’est sympa !

  3. Reve de miel de Nuxe me tente bien, j’avoue

  4. chanatalib: ahlala le miel dans le lait chaud, j’adore ça aussi 🙂 Pour ma part j’ai une préférence pour les miels un peu forts genre châtaignier. Ce baume Rêve de miel fait vraiment l’unanimité !

    Montaw: hé génial ! C’est une boutique qui vend également des produits de beauté ? Tu me fais envie là avec ton pain d’épices 🙂

    Mlle Toutouille: ces soins sont vraiment supers et l’odeur gourmande, miam !

  5. Je ne connais aucun de ces produits mais j’ai un déo spray Lavera lait et miel qui sent super bon.

  6. Elodie: ah tiens je ne savais pas qu’il existait des déos qui contenaient du miel. Je ne connaissais pas cette marque non plus, je vais aller y jeter un oeil, merci 🙂

  7. Tu ne vas pas le croire! J’adooooore le miel:comme toi sur une tartine de pain grillé mais aussi dans mes produits de beauté! Je raffole de l’odeur. D’ailleurs j’ai un parfum l’Occitane au miel que j’adore mais qui n’est plus fabriqué 🙁

  8. Marie: hé mais j’te jure je suis ébahie par tant de points communs ! Je vais finir par croire que j’ai une soeur cachée 😉
    Et l’eau de toilette de la gamme miel & citron ne ressemblerait pas à la tienne ? http://fr1.loccitane.com/FO/Catalog/Product.aspx?prod=15ET100M7

  9. Il me semble que oui ! Je vais voir tout à l’heure et je te dis ça 😉 Tu veux des échantillons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie