Little Miss Beauty

Une histoire de sourcils (débroussaillage inside)

‘Bonjour, je m’appelle miss tête en l’air et je suis une nulle de l’épilation des sourcils.’

A force de raconter ma vie par ici tu vas finir par tout savoir de moi. Alors oui je l’avoue je suis vraiment nulle pour m’épiler les sourcils et ce depuis le jour où j’ai décidé de m’y mettre. On est d’accord une ligne de sourcils harmonieuse apporte de l’équilibre au visage, change le regard et d’un point de vue esthétique c’est quand même drôlement plus joli que des sourcils en bataille qui poussent comme le ferait une plante qui cherche la lumière (?!).

Bref, depuis toujours lorsque je dois m’épiler c’est un vrai calvaire. Mes sourcils sont à la base assez longs et j’ai toujours peur de retirer le poil de trop qui cassera tout. Alors je me contente d’enlever un poil par ci par là et surtout je m’en remet aux autres. Soit je me fais épiler en institut, soit c’est une amie à moi qui me le fait. Pire que tout je ne suis absolument pas assidue dans cet exercice et ce d’autant plus depuis que j’ai une frange qui me permet de camoufler ma misère sourcillesque. La honte pour une beauty addict ! L’autre jour je me suis dit qu’il fallait quand même prendre les choses en main car j’avais atteint un niveau qui faisait dire à mme beauté que j’étais la fille d’Emmanuel Chain… A force d’en lire et d’en entendre dire du bien j’ai pris rendez-vous au Brow Bar Bénéfit chez Sephora histoire d’avoir une vraie ligne de sourcils qui mettrait mon visage et mes yeux en valeur. Nous voilà donc parties avec mme beauté au dit rendez-vous. Tu es prête pour le avant/après ?!  Attention les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

 

 

 

 

Tu vois un peu le niveau ?! Non seulement y’a du poil à en revendre mais en plus des rides et de la fatigue de fin de journée, la totale !
Bref, une fois arrivée au Brow Bar c’est la charmante Perrine qui s’est occupée de moi et je dois dire qu’elle a été au top. Elle a bien pris en compte mon avis mais surtout elle a l’oeil pour te dessiner une nouvelle ligne de sourcils qui correspond parfaitement à la morphologie du visage. Tu vas voir que le résultat est bluffant. Il faut que tu saches que l’épilation au Brow Bar Bénéfit est soumise à toute une procédure mise en place par la marque et crois moi rien à voir avec les épilations que j’ai pu faire en institut.

 

 

 

 

Perrine m’a tout d’abord coupé les sourcils mais un peu hein ne t’affole pas, je me suis moi-même affolée sur le moment mais vu que les miens sont longs il fallait passer par là pour ensuite pouvoir avoir une ligne harmonieuse. Puis l’épilation proprement dite et comme nous ne faisons rien à moitié pour toi lectrice mme beauté me filmait pendant ce moment de douleur intime. Ah oui passque confidence pour confidence je ne suis pas une fille douillette de manière générale mais l’épilation des sourcils me tire toujours une larme ou deux… tu vas vite voir les têtes que je fais et tu comprendras.

 

 


 

 

 

Alors, convaincue ? Moi oui et franchement même si la prestation est plus chère qu’une épilation en institut ça en vaut vraiment la peine. Je suis ravie, je trouve que ça a réellement changé mon regard et je promet ici même de prendre soin de mes sourcils à l’avenir. En plus chose que je ne fais jamais, Perrine m’a maquillé les sourcils avec un crayon spécifique et là encore j’ai été bluffée tellement ça change, tu le vois peut être sur la seconde photo. Si tu as l’occasion d’y aller n’aie pas peur, les mains expertes de Perrine prendront bien soin de toi !

Epilation des sourcils 21 €, Brow Bar Bénéfit, Séphora rue St Ferréol.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 messages sur “Une histoire de sourcils (débroussaillage inside)

  1. T’es BONNE ma poule !
    Loooooooooooooove.

  2. Le résultat est top, c’est super ! T’es courageuse, moi j’aurais eu trop peur entre le coupage de sourcils et la cire… Et t’es trop belle 🙂

  3. J’adore lorsqu’ils sont maquillés, ils sont vraiment très bien fait 🙂

  4. Ouah, ça te change carrément le regard, j’adore le résultat. Je meurs d’envie de le faire aussi, mais j’ai trop peur de la douleur avec la cire. En tout cas c’est génial de nous avoir mis la vidéo pour savoir comment ça se passait. Merci !!

  5. Juste un petite question en plus, ça dure combien de temps en tout à peu près ?

  6. Sonia: rhooo tu me fais rougir ♥

    Montaw: merci, ça change carrément tu as vu ?! J’ai eu un peu peur pour la coupe mais au final elle n’en a pas tant coupé que ça. Tu les épiles pas à la cire toi ?

    Tifa: j’aime beaucoup aussi et je me dis que je vais peut être le faire de temps en temps du coup.

    Psine: bienvenue chez nous et merci ! Ca ne fait pas vraiment mal à la cire, juste un peu surprenant d’autant si les poils sont longs. L’épilation a duré environ 15-20 minutes entre la coupe, l’épilation proprement dite puis la mise en forme et le camouflage des rougeurs.

  7. tu me donnes trop envie !!!! mais tu l’entretiens comment ? tu te colles de la cire chez toi ? parce que ça fait un peu cher pour y aller toutes les semaines !

  8. OMG je suis comme toi moi et mes sourcils c’est horrible ! Je voudrais bien le faire mais je suis super douillette et je suis une phobique de la cire !

  9. Non, moi la cire j’ai grave la trouille, je ne sais pas pourquoi, peur du foirage et peur de marquer à fond les ballons (ma peau devient toute rouge et ça met des plombes à partir). Je fais de l’entretien à la pince, c’est tout 🙂

  10. Le résultat est top, mais ça a l’air un peu douloureux XD

  11. Miss Shalyne on 10 avril 2011 at 10 h 38 min said:

    Arg, j’ai eu mal pour toi ! Mais en tt cas c’est top ce qu’elle a fait ! Tu vas garder quand même ta frange maintenant du coup ? 🙂

  12. Je suis un peu comme toi, je ne veux pas aller en institut de peur qu’on m’en enlève trop… Mais là quand je vois le résultat sur toi, je me dis que c’est ça qu’il me faut ! Je vais peut être me laisser tenter.

  13. Bodette on 10 avril 2011 at 11 h 27 min said:

    le résultat est juste ….Waow
    ça donne vraiment envie d’essayer surtout que , même pas peur , chuis pas douillette
    je note l’adresse merci miss

  14. Pour celles qui n’ont jamais tenté c’est vraiment à faire moi j’ai laissé pousser mes sourcils presque un an pour rattraper toutes les conneries faites à l’adolescence… Je l’ai fait il y a une semaine et malgré un énorme trou qui persiste dans mes sourcil elles ont réussit a me donner une forme hyper jolie exactement comme je l’imaginais. Autre point important chez benefit le sourcil reste un sourcil elles ne les épilent pas super fins comme beaucoup d’esthéticienne!

    Pour l’entretien je ne pense pas y retourner c’est quand même très cher, je vais voir si j’arrive a les faire seule dorénavant. Ce qui m’effraie c’est de devoir les couper seule, je sens le foirage assuré si je me lâche trop sur la coupe..

    Enfin bref je recommande pour toutes les handicapées du sourcil comme moi qui cherchent encore la forme qui leur va le mieux!

  15. Très bien, le résultat ! 🙂
    Et la prochaine fois, tu feras des économies en te faisant faire une épilation à l’indienne (quand tu seras de passage à Paris : 7€, 7 minutes chrono).

  16. Woah! C’est super bien fait! En tant qu’obsédée ultime du sourcil, j’approuve!

  17. Ça te donne l’air triste on dirait sur la dernière photo, lol, souris !!
    Sinon c’est hyper chouette, le crayon rend vraiment bien mais je trouve toujours qu’ils font les extrémités du sourcil trop fin. :/

  18. et ben elle est super réussi ton épilation!

  19. eamimi: non la cire chez moi j’ose pas encore, trop peur des catastrophes… J’entretiens à la pince à épiler mais de temps en temps j’irais me le faire faire.

    we-lovebeauty: n’aie pas peur, tout se passera bien 😉
    Pourquoi phobique de la cire ?

    Montaw: ouais comme moi quoi (enfin quand je fais l’entretien ;))

    Pearl and Beauty: pas tant que ça en fait. Mais lorsque je lis tous les commentaires je m’interroge sur la manière de procéder de chacune car j’ai comme l’impression qu’il n’y a pas tant d’adeptes de la cire que ça…

    Miss Shalyne: merci ! Je t’avoue que c’est un peu la question du moment la frange. En plus il commence à faire chaud et je me dis qu’elle risque de me gonfler…

    Greluchablabla: franchement tu ne seras pas déçue, Perrine fait vraiment du beau boulot. Par contre je ne l’ai pas précisé mais il faut prendre rendez-vous directement chez Séphora.

    Bodette: merci ! Non mais sérieusement c’est pas ultra douloureux non plus, promis 🙂

    g: bienvenue chez nous ! Je crois que tu as tout dit concernant leur sérieux, vraiment rien à vois avec une épilation classique en institut. Tout comme toi j’ai un peu peur pour la coupe mais chez moi je me contenterai d’enlever les poils qui repoussent.

    So: merci ma belle ! C’était pour Paris que j’avais fait ça 😉 Et pour l’épilation au fil avec plaisir la prochaine fois qu’on vient parce qu’ ici on en a pas trouvé…

    Sasha: merciiii ! Je suis effectivement très contente du résultat 🙂

    Beauty Liberty: meuh nan, juste j’étais sérieuse (oui, oui ça m’arrive ;))
    Ben pour être une stressée du sourcil dit « spermatozoïde » que je trouve vraiment moche là pour le coup l’extrêmité est juste comme il faut à mon goût.

  20. clemence: merci et bienvenue chez nous 🙂

  21. Parce que chez moi la cire = douleur

  22. Ginie: déjà en temps normal je le suis mais encore plus en situation de stress où j’arrive à me souler toute seule. J’te jure quand j’ai maté la vidéo je me suis dit que j’arrêtais pas de parler… dans l’article aussi d’ailleurs 😉

    we-lovebeauty: oui mais là c’est une petite zone… Je fais pas ma fière hein passque sur les autres parties du corps j’y vais au rasoir 😉

  23. Excellente vidéo c’est super de voir « en live » !
    C’est marrant car l’autre jour j’ai vraiment hésité à le faire chez Sephora mais il y avait du monde je suis donc restée sur mon envie.
    Je crois que tu m’as décidée à tenter l’expérience !

  24. Fanny: merci ! Si tu te décides à le faire je suis curieuse d’avoir ton avis, par contre je ne sais pas si c’est de partout pareil mais ici il fallait prendre rendez-vous.

  25. Merci pour ton accueil et ta réponse. Moi aussi la cire c’est même pas en rêve tellement je suis douillette, je reste au rasoir, mais si vraiment ça ne fait pas le même effet pour les sourcils, je vais peut-être y réfléchir. Je vais essayer de voir dans quels Séphora on peut trouver ce bar à sourcils sur Paris.

  26. Psine: avec plaisir 🙂
    Je trouve que la sensation est à peu près la même entre la pince à épiler et la cire, si tu es tentée fais le ça te permettra de dessiner une jolie ligne et puis après si tu trouves ça trop douloureux rien ne t’empêche de faire les retouches à la pince. Il me semble que dans certains Brow Bar Bénéfit l’épilation totalement à la pince est aussi proposée.

  27. oui en effet ya pas photo!
    En plus je trouve que ça t´a rajeuni (pas que tu n´en ai besoin puisque que je suis sure que comme moi tu as 18 ans….ahem)
    Moi j´aurais trop peur que la nana se lache et me ratiboise tout! C´est pour ça que je n´ai jamais franchi le pas!

  28. MyBeautyBox: ah ben tu as mis les mots sur ce que je n’arrivais pas à déterminer, ça ouvre et change le regard et le visage à un point qu’effectivement ça donne l’impression d’un rajeunissement… et donc j’ai désormais 16 ans 😉
    A chaque fois que je me suis faite épilée en institut j’ai fait la chieuse par peur d’une catastrophe et tout s’est bien passé mais là je dois avouer que Perrine m’a mise en confiance tout de suite car elle m’a expliqué avant même de se lancer donc je n’avais aucune crainte car ce qu’elle comptait faire collait tout à fait à ce que je voulais.

  29. C’est que je préfère épiler les sourcils, ya un coté artistique 😀

  30. ninieminie: ah ben oui carrément, c’est créatif même et ça a tellement un impact sur le visage et le regard… c’est pas juste je te dépoile et basta 😉

  31. je viens de devenir folle devant mon écran,c’est pas cette cire qu’il faut prendre,c’est pas de la cire pour les zones sensibles ça !!!
    ça t’a pas fait peler ?
    le résultat est sympa quand même…
    dis fait un truc pour ton contour de l’oeil quand même,ça manque d’hydratation tout ça !
    merci en tout cas je me poile bien à te lire !

  32. audrey: ah bon ?! Ben chais pas Perrine savait ce qu’elle faisait et non je n’ai absolument pas pelé. Niveau contour de l’oeil crois moi je fais mais c’est effectivement une zone particulièrement déshydratée chez moi… du coup en fin de journée c’est un peu comme si je m’étais pris 10 ans dans la gueule !
    Et merci à toi, c’est le plus joli compliment qu’on puisse me faire 🙂

  33. Ca y est j’ai craqué moi aussi ! C’est aussi Perrine qui s’est occupée de moi, je suis bien contente du résultat.

  34. Greluchablabla: oh c’est chouette, ça me fait super plaisir que tu y sois allée et surtout que tu sois contente du résultat 🙂

  35. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Je suis une fille sensible, une certaine partie de mon corps aussi…

  36. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Des blogs, des articles, des astuces, un peu de tout ça

  37. moi maintenant je fais mes sourcils que chez sephora au bar à sourcils benefit c’est top !!

  38. laura: franchement je n’ai même plus envie d’essayer ailleurs tellement j’ai été ravie du résultat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie