Little Miss Beauty

Belle et gourmande

En plus de toutes nos addictions mme beauté et moi aimons manger, mais attention pas des trucs à la va-vite non nous aimons la bonne bouffe. Sauf que bon ça plus la picole ça fait pas toujours bon ménage avec la beauté. Tu t’en souviens que je t’avais parlé des bienfaits du citron pour la santé mais aussi pour la beauté, j’avais adopté le jus à jeun tous les matins (chose que je fais encore mais de façon un peu moins régulière, je l’avoue). On va pas se mentir, certains matins ça a du mal à passer et je sais que nombre d’entre vous sont assez réticentes à avaler ça de bon matin. Alors je varie, genre fraises, bananes, citron ou kiwi, jus d’oranges fraîches, bananes ou mix d’agrumes. J’adore commencer la journée avec un bon jus de fruit frais en plus d’un petit déjeuner en règle (ah oui passque je t’ai pas dit mais j’ai une passion pour le petit déjeuner).
L’autre fois que j’achetais le Be pour le vernis vendu avec, j’ai découvert des recettes d’élixirs de beauté. Je me suis tout de suite dit que c’était de rigueur en cette saison, une bonne boisson fraîche maison, alors j’ai eu envie de les partager ici cas où tu ne les aurais pas vues. Je te colle les quatre vu qu’elles sont courtes et en plus elles sont super faciles à réaliser.

 

Jus antirides

50 cl de jus de grenade
20 cl de jus de raisin
180 grammes de myrtilles fraîches ou surgelées
Mixer tous les ingrédients ensemble et boire immédiatemment.

 

Smoothie dynamisant

4 poivrons rouges
400 grammes de fraises bien mûres
100 grammes de chair de pastèque
1/2 banane
1 yaourt de soja
1/2 citron

Préchauffer le four à 150°C, envelopper les poivrons dans du papier alu et enfourner pendant 1 h (astuce de miss tête en l’air: après avoir nettoyé les poivrons les passer sous le grill du four en les tournant régulièrement jusqu’à ce que la peau commence à noircir un peu)
Sortir les poivrons, les laisser tiédir et enlever la peau et les pépins. Poser dans une passoire et laisser égoutter (astuce de miss tête en l’air: une fois grillés, rien de tel que de mettre les poivrons dans un sac plastique et de laisser fermer une dizaine de minutes. La condensation va aider la peau à se décoller et ce sera beaucoup plus simple pour l’enlever par la suite)
Laver et équeuter les fraises.
Mixer les fraises, les poivrons, la pastèque, la demi banane, le yaourt et le jus de citron jusqu’à obtenir une texture très lisse.
Réserver au réfrigérateur et déguster froid.

 

 

 

Boisson clarifiante

1 Kg de concombre
1 citron
1 grosse pêche bien mûre
50 grammes de yaourt
2 c à s de poudre d’amande
1 pincée de sel
2 pincées de poivre moulu

Eplucher les concombres et les couper dans le sens de la longueur après avoir coupé les extrêmités. Oter les graines à l’aide d’un couteau ou d’une petite cuillère. Tronconner les concombres et mettre les morceaux dans un mixeur.
Mixer jusqu’à obtention d’une purée fine puis ajouter le jus du citron. Ajouter ensuite la pêche préalablement épluchée puis le yaourt, la poudre d’amande, le sel, le poivre et mixer.
Rajouter quelques amandes concassées pour la déco et boire très frais.

 

Sève détox

1 bouquet de persil
4 brins de menthe
25 cl de jus de pomme
20 cl de jus d’Aloe vera (se trouve en magasin bio)

Laver le persil et la menthe. Effeuiller la menthe puis mixer les feuilles de menthe avec le persil (feuilles et tiges). Mélanger au jus de pomme et d’aloe vera et boire.

 

Clairement je ne sais pas si les bienfaits indiqués sont réels, à moins peut-être de boire des litres de ces cocktails. Quoi qu’il en soit je reste persuadée que la beauté de la peau et le bien-être de manière générale passe par l’alimentation et au vu des ingrédients je me dis que de toute façon ça peut pas faire de mal au corps. Alors même si le jus antirides ne te fais pas paraître plus jeune dis toi qu’au moins tu auras apporté à ton corps des antioxydants et des vitamines et ça c’est juste indispensable et bon !

Tu sais que je suis une grosse curieuse alors si tu as tes propres recettes dans le genre je suis preneuse !

 

Miss tête en l’air qu’est rien qu’une gourmande

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 messages sur “Belle et gourmande

  1. Hello!! Je fais de temps en temps des infusions de Thym (une grosse casserole d’eau, le thym en vrac dedans, et tu attends que l’eau prennent une bonne couleur d’infusion); je bois aussi de temps en temps l’eau de cuisson de mes légumes (genre brocolis).

  2. Miam, trop cool ! Moi aussi je suis accro au petit dej et j’adoooore les jus de fruits frais. En ce moment c’est orange pressée le matin et je garde ce genre de jus pour le gouter, sinon j’arrive vraiment trop à la bourre au boulot 🙂

  3. Je bave devant mon écran en voyant cette photo sublime de fruits d’été 😛 Miaaam !

  4. Ahhhh c’est typiquement le genre de billets que j’adore !
    au fait, je me suis acheté un paquet de N.A et oui c’est vrai que c’est bon 🙂

  5. moncointranquille: là tout de suite ça donne moins envie mais c’est clair que tes recettes ont de bonnes vertus aussi 🙂 J’ai déjà fait avec les fanes de radis, impec’ dans le genre dépuratif !

    Montaw: c’est vrai que ça prend un peu plus de temps qu’un jus normal, à réserver pour les we ou pour les goûters comme tu le dis. Ahlala le petit dej’ c’est un des repas que je préfère 🙂

    lajulaye: héhé 🙂 C’est vrai qu’elle donne super envie !

    AthenaSakura: merci ma belle 🙂 Trop bien et c’est super bon hein ?! Tu les as pris à quoi ?

  6. Grave ! En ce moment c’est jus d’orange pressées, muffins anglais complets avec beurre et confiture fraise-vanille (faite avec mes petites mains). Sluuurp ! Jusqu’à il y a 3 jours c’était mini-weetabix au choc dans du fromage blanc. Re-sluuurp !

  7. Miiiiam ! J’adore les muffins et ta confiture a l’air de déchirer. J’en ai fait l’année dernière abricot-vanille une tuerie 🙂
    Je suis dingue de confitures maison, j’ai même pensé à en faire pour en vendre… non je ne suis pas folle 🙂

  8. Moi je suis monomaniaque, j’aime quasi que la fraise :-)))

  9. Ah ben tu vois moi c’est loin d’être ma préférée, bon si y’a que ça j’en mange hein mais je trouve que ça rend pas hommage aux fraises la confiture.
    Mon rêve d’avoir des arbres fruitiers juste pour faire des confitures 🙂

  10. Tu dis ça parce qu t’as pas gouté la mienne :-p

  11. Ah ben écoute je n’attends que ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie