Little Miss Beauty

Je ne suis plus vierge…

… de Lush !
Tu croyais que quoi ?! Qu’on avait viré blog sexuel par ici coquine ?!

Trêve de conneries, si tu t’en souviens j’avais rapporté de Londres des produits Lush et je t’avais dit que c’était ma toute première fois avec cette marque. Je dois dire que je suis conquise, Lush est rentrée dans mon coeur. Alors aujourd’hui je voulais te causer du nettoyant visage Aqua Marina dont je me sers maintenant tous les matins depuis mon retour.

 

Comme tu le vois le conditionnement est un pot de 100 grammes mais sur les sites Internet de la marque il n’apparait pas comme ça alors comme je suis toujours aussi bonne en photo je t’en colle une seconde histoire de. En plus je trouve que la version façon sushi est trop jolie.

 

Ce nettoyant est une pâte à base d’algues dont tous les autres composants sont naturels. On y trouve entre autres de la Glycérine, de la poudre de calamine, du kaolin, du gel d’aloès biologique, du sel marin fin, de l’algue nori ainsi que des  huiles essentielles d’orange douce et de patchouli. Ce qu’en dit la marque: la glycérine absorbe et conserve l’humidité, les algues adoucissent la peau et la nourrissent en minéraux, l’aloe vera l’apaise délicatement, et en plus il y a de l’huile essentielle d’orange raffermissante et du sel marin stimulant.
Le matin donc, j’humidifie mon visage puis je prélève une petite quantité de pâte que je masse délicatement sur mon visage, celle se transforme en lait tout doux puis je rince consciencieusement pour enlever toute trace d’algues. L’odeur est marine mais pas trop prononcée, la texture un peu déroutante d’un prime abord à cause du côté pâte et également à cause des petits morceaux d’algues mais au final très agréable à utiliser. Une fois mon visage rinçé et sec je ne ressens aucun tiraillement ni irritation, je me sens fraîche, propre et belle (!). Je t’avoue qu’avant d’utiliser des produits de cette marque j’étais un peu réticente à cause des odeurs dont j’avais entendu dire qu’elles étaient super prononcées puis aussi à cause des huiles essentielles qui peuvent causer des réactions cutanées. Et bien je n’ai rien rencontré de tout ça et je me dis aujourd’hui que j’ai vraiment été une nouille de ne pas avoir essayé ces soins plus tôt.

Tu l’auras compris je suis super emballée et crois moi que la prochaine fois que je croise une boutique Lush sur mon chemin ma CB va chauffer ! Je reviens vite te parler des autres produits de la marque que j’ai rapportés de mon périple, là encore des coups de coeur ! Je sais que toi aussi tu aimes beaucoup cette marque alors si tu as des chouchous que je dois absolument essayer, fais toi plaisir et raconte moi tout !

Aqua Marina, 5,80 £ les 100 grammes en direct de Londres. 9,50 € en France.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 messages sur “Je ne suis plus vierge…

  1. C’est quoi ce mensonge sur le packaging!!!!!!
    J’avoue que les bouts d’algues me rebute un peu :/

  2. J’ai testé Lush il y a pas longtemps j’ai d’ailleurs fait un article sur mon blog sur ca et j’adore !!! en tant que Marseillaise je me dois de te dire qu’une boutique Lush se trouve a Aix en Provence 😉

  3. Perso mon petit cheri lush c’est la barre de massage L’Accroche Coeur d’un vrai delice !

  4. oh la la!!! un truc que j’ai pas essayé!!! bon avant de se lancer dans les achats impulsif, quel est ton type de peau? pas de tiraillements? de rougeurs? mmmhh…

  5. @We-lovebeauty : je l’adoooooooooore cette barre et le savon le miel et les abeilles !!!!!

  6. Laurence on 10 mars 2011 at 8 h 52 min said:

    J’adore Lush et j’ai déjà testé pas mal…Alors les shampooings solide (godiva et jonnie juniper) les pains moussants (cassimousse j’adore! et bon pour 3 ou 4 bains!) en savon j’adore rockstar, en barre de massage (coeur de tendre hummm), en après-shampooing rafistoleur est super!

  7. Pearl and Beauty: ben ouais j’ai pas compris… après je sais pas si en boutique c’est vendu en pot ou non. Pour les algues je te comprends, perso je crains pas mais c’est comme à la plage ça y’en a qui n’aiment pas mettre les pieds si y’a plein d’algues dans l’eau 😉

    We-lovebeauty: mais oui je sais qu’il y a une boutique à Aix et j’y ai jamais mis les pieds… pour une aixoise d’origine c’est déconné 😉 Je note la barre de massage !

    moncointranquille: j’ai la peau plutôt sèche très légèrement mixte et assez sensible et réactive, donc je crois que je suis un plutôt bon cobaye 😉

    Laurence: ouiii les shampooings solides j’en ai acheté aussi et j’adore ! C’était vraiment ces shampooings qui m’ont attiré chez Lush d’un prime abord. Je note les autres références, merci et bienvenue chez nous il me semble 🙂

  8. Moi perso Lush ne m’attire pas a Aix comparé a Londres 😉

  9. Je l’avais acheté il y a un bon bout de temps et je le trouvais super efficace comme nettoyant, par contre l’odeur c’était pas possible >_<

  10. A aix il est tout petit et les odeurs prennent vraiment le nez !

  11. We-lovebeauty: ben en fait la boutique n’est tellement pas avenante que la première fois que je suis passée devant je n’ai même pas capté que c’était Lush… En tout cas c’est déconné qu’il n’y en ait pas à Marseille.

    Paillettes et Futilités: bah je trouve que c’est pas trop prononcé mais on est tellement toutes différentes à ce niveau là… Par contre c’est clair qu’il est efficace et agréable !

  12. En même temps je trouve qu’a Marseille il n’y a pas grand chose malheureusement

  13. We-lovebeauty: c’est vrai que certaines marques font vraiment défaut ici…

  14. Ca déboite ce truc, j’en veux !

  15. Anna: fonce poulette il déchire, en plus c’est pas comme si à Paris y’avait pas de boutiques Lush ! Par contre j’ai oublié de préciser que y’avait une date limite d’utilisation car ce sont des produits frais.

  16. kiddoan on 10 mars 2011 at 16 h 07 min said:

    Attention pour Marseille: les huiles essentielles d’agrumes sont photosensibilisantes, et peuvent provoquer des brulures du 2nd degré. Donc soit Lush en met tellement peu que ça n’aura pas de réel effet raffermissant, soit tu risques de sérieux problèmes au soleil.

  17. Ah non, moi je pensais juste que tu étais devenue Scorpion 😉
    bouhou, ok, c’est nul, je sors.

  18. kiddoan: ben vu que c’est un nettoyant et que je le rince, tu crois qu’il y a encore des risques de photosensibilisation ?

    Beauty paresseuse: nan reste steplait moi ça me fait rigoler 🙂

  19. kiddoan on 11 mars 2011 at 13 h 54 min said:

    Oui pour un nettoyant, pas de soucis.
    Je faisais la remarque d’une manière générale car les huiles essentielles demandent certaines précautions d’usage (femmes enceintes, soleil…) et pourtant j’entends souvent des discours qui m’effraient.

  20. kiddoan: ah oui carrément, faut faire gaffe avec les HE c’est à utiliser avec précaution, on a trop tendance à croire que parce que c’est naturel c’est sans risques mais c’est faux. C’est d’ailleurs pas pour rien qu’elles sont à diluer dans des huiles végétales…

  21. LUSH FOR LIFE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  22. ninieminie: ah mais carrément ! Je ne sais pas pourquoi j’ai mis tant de temps à essayer des produits Lush mais maintenant je compte bien rattraper mon retard 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie