Little Miss Beauty

Interview beauté

Cette semaine nous recevons, Filles et futiles, evidemment beauty addict, comme nous, tout y passe, soins, maquillages, tests, bouffe, ben vi un vrai blog de filles !!!!!!

Place à la demoiselle ….

Quel est ton âge ?

J’ai 23 ans.

Ton type de peau ?

J’ai la peau mixte et plutôt déshydratée.

Comment es tu devenue addict ?

Petite, je regardais ma maman se maquiller avec admiration, il faut dire que j’ai toujours eu une curiosité pour tout ce qui touchait à la beauté… mais sans jamais essayer, je n’étais pas l’enfant qui voulait du vernis sur ces ongles à six ans, pas du tout, j’étais surtout fascinée par la façon dont ces produits transformaient un visage, par ces produits que toutes les femmes (j’avais l’impression tout du moins) avaient, par ce qui me paraissait être un secret féminin auquel j’accèderai un jour, moi aussi… ce que je trouvais assez excitant !

Et puis j’ai grandis, coquette mais sans plus, et il y a cinq ans maintenant, j’ai commencé à m’y intéresser de plus en plus (et à acheter également cela va de soi ! 🙂 ) et c’est comme cela que j’ai basculé dira-t-on pour cohabiter aujourd’hui avec un nombre de produits indécents.. et être la copine « beauté » qui a toujours un produit à conseiller, ou à qui on téléphone pour avoir une référence de vernis OPI ou de fard MAC…

Quelle est ta crème de jour fétiche ?

Fétiche je ne sais pas, je crois que je n’en ai pas, mais la meilleure essayée jusqu’ici est Hydraction de Dior discontinuée aujourd’hui et l’un de mes basiques est Hydraphase ou parfois Hydréane de La Roche Posay, quand je suis perdue (ou que je fais une réaction !) j’y reviens toujours.

Quels sont tes gestes beauté du matin et du soir ?

Les produits exacts changent beaucoup, mais le rituel reste généralement le même,  en ce moment :

Le matin, je passe une eau micellaire (SVR), puis un tonique hydratant ( L’Occitane ), avant d’appliquer un sérum, un contour des yeux et un soin de jour ( ces jours-ci je termine le sérum Prodige de Ünt, le soin Aqualia thermal de Vichy et je pose le contour des yeux Baume intense de Crème de la mer).

Le soir, je me démaquille à l’eau micellaire (SVR), je nettoie ma peau avec une mousse ( Nuxe ), je passe un tonique hydratant ( L’Occitane ) et j’applique des soins précis en local si besoin (Cicapeel de SVR pour les imperfections, le Lait crème concentré de Embryolisse si ma peau est abîmée…ce genre de choses) avant d’enchaîner à nouveau sur sérum, soin et contour des yeux ( le tout Crème de la mer le soir en ce moment, pour profiter au mieux des bienfaits durant mon sommeil).

Quelle est ta marque de maquillage préférée ?

C’est très difficile de choisir car si j’ai mes musts haves, j’ai une collection très hétéroclite…

Pour la base du teint, je dirai dans le désordre absolu : Laura Mercier, NARS, Burberry, Estée Lauder et MAC
Pour la couleur du teint, je dirai NARS cette fois ci en première position, puis MAC, Bobbi Brown, Benefit et By Terry.
Pour les yeux, MAC, Urban Decay, Lancôme, Estée Lauder et Make up for ever.
Pour les lèvres, OCC Cosmetics, Beaute Cosmetics, Guerlain, Yves Saint Laurent et MAC.

Je crois qu’à ce stade malgré mes efforts, on a compris que je ne sais pas choisir ! 🙂

Ton produit de maquillage fétiche ?

La mineralize skin finish de MAC, la touche magique de L’Oréal, L’Artliner de Lancôme, un Blush NARS, et un rouge Yves Saint Laurent.

Sur quel soin tu ne transiges pas ?

Le démaquillage, droguée du make up oblige, c’est une étape essentielle pour toutes, mais primordiale pour moi, et puis l’hydratation, j’hydrate autant que je peux !

Quel est le produit beauté que tu as toujours sur toi ?

Je n’aime pas trop retoucher mon maquillage en cours de journée, une fois sortie de chez moi, je vis et à lui de suivre… cela dit je crois que la poudre matifiante (Blot) de MAC n’a pas quitté mon sac depuis cinq ans et que j’ai toujours un baume à lèvres coloré sur moi (le baume liss minute de Clarins malheureusement édition limitée).

As-tu une astuce à donner ?

Ne jamais oublier que le maquillage n’est rien sans le soin.

Les pinceaux c’est la vie (ca, c’est pour ne pas faillir à ma réputation 😛 ).

et si par hasard quelqu’un lit ceci et ne sait toujours pas ce qu’est la Primer Potion de Urban Decay, eh bien, Foncez chez Séphora !

Merci pour cette interview, une vraie petite bavarde, comme on adore !!!!!

Bon samedi !

Miss tête en l’air et Madame beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un message sur “Interview beauté

  1. J’aime vraiment vraiment beaucoup ces interviews !!!
    Je suis tout à fais d’accord, les pinceaux c’est la vie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie