Little Miss Beauty

Mes premières fois

Non, toujours pas de blog sexe par ici, je voulais juste te dire qu’en tant que beauty addict je me suis rendue compte d’une chose limite effroyable. Figure toi que ce week-end nous étions à Paris avec mme beauté et que je me sentais très mal car je n’avais pas pu me faire les ongles avant notre départ. Oh j’avais bien embarqué le nécessaire mais j’ai découvert que vouloir se faire les ongles dans le train est une très mauvaise idée surtout lorsqu’on n’a pas de dissolvant…

Il fallait que je remédie à ça d’autant qu’on allait voir plein de copines blogueuses et les rencontrer sans vernis c’était un peu faillir à ma réputation, limite je me serai sentie à poil devant elles tu vois. Samedi alors que nous étions dans le Marais avec Natacha on a eu l’idée d’aller dans un nail bar OPI. La bonne blague ! Déjà c’est sans rendez-vous mais figure toi que lorsque tu arrives tout est booké… ouais cherche pas. Ensuite on nous dit de repasser un peu plus tard, genre y’aura un créneau sauf que lorsqu’on est revenues ben le-dit créneau n’était plus disponible. Je te dis pas comme on été déçues mais aussi un peu énervées car franchement les nanas n’étaient vraiment pas sympas. Ce qui est sûr c’est qu’on ne retournera pas là-bas.
Comme Natacha est pleine de ressources et adorable elle nous a proposé d’appeler son esthéticienne de quartier pour qu’on puisse se faire une manucure avec pose de vernis, la chance nous a sourit on a pu avoir un rendez-vous.

Et c’est là que je t’annonce limite honteusement que c’était la première fois de ma vie que je me faisais faire une manucure. Oui. C’te honte, d’autant que même chez moi je ne me fais jamais de vrais soins des mains et ongles…
C’était super agréable de se laisser chouchouter avec un soin des cuticules, puis une mise en beauté des ongles (on t’enlève toutes les vilaines peaux et crois moi y’en avait), puis huile nourrissante, crème des mains et enfin application de vernis. Grand choix de vernis OPI, dur de me décider, heureusement que les copines m’ont aidée sinon on y serait encore…

Au final mon choix s’est porté sur le Do You Think I’m Tex-y de la collection Texas, un rose fuschia comme je les aime pas trop foncé ni trop flashy. Tu sais je crois que c’est aussi la première fois que je porte du vernis OPI…

 

 

Pour une fois je suis restée tranquille après l’application donc pas de catastrophe à noter, c’est limite un exploit pour moi et j’en suis fière ! Tu excuseras la photo un peu limite mais elle a été prise de mon ifoune…

Ben voilà je ne suis plus vierge de manucure ni d’OPI, dire qu’il a fallu que j’aille à Paris pour goûter à ça… j’te jure parfois je me fatigue toute seule ! En tout cas ça me donne envie de faire des manucures plus régulièrement désormais. Si Natacha passe par là elle nous donnera les coordonnées que bien évidemment je n’ai pas noté…

Pour toi les manucures c’est fréquent ou comme moi tu es nulle de ce point de vue là ?

 

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 messages sur “Mes premières fois

  1. Ahaha… La manucure…. Comme je suis trop nulle pour me vernir les ongles, si je veux ressembler à une fille, c’est OBLIGE d’aller en institut… Je l’ai fait 3 mois sur Aix avec faux-ongles et compagnie mais ça m’a ruinée les ongles et le portefeuille… Du coup là j’essaye de faire pousser mes ongles et de les réparer… (c’est pas gagné même avec 3 durcisseurs/soins…)
    Mais c’est super chouette quand on nous verni les ongles! :p

  2. Oh la honte ! 🙂
    Heureusement que Nat est là hein 😉

  3. Hello! ben moi j’ai découvert ce super moment détente aux etats unis il y a deux ans, et j’y suis allée assez souvent. Mais tu vois à paris, j’ai jamais eu envie de tenter: je me débrouille toute seule! Et puis désolée que tu sois tombée sur une conne… au pire dis toi que si elle avait eu son créneau, elle t’aurait certainement fait une manucure agressive!

  4. Make-Up Of Tea: ahlala les faux ongles c’est la misère… c’est clair que ça te tue un ongle en moins de deux. Pour avoir fait une fois les ongles en gel, je jure que je ne recommencerait plus, c’est la cata pour rattraper par la suite. Pour ce qui est de l’application du vernis c’est comme pour tout à force d’entraînement on finit par y arriver 🙂

    Marie: mais grave que c’est la honte… le pire c’est que jusqu’à ce we je ne m’en était même pas rendue compte. Oui, Natacha c’est la meilleure des choupies girl ♥

    moncointranquille: nan mais carrément pour le nail bar au bout du compte je suis presque contente que l’on n’ait pas pu être reçues car le petit centre d’esthétique était super sympa avec deux filles adorables. C’est clair que c’est un moment très agréable, autant pour le vernis je me débrouille toute seule autant pour les soins je me dis que de temps en temps je me ferais ce plaisir là 🙂

  5. Ben moi j’ai déjà fait la pose d’ongles et comme Make-up of Tea ça m’a ruiner les ongles plus qu’autre chose ! Donc je me pose mon vernis moi même après je dois dire qu’a part les crèmes et vernis je ne prends pas tant soin de mes mains =/

  6. we-lovebeauty: les faux-ongles c’est top sur le coup mais on change vite d’avis malheureusement…
    Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne jamais faire de soins 😉

  7. Jamais manucurée, jamais passée chez l’esthéticienne, chez moi, la beauté est home-made, lol.

  8. Beauty Liberty: ben tu sais parfois c’est aussi bien de le faire soi-même 🙂
    J’me dis que c’est bien d’aller chez des pros histoire d’apprendre les gestes comme ça ça permet après de pouvoir le refaire tranquillement chez soi.

  9. jamais fait et je n´ai pas l´ intention de laisser qui que ce soit me limer/toucher les ongles!

  10. Miss Shalyne on 28 mars 2011 at 20 h 23 min said:

    Arf jsavais pas que vous étiez sur Paris ce week end… Jsuis toute triste du coup 🙁

  11. MyBeautyBox: oh ? mais pourquoi ?

    Miss Shalyne: bouh, chuis deg’ 🙁 Promis on se voit la prochaine fois !

  12. Bah la manucure pro, c’est sympa, mais en France, ça reste très cher pour un truc que tu peux faire seule…
    Bravo pour ton initiation en tous cas ! 🙂

  13. Smooth: c’est vrai que c’est pas donné donné… mais comme chuis une nulle de la chose ça m’a au moins permis de voir les étapes et les gestes. Genre je leur pique les idées et je m’y met chez moi 😉

  14. Et bien tu vois, je n’ai jamais fait non plus ! Il faudra bien que je me décide un de ces 4…histoire d’essayer !

  15. Fanny: ben dis donc je ne pensais pas qu’il y aurait autant de filles qui, comme moi, n’avaient jamais fait de manucure. Essaie, c’est toujours bon de temps en temps pour la beauté de nos mains !

  16. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Oh mon Dieu je craquèle

  17. Bon quand vous voulez pour une new manucure les filles! xoxo

  18. Très viiite ! Bisous ma belle ♥

  19. C’est le coté sympa d’être du métier, je gère seule. Bon, faut prendre la motiv’ mais j’ai toujours eu une routine beauté énorme.

    J’ose même pas imaginer si un jour je veux fonder une famille -_-‘

  20. ninieminie: héhé c’est clair que le jour où on aura des enfants on ne pourra pas y passer autant de temps ou alors faudra adapter nos routines !

  21. Pingback: Oh mon Dieu je craquèle ! BEAUTÉ | My Blog

  22. Pingback: Les faux ongles en question BEAUTÉ | My Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie