Little Miss Beauty

La Clarée, une jolie découverte

Il y a quelques temps j’ai gagné chez les copines un ‘coffret spa à la maison’ de chez La Clarée. Je connaissais cette marque de nom mais je n’avais jamais utilisé de soins. C’est désormais chose faite, mais avant de t’en dire plus j’avais envie de te parler un peu de cette marque. La Clarée est une marque française située non loin de chez nous dans les Alpes de Haute Provence dont le nom est issu du nom d’un cours d’eau aujourd’hui protégé. Le décor est planté pour cette marque qui utilise tous les bienfaits de la feuille d’olivier (oleuropéine, acide oléanolique et flavonoïdes aux propriétés anti-oxydantes et anti-radicalaires) pour composer ses soins et qui a des engagements forts au niveau environnemental.
Tu le sais que je ne cours pas forcément après les soins Bio mais je dois reconnaître que la marque dans son ensemble me séduit au travers ses divers labels et choix de production. Parmi ceux-ci on peut citer l’éco-label, cosmébio et écocert (en proposant 30% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique alors que le cahier des charges n’en impose que 10%) mais également Imprim’ vert (certifie que l’imprimeur travaille dans le respect et la protection de l’environnement), 1% For the Planet (1% du chiffre d’affaires annuel reversé pour la protection de l’environnement) ainsi que FSC (assure que le bois utilisé pour la fabrication du papier provient de forêts gérées durablement). Perso ça me séduit et je ne peux que saluer un engagement aussi fort.

Donc ce coffret, j’y viens, est composé d’une crème douceur exfoliante, d’un masque éclat gommant, d’une huile corporelle relaxante et d’une bougie senteur « Perle d’ambre ».

 

 

Je suis absolument séduite par le packaging simple, vert olive, sans fioritures. Je trouve que ça reste bien dans l’esprit de la marque. Alors pour le moment je n’ai utilisé que la crème douceur exfoliante pour le corps composée de grains de diatomées (micro-algues planctoniques) et de noyaux d’olive pour éliminer les impuretés ainsi que de jus d’aloé vera et de feuilles d’olivier pour l’hydratation. Cette crème peut s’utiliser deux fois par semaine sur peau sèche ou humide sans problèmes.

 
J’ai tout de suite aimé l’odeur d’olivier présente mais pas enivrante, juste comme il faut. La texture est vraiment crémeuse et rend l’application très douce et agréable, les grains sont assez fins mais étonnement je les ai trouvés abbrasifs comme j’aime c’est à dire ni trop ni pas assez.  La texture et la composition en font vraiment un soin que l’on peut utiliser fréquemment sans soucis d’irritations, ce qui est important pour moi et ma peau sensible.

Une très jolie découverte tant par le soin que par cette marque, je suis ravie et me languis d’essayer les autres soins contenus dans le coffret. D’ailleurs je suis allée voir un peu les autres soins proposés par la marque et certains sont vraiment très tentants à des prix abordables. Si tu as des soins à me conseiller ou que tu as utilisé de cette marque raconte moi tout, comme d’hab’ je veux tout savoir !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 messages sur “La Clarée, une jolie découverte

  1. Je ne connais pas cette marque, coté produits à l’olive j’avais utilisé un temps « Oliviers and co », c’était pas mal.

  2. Malicia: oh ben je ne savais pas que Olivier and co faisait également des cosmétiques. Gourmande que je suis je ne connaissais cette marque que pour ses spécialités culinaires !

  3. Je ne connais cette marque que de nom mais je suis vraiment tentée (mais ma salle de bain et ma carte bleu un peu moins).
    Rien que la description de l’odeur, ça me donne envie!!!

  4. Pearl and Beauty: c’est toujours pareil, on aimerait bien tout essayer et tout acheter mais ça finit par faire mal au portefeuille 😉
    Pour l’odeur je suis ultra fan, un peu les odeurs de chez nous !

  5. boin article merci pour l’info

  6. state auto insurance aaic car insurance quotes iyme

  7. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Masque éclat gommant La Clarée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie