Little Miss Beauty

Mains dans les poches

Je voulais te parler de mes achats londoniens mais tu me connais maintenant et tu sais que:
1- je suis nulle en photo
2- je n’ai pas d’appareil photo digne de ce nom (en fait je n’ai que mon ifoune)
3- je suis tête en l’air

Tout ça pour te dire qu’hier soir lorsque je suis rentrée chez moi il était trop tard pour faire des photos correctes chez moi pour cause de luminosité inexistante vu qu’il faisait un temps pourri. Patiente encore un peu je reviens vite te montrer ça.

Aujourd’hui je vais te parler d’un truc dont je suis pas très fière, l’état de mes mains… J’avoue qu’en hiver même si à Marseille c’est pas non plus le Pôle Nord j’ai les mains qui prennent cher. Déjà je ne porte que très rarement des gants (hou, pas bien !), ensuite j’ai tendance à me laver souvent les mains et avec l’eau calcaire qu’on a ici c’est vite la cata et jusqu’à présent j’étais assez flemmarde niveau crème pour les mains. Résultat j’ai les mains souvent très sèches, violacées et dans les cas extrêmes qui gercent… Magnifique ! Le pire c’est que je trouve que de jolies mains y’a rien de plus beau.
Bref depuis quelques temps j’essaie de faire plus attention à ça et du coup je suis allée acheter une crème de chez Le Petit Olivier car j’avais envie d’essayer cette marque. Pourquoi celle là ? Déjà c’est une marque locale et fabriquée en France qui utilise des ingrédients les plus naturels possibles. Ensuite elle privilégie les filières de production artisanales et locales, pour exemple huile d’olive AOC des Baux de Provence, Beurre de Karité du Burkina Faso issu du commerce équitable. Enfin elle n’utilise aucun produit d’origine animale sauf les produits de la ruche et les produits finis ne sont pas testés sur les animaux. Tout ça me plait drôlement.

La crème que j’ai choisie est la crème mains ultra nourrissante à l’huile d’olive pour peaux sèches et sensibles.

Cette crème est riche en huile d’olive, glycérine et cire d’abeille blanche ingrédients au pouvoir hydratant et assouplissant, le packaging est sobre mais pas cheap bref lorsque je l’ai vue elle m’a attirée.
Tout de suite j’ai aimé l’odeur un peu d’olive mais pas trop forte non plus, mon côté méditerranéen a été séduit ! La texture est onctueuse sans être trop épaisse, elle s’étale facilement et ne laisse pas de film gras sur la peau à condition de ne pas en mettre trois tonnes non plus. Ma peau est effectivement douce, hydratée et ne tiraille plus. J’ai enfin des mains qui font mon âge et que je ne suis plus obligée de les cacher dans mes poches ! Du coup elle est désormais en permanence dans mon sac et comme une grosse flemmasse j’en ai une autre d’une marque différente à côté de mon lit pour le soir histoire de ne plus zapper l’hydratation de cette partie du corps.
Tu l’auras compris je suis emballée par cette crème qui remplit bien ses promesses et me donne envie de découvrir encore plus cette marque.
Le prix est également tout doux puisque le tube de 75 ml ne coûte que 3,90 € environ chez Monoprix.

Je ne sais pas si tu connaissais cette marque, si tu as déjà utilisé certains de leurs soins dis le moi ça m’intéresse !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 messages sur “Mains dans les poches

  1. Je ne connaissais pas cette marque qui a l’air très chouette ^^

  2. ça a l’air super!!… J’en pleurerai presque de pas avoir de monoprix à moins de 800 kilomètres…pfff

  3. Ah c’est cool ça, je suis justement à la recherche d’une crème efficace ! J’ai beau m’en mettre 20 fois par jour, j’ai des mains de petite vieille en ce moment (et c’est pas trop assorti à mes vernis verts et bleus). Une petite session Monop après le boulot s’impose donc ! (objectif : n’acheter que la crème, sans craquer sur la moitié du rayon cosmétique…)

  4. Marie: elle l’est ma choupinette 🙂 En tout cas les engagements de la marque et cette crème le sont !

    moncointranquille: han pas de Monop’ c’est rude ça ! Mais regarde un peu comme c’est magique, sur leur site tu peux commander les produits 🙂

    Smooth: Bienvenue chez nous 🙂
    Héhé je connais trop bien ça, genre je vais à Monop’ juste pour un truc et je craque forcément sur autre chose… La marque propose aussi une crème pour les mains au beurre de karité, elle est peut être bien aussi.

  5. Non… j’habite à l’étranger… je crois que c’est vraiment impossible!! (je viens de me jeter sur le site Monoprix pour éplucher les pages « Services »…)

  6. moncointranquille: oh mince c’est dommage… J’ai regardé sur le site de la marque mais ils ne précisent pas clairement les pays de livraison, ils disent juste ça: ‘La vente en ligne des produits présentés dans le site est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.’

  7. Ben je viens de remplir le document de livraison, et j’en aurais pour …15 euros de frais de livraison!!!! pour l’Allemagne!! C’est fou!! ça commence à faire cher la crème pour mains! Elle ne fait pas ses 20 euros, non?

  8. Han c’est super cher ! Nan sérieux là c’est déconné pour une crème à ce prix là… Les frais de port sont identiques quel que soit le poids ? Passque sinon tant qu’à faire tu commandes d’autres trucs (enfin si tu en as l’utilité). Il me semble que les tarifs de La Poste sont quasi les mêmes pour te faire envoyer le colis si tu avais cette possibilité.

  9. Moi aussi mes mains sont super malmenées, et en ce moment j’utilise une crème Sabon à la violette qui a une odeur démente 🙂

  10. Paillettes et Futilités: on est rien que des vilaines de pas prendre soin de nos mains. Depuis le temps que j’entends parler de cette marque Sabon va falloir que j’aille voir ça de plus près…

  11. mme-beaute on 18 février 2011 at 11 h 17 min said:

    parle pour toi moi j’ai les mains douces hihihihi

  12. bouaif tant pis pour la crème, je verrai ça quand je passerai à Paris!! C’est bien d’attendre des fois aussi!

  13. mme beauté: ouais c’est ça t’as la peau douce… de partout ?! 😉

    moncointranquille: oui parfois faut pas se précipiter, l’attente entretient le désir 😉

  14. Je suis déjà tombée devant cette marque mais sans jamais l’acheter pour l’instant…7

  15. carabeauté: pareil que toi pis j’ai fini par me laisser tenter, du coup je suis curieuse du reste de la gamme 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie