Little Miss Beauty

World Wild Men soin anti-âge ou comment un homme est devenu cobaye !

Les filles, aujourd’hui nous recevons un homme en ces lieux. J’avais gagné cette crème au concours chez Teddy et lorsque j’ai rencontré cet homme dont la peau était aussi peu entretenue je me suis dit qu’il était temps d’y remédier. Il était donc tout indiqué pour essayer cette crème, voici ses impressions. Perso je suis ravie d’avoir un cobaye sous la main d’autant que lorsqu’on part de loin les résultats sont d’autant plus probants !

Chères lectrices(teurs?) 

J’interviens sur ce blog en tant que représentant de la gent masculine. En effet, miss tête en l’air m’a confié la lourde tâche de donner mes impressions sur un produit beauté dédié aux hommes (tan qu’à faire !)

J’y vois spontanément deux difficultés:
– ma trousse de toilette se résume à une mousse à raser et un gel hydratant que je sort quand j’y pense (c’est mal parti !!)
– je suis à la littérature ce qu’Annie Cordy est à la chanson engagée. Merci de ne pas juger mes talents d’écriture 😉

Ceci étant dit, laissez moi vous parler de ma peau. Je vous rassure, ça ne mérite pas plus de deux phrases.
J’ai la peau sèche voire très sèche et pas spécialement ferme. Je sais, ça fait rêver, mais bon je ne suis qu’un mec hein ?!
Miss tête en l’air qui a l’oeil (et le bon !!) a donc jugé utile d’utiliser ma tête comme terrain expérimental afin de tester un soin anti-âge de chez World Wild Men. WWM pour les intimes.

Comme vous pouvez le deviner, il s’agit d’un soin destiné principalement à rafermir la peau .
Détail important il s’agit d’un produit à l’avocat bio et au jojoba. Autant dire que pour une première, je ne fais pas les choses à moitié !

Voici donc mes impressions:

 Le packaging

 C’est un flacon pompe de couleur noire avec la photo d’un avocat (le légume pas le libéral!). (ndlr: ce mec bosse dans le domaine de la paperasse pleine de chiffres et de textes incompréhensibles, d’où les blagues en rapport… ahem !)
Concernant l’aspect fonctionnel et le design, il n’y a rien à dire. Ce type de flacon est pratique pour bien doser. Le noir et le vert se marient bien. Bref, c’est sobre mais efficace. Léger bémol, c’est un peu déconcertant pour un novice comme moi de voir la photo d’un avocat. Vous me direz, il m’en faut peu pour être déconcerté….

 L’odeur et la texture

 

 

Première impression positive concernant  l’odeur. Ça sent l’avocat. Je ne connais pas l’odeur du jojoba. Désolé pour la finesse de mon analyse!!
Pour ce qui est de  la texture de la crème , là aussi mon ressenti est positif. C’est agréable au toucher. On prend plaisir à l’appliquer.

L’efficacité

Au bout  de quelques semaines, d’utilisation quotidienne (malgré un début poussif) , la peau de mon visage s’est raffermie. Et pourtant, je partais de loin !! Donc le produit est efficace de ce point de vue là.
Concernant le côté hydratant, ce soin est à utiliser comme produit de complément. Il est indiqué qu’on peut l’utiliser après le rasage, je valide. (ndlr: effectivement le côté hydratant est un peu léger, l’ajout d’une crème derrière n’est donc pas superflu)

En résumé, je suis convaincu malgré quelques réticences de novice au début. A conseiller à vos compagnons, maris, collègues… pour le côté agréable à l’utilisation de ce soin et son efficacité. (ndlr: effectivement sa peau est nettement plus jolie et je dois dire qu’il en a pas fini avec les crèmes, je me charge de son éducation en la matière !)
Pour ma part, j’ai surtout réalisé que c’est du boulot de prendre soin de soi et que ça ne se résume pas à se passer de la crème un fois tous les 29 février. C’est un petit pas pour l’homme, mais grand pas « testostéronéité ».

Merci pour vos commentaires. (Soyez sympa lâchez en au moins un !!)

Mr G.

N’oubliez pas que vous pouvez encore vous inscrire à la soirée MAC ici !
Et je profite de cet article pour faire un bisou à ma jumelle cosmique.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 messages sur “World Wild Men soin anti-âge ou comment un homme est devenu cobaye !

  1. on doit reconnaitre à monsieur anonyme qu’il s’est plié de bonne grace a ce test, chapeau bas! peut-etre que ca incitera le mien a faire de meme, il me désespére… ni coiffure, ni creme, ni rasage: je vis avec un ours.

  2. Merci Lorraine.

    Non seulement je m’y suis plié, mais j’y ai pris goût!!

    Petit tuyau percé pour inciter ta moitié: Tout s’obtient par la douceur (j’avais prévenu, il est percé mon tuyau). Miss Tête en L’air a du s’armer de beaucoup de patience pour que je me passe une crème. Aujourd’hui j’ai la panoplie à la maison!
    Bonne journée 🙂

  3. Ah y a des fois où même avec la douceur, ça ne marche pas chez moi! Mais je conçois que Miss tête en l’air ait des talents de persuasion hors du commun! En tout cas, dès que mon Mr Lapin va s’affaisser, je saurai vers quoi me tourner (avec douceur)!

  4. J’avoue concernant les talents de Miss Tête en L’air. 😉
    En tout cas, je reviens de loin.

  5. mme-beaute on 21 juin 2011 at 8 h 28 min said:

    oh la photo dans les plantes c’est du plagiat !

  6. Je me dédouane Miss!!
    J’ai juste pris la photo de ma main.

  7. mme beauté: d’où que c’est du plagiat ?!

    Mr G: merci de reconnaître mes talents hors du commun !

  8. mme-beaute on 21 juin 2011 at 9 h 13 min said:

    d’où ? de mes articles !

  9. mme beauté: tsss genre c’est ta marque de fabrique !

  10. Bravo, tu n’as pas à rougir de ton talent littéraire, c’est tellement beau que dans ma tête y’a des tas d’oiseaux.

    Et, OUI, l’avocat est déconcertant !

  11. Merci LOLO!

    C’est mon côté Arthur RAMBO; d’où la finesse et l’élégance dans l’écriture…

    Pour l’avocat, je m’en sort bien pour une première. J’ai évité le choux.

  12. Bravo cobaye, tu es maintenant entré dans le cercle très fermé des rédacteurs sur LittleMissBeauty 😉

    Pour info, j’avais testé moi aussi la crème en question et elle faisait une réaction avec ma peau (j’étais rouge quoi). Après, je sais pas si je suis spécialement sensible au crème, mais c’est la seule qui m’ait fait ça.

  13. Merci Mr DE Mme Beauté. C’es un plaisir d’intégrer LMB.

    Pour ma part, pas de réaction particulière. Il faut dire que je partais de zéro. Donc, bon…

  14. Mini G-Spar. on 21 juin 2011 at 14 h 51 min said:

    ALors Bonjour à toutes, et à tous.
    Je viens de lire l’exposé fait par notre cher cobaye, et ne peux m’empêcher de formuler plusieurs remarques… Tout d’abord, je salue l’effort de Miss tête en l’air qui, fidèle à elle-même, et défiant les lois de la nature, a osé tenter l’expérience de tester un produit de beauté sur le Spécimen le plus masculin qu’il m’ait été donné de rencontré… Mon frère. Je reste toutefois réticent à tous ces tests faits sur des animaux… mais la bête en question ayant l’air de s’en remettre, je ne polémiquerai pas plus sur ce sujet.

    Concernant le test à proprement parler, nonobstant le bel exposé de notre Annie Cordy de l’écriture, je déplore l’absence de photo type Avant/Après. Je pense que cette photo aurait été la meilleure façon de constater les bienfaits de WWM… sur un ours.

    Pour ma part, et pour fréquenter la bête de très près, je n’ai pas eu l’occasion de constater quelque changement que ce soit sur sa peau de crocodile, et demande donc à ce qu’un nouveau test soit fait, avec des photos chaque jour de l’utilisation.
    Enfin, je vous remercie de vous intéresser (enfin) à nous les hommes, poilus mais métro sexuels assumés.

    A ce sujet, j’attends le produit miracles pour les peaux masculines et grasses.

    Enfin, j’aimerai bien connaître l’avis de plusieurs représentantes de la gent féminine sur le fait qu’un homme prenne soins de sa peau… COOL ou PAS COOL… j’ai besoin de ça pour avancer et me reconstruire…

    Sur ce à bientôt avec des photos.

  15. Bonjour et merci de cet article, je suis ravi de voir que nos produits plaisent, y compris à des hommes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser des crèmes.
    Dans un monde idéal, Mr G utiliserait un de nos soins hydratants le matin (à choisir en fonction de son type de peau) et l’anti-âge le soir sur une peau fraîchement nettoyée, avant d’aller dormir (j’étais moi-même réfractaire à l’usage d’une crème le soir mais j’y ai pris goût).

    Pour Mr-de-mme-beauté, ce type de réaction est rare mais peut arriver chez certaines personnes. Heureusement c’est sans gravité et en général au bout de 10mn tout rentre dans l’ordre 🙂

  16. nicolas: merci pour ces précisions et votre commentaire et bienvenue chez nous 🙂

  17. mme-beaute on 21 juin 2011 at 15 h 08 min said:

    il est vrai que Monsieur beauté a la peau sèche et sensible, ceci explique cela, contrairement à Monsieur Tête en l’air qui a une peau plus épaisse !

    Effectivement au bout d’un quart d’heure les rougeurs disparaissaient.

  18. Mini G-Spar: en attendant que le principal intéressé intervienne je me dois de réagir car la mauvaise foi c’est moche ! Il y a une sacré différence sur l’état de sa peau quand même (ou alors c’est la jalousie qui te fait parler !)
    Concernant tes demandes on pourra toujours interroger nos lectrices, perso un homme qui prend soin de sa peau je trouve ça juste wahou ! Et pour la crème je ne pense pas que tu aies exactement la peau grasse mais on peut se renseigner.

  19. @miss-tete-en-lair : de rien, et merci
    @mme-beauté :en effet les peaux sensibles réagissent parfois et ont tendance à vite rougir.
    Monsieur beauté peut essayer notre soin peaux sèches. Si il est sur paris, il y a des testeurs dans nos points de vente, il verra de lui-même si il trouve un soin plus adapté 🙂

  20. Cher Mini G,

    J’ai lu tes commentaires avec une particulière acuité. A cet effet, je tenais à te remercier de te soucier de la préservetion des espèces animales. Je reconnais bien là ton côté B.B!!

    Concernant les photos j’y ai effectivement pensé. Cependant, je me suis auto-censuré. En effet, j’ai voulu éviter toute baisse de fréquentation du blog suite à la violence des images.

    Merci donc de respecter mes choix.;)

  21. nicolas: je réponds à la place de mme beauté, nous vivons à Marseille où peut-on trouver des points de vente ?

  22. Chez Vitalibio
    Rue Arnaud Borrili
    Zi la Pioline
    13100 AIX EN PROVENCE

    Téléphone : 04 42 50 92 06

    Profitez-en pour emmener Mini-G, qu’il puisse tester notre soin peaux grasses, d’après les retours que j’ai il serait très efficaces 🙂

  23. Bonjour Nicolas,
    C’était une expérience sympa.

    Merci pour le conseil.
    Effectivement, l’usage de cette crème est plus appréciable le soir.

  24. Bonjour Mr G, ravi que cela vous ai plu.
    J’espère que les hydratants vous plairont, moi j’adore leur côté matifiant.

  25. J’irais faire un petit tour à Aix pour les tester:)

  26. mini G-Spar on 21 juin 2011 at 15 h 39 min said:

    @ Miss TeL’A… j’attends tes conseils sur ma peau avec imparience, et ne manquerai pas d’en faire partager tes lectrices… photos à l’appui. lol
    Pour le reste, je pense que ma question peut faire l’objet d’un vrai débat sur ce Blog…. Affaire à suivre.
    Biz.

  27. mini G-Spar: quand tu veux pour les conseils, avec plaisir 🙂
    Quant au sondage pourquoi pas, on en reparle alors prépare tes questions !

  28. Mini G-Spar on 21 juin 2011 at 16 h 10 min said:

    Merci Beaucoup Nicolas pour cette invitation… J’en déduis que vous m’offrez un soin pour peau Grasse. ? Comment vous remercier ? sisi je sais, je vais de ce pas faire le tour de mon Fb et tous mes blogs pour parler à mes collègues masculins des bienfaits d’un produit que je vais tester pour eux… ;). Merci Nicolas de ne pas m’avoir laissé dans cette détresse, seul avec toute cette peau Grasse. Lol
    Avec tous mes remerciements… Quant à la rédaction, vous pouvez d’ores et déjà prévoir une nouvelle chronique dédiée à la peau grasse avec test et photo à l’appui.

    Bises.

  29. Excellente review ! venant de la part d’un homme, je trouve que l’article est très bien fourni et explicite. D’habitude on a juste droit à un « ça pue » ou « ça colle » 😀 J’ai beaucoup de mal avec le mien, il se contente juste de se raser et encore quand je me plains que ça pique, et pour me faire plaisir il essaie tant bien que de mal de vider l’unique baume après rasage que je lui ai offert il y a … 4 ou 5 ans ??!!
    Sinon, je me permets d’ajouter que les produits World Wild Men sont certifiés bio, et en tant que bio addict, je me devais de faire la petite précision qui a son importance 😉
    Et merci pour cet article très intéressant !

  30. Sympa cet article masculin!!
    Personnellement, j’ai initié mon homme aux produits de soins et il suit la routine suivante: nettoyage matin et soir, puis hydratation. Trop fière je suis 🙂
    Pour répondre a la question, OUI un homme qui prend soin de lui c’est chouette 🙂 attention hein ya un juste milieu, mais la peau de crocodile n’étant pas ce qu’i y a de plus sexy, allez y messieurs, les soins pour homme c’est bien et en général ca sent bon 🙂
    A bienôt ?!

  31. @Ariane @Loky

    Merci pour les commentaires et pour ces précisions.
    J’ai pris un réel plaisir à écrire cet article.

    En plus, ça tue pas de prendre soin de soi.
    A bientôt pour un nouveau test!!

  32. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Lait crème concentré Embryolisse ♥

  33. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Unt, le retour !

  34. Teddy fait toujours des concours incroyables…
    J’ai eu l’occasion de tester les soins bio visage de World Wild Men et j’en ai été ravi également.
    Je vais bientôt recevoir le nouveau gel nettoyant visage : menthe et aloé vera, c’est prometteur et j’ai hâte de le tester !

  35. Testeur de soins bio pour homme: oh oui les Teddy Box sont vraiment chouettes 🙂 Ah tiens je n’avais pas eu vent de ce nettoyant, menthol et aloé ça doit être terrible et très intéressant comme mélange ! Et bienvenue chez nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie