Little Miss Beauty

Wedding week -l’interview de la Wedding Planner

J’ai eu la chance de rencontrer Géraldine l’année de mon mariage, de passer un petit moment avec elle et d’avoir quelques bons conseils de sa part.

C’est pour cela qu’on a pensé tout de suite à elle pour notre interview et elle a accepté.

Bonjour Géraldine, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

30 ans, issue de classe prépa HEC + ecole de commerce. De nature spontanée et enjouée, dynamique mais stressée !

Comment en es-tu venue à exercer ce métier ?

Mes précédentes expériences étaient dans l’évènementiel professionnel et j’adorais cela. Mon projet d’ouvrir une agence e wedding planning date de ma 2eme année d’école mais à l’époque mes tuteurs de cette ecole me disaient que c’était un projet idiot et que ca ne marcherait jamais en France… Conclusion, ils n’ont pas la science infuse !!! Au bout de 3 années de salariat, j’ai donc décidé de me lancer à mon compte (sans crédit et sans enfant à l’époque, le risque n’était pas trop élevé…) et voila où j’en suis 6 ans plus tard… toujours présente avec l’embauche d’un salarié !

On entend beaucoup de choses sur le métier de wedding planner, comment le définirais-tu?

C’est un métier très complexe et justement pas tout le monde ne peut s’improviser wedding planner. Ce n’est pas parce qu’on a organisé son mariage et qu’il a été réussi que l’on sera un bon WP. C’est le gros probleme de ce métier. Quand on travail dans l’évènementiel et donc dans le wedding planning et si on le fait de manière professionnel (c’est-à-dire que l’on engage des responsabilités auprès des prestataires), on prend énormément de risque. Un traiteur peut mettre le feu à sa cuisine. Un DJ peut faire peter le systeme électrique du lieu… il faut donc impérativement avoir une assurance organisateur (et malheureusement très peu d’agences l’ont). On engage aussi sa responsabilité financière. On doit être garant de la viabilité et du professionnalisme des prestataires que l’on propose. Donc en gros, le wedding planning est un métier très mal vu car nombreuses agences sont créées par des amateurs qui ferment aussitôt après avoir ouvert. Mais heureusement, dans le lot, il y a qques agences qui se surpassent et qui perdurent depuis des années

Quelles sont les prestations prises en charge ?

TOUTES y compris l’hébergement des invités, leur transport, les activités touristiques (mais attention, ca dépend des agences)

Nous avons l’impression que le mariage a plus la côte qu’il y a quelques années en arrière, est-ce que pour autant tu es plus sollicitée ?

Pas forcément, en revanche, je n’ai quasiment que des clients étrangers.

Quels sont les aspects de ton métier qui te plaisent le plus ? Et le moins ?

Le plus : la partie décoration et le fait de rendre service à nos clients. Le moins, quand nos clients justement ne reconnaissent pas le travail à sa juste valeur et nous prennent « un peu » pour leur concierge personnel (si c’est fait avec politesse, aucun soucis mais selon, cela peut etre un peu lourd)

As-tu déjà eu des demandes farfelues ?

Oui mais en réalité les gens ont toujours peur de concrétiser ces demandes farfelues.

Y’a-t-il un ‘’ mariage à la française ‘’ ?

Oui mais ce n’est pas le plus intéressant des mariages : mairie, suivie d’église, puis sénace photos, cocktail dinatoire de 1h30, diner assis et danse jusqu’à la fin de la nuit…. Mais vraiment c’est d’un ennui !!!

As-tu remarqué des changements depuis que tu exerces ce métier ? Si oui, de quel ordre ?

Oui, les mariés se prennent en charge de plus en plus puisqu’ils se marient de plus en plus tard avec une situation professionnelle bien installée.

Quel est ton meilleur souvenir de mariage ?

Un mariage organisé en 3 semaines où nous avions carte libre : la confiance du client est la meilleure des reconnaissances.

Peut-on avoir un ordre de prix pour une prestation donnée ?

Pour une formule de A à Z, les honoraires de l’agence sont à 4900 euros.

Merci Géraldine d’avoir participé à cette interview !

Géraldine est donc une wedding planner de Marseille, elle a son site Dites moi oui où tu pourras trouver toutes les informations dont tu as besoin !

Bon samedi !

Miss tête en l’air et Madame beauté

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un message sur “Wedding week -l’interview de la Wedding Planner

  1. Organiser mon mariage me ferait tellement stressée que je suis quasi certaine que je me tournerai vers un Wedding Planner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie