Little Miss Beauty

Interview beauté !

On se retrouve aujourd’hui pour une interview beauté et c’est avec plaisir que l’on reçoit Beauty Liberty ! Un blog comme on les aime avec au programme des tests, des vernis, du make-up, mais pas que… tout plein de trucs de filles en somme !

 

Quel est ton âge ?

Je viens juste d’avoir 21 ans, mais dans ma tête je suis restée bloquée à 19.
 
Ton type de peau ?

Mixte, pas trop chiante dans l’ensemble, elle me pose plus des problèmes d’irritations et rougeurs qu’autre chose. En ce moment j’ai plein de mini-tiny-boutons mais je n’ai aucune idée de l’origine, je suis bien embêtée. :/
 
Comment est tu devenue addict ?

J’ai toujours aimé les pages beauté des magasines, regarder tous ces produits, photos de make-up, de soins, me faisait rêver, j’aurai pu faire ça des heures (d’ailleurs, je crois que c’était le cas). J’achetais quelques produits, étant ado, mais je n’osais pas trop porter de make-up en dehors de ma chambre, et mon manque de sérieux m’a découragé et j’ai abandonné. Mais voilà, il y a 3 ans, j’ai recommencé à flâner dans les parfumeries, et plouf ! je suis tombée dans la marmite à 18 ans, en mode retardataire as usual.
 
Quelle est ta crème de jour fétiche ?

En ce moment, je teste la Day Wear Estée Lauder et j’en suis gaga ! Elle a fait des miracles sur mes pores en très peu de temps, me donne une peau radieuse et sent divinement bon. Sinon, je suis du genre infidèle, voyez-vous. Je teste de tout, Armonia Bio, Naturelle Aphrodite, Eau Précieuse, Yes to Carrot …
 
Quels sont tes gestes beauté du matin et du soir ?

Le minimum est de me laver le visage, d’appliquer une crème de jour et un CDY. Du déo et un coup de brosse en 4 secondes, et ensuite je procède selon le temps que j’ai devant moi : le teint, les joues, les sourcils, le parfum, les paupières ou la bouche, mais j’arrive rarement aussi loin …
Le soir, re-nettoyage du visage, sérum, crème de nuit, contour des yeux.
Bref, je fais dans le rapide, mais je m’impose un rituel de base.
 
Quelle est ta marque de maquillage préférée ?

Dur d’en choisir une seule, mais je dirais Urban Decay, que j’ai découvert quand je vivais en Angleterre, et que j’adule hormis pour leur politique de vente totalement odieuse. J’aime aussi Une, Benefit, Couleur Caramel, Too Faced, MUFE … Dans l’ensemble les marques de qualité mais de prix moyen, ni du supermarché, ni du luxe.
 
Ton produit de maquillage fétiche ?

J’adore les fards à paupière, je pourrais en acheter jusqu’à remplir une piscine et me baigner dedans. J’ai même des doublons dans les couleurs mais je m’en moque ! En refill, en mono, duo, trio, crème, pot, tube, poudre,minérale, j’en ai de toutes sortes et je n’en utilise pas la moitié … J’ai eue du mal à me mettre au RàL, très féminin et dur à assumer, j’en porte rarement même si maintenant j’en affectionne beaucoup !
 
Sur quel soin tu ne transiges pas ?

Je ne transige pas sur le nettoyage et les soins visage, de nuit, de jour, de contour des yeux, mais c’est bien la seule chose. Hélas, je transige souvent sur tout le reste, si seulement j’avais plus de temps à consacrer à tous ces masques, gommages, après-shampoings, et compagnie qui attendent bien sagement dans mes placards …

Quel est le produit beauté que tu as toujours sur toi ?

J’ai toujours un baume à lèvres et une crème pour les mains, deux indispensables puisque je m’abime les lèvres à longueur de journée et que je me retrouve avec des tonnes d’ampoules sur les main chaque fois que j’oublie de mettre mes gants pour monter à cheval. Il me faudrait aussi de la crème solaire, car je travaille en extérieur, et que le sable des carrières reflète les UVs de façon terrible, mais que voulez-vous, j’oublie tout le temps.
 
As-tu une astuce à donner ?

Mon astuce ? Ne pas hésiter à détourner, essayer, créer, inventer. Si c’est pour faire la même chose que la voisine, je vois pas l’intérêt (sauf si la voisine est Eva Longoria, là vous avez le droit). Bref, vivez la beauté à votre sauce, elle vous le rendra. 😉

 

Merci encore d’avoir répondu à notre interview !
Je file me préparer car je suis de mariage aujourd’hui, quant à mme beauté elle va passer une aprem chocolatée !

On vous embrasse et on vous souhaite une bonne journée à toutes.

 

Mme beauté & Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 messages sur “Interview beauté !

  1. La claaaaasse ! C’est mon petit moment de gloire. 🙂

  2. mme-beaute on 20 juin 2011 at 8 h 02 min said:

    ce fut un plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie