Little Miss Beauty

C’est l’été, picolons un peu !

Qui n’a jamais entendu dire qu’il fallait boire au moins 1.5 litre d’eau par jour ?! Notre corps est composé de 60 à 70 % d’eau indispensable  à de nombreux processus vitaux (maintient de l’hydratation et du volume du sang, elimination des déchets…). On va pas non plus faire un cours de bio mais tu comprendras que boire est effectivement indispensable au bon fonctionnement de notre corps et d’autant plus en cette saison où la perte en eau est accrue par la chaleur. Il y a pas mal de controverses à ce sujet, certains affirmant que boire trop d’eau n’est rien de plus qu’un argument marketing, on n’éliminerait pas plus de toxines et on ne maigrirait pas plus en buvant des litres et des litres d’eau par jour d’autant que les aliments que nous consommons contiennent déjà une bonne partie de l’eau utile.

Bref, un sujet qui passionne autant qu’il divise, perso j’essaie de boire autant que possible d’autant qu’avec mes problèmes de circulation sanguine lorsque je ne bois pas suffisamment je le sens passer… Dans mon entourage j’ai déjà entendu des personnes dire qu’elles n’aimaient pas l’eau et à chaque fois je reste dubitative car je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse ne pas aimer l’eau. De mon côté je ne suis pas habituée à boire autre chose que de l’eau, les sodas et autres jus c’est plus que rare, mis à part un jus de fruit frais pour le petit déjeuner.
Et puis il y a quelques temps de ça  j’ai goûté une boisson pour laquelle je suis tombée en passion. Il s’agit de boissons à base de thé vert ou noir de la marque Arizona et déclinées en plusieurs versions.

 

Ici la version Thé blanc Blueberry (myrtilles) qui est ma préférée. Arizona est une marque américaine créée dans les années 90  qui propose des boissons à partir d’ingrédients naturels, sans saveur artificielle, sans colorants. Toutes les boissons sont à base de thé véritable et de jus de fruits, le procédé d’emballage à chaud permet ne pas recourir à l’utilisation de conservateurs. Cette marque est désormais n°1 aux Etats-Unis (d’après la marque) et lorsque nous étions à NYC j’en ai effectivement vu de partout dans des conditionnements énormes !
Ma première bouteille dégustée chez Starbuck ici à Marseille a été le début d’une quête personnelle pour en acheter en quantité, en plus je trouve les bouteilles jolies ce qui ne gâche rien. Sur le net on en faisait mention chez Monoprix mais ici je n’en ai jamais vu et puis dernièrement au détour d’un mini supermarché Casino quelle n’a pas été ma joie d’en trouver ! J’ai donc tenté une autre saveur: Thé vert Grenade. Pas mauvais mais pas aussi bon que Thé blanc Blueberry. A mon actif aussi Thé vert Ginseng que je n’ai pas du tout aimé, une amertume qui m’a laissée perplexe.

 

Les bouteilles font 500 ml et sont au prix de 3.60 € environ chez Starbuck et 2 € au supermarché. Pas donné non plus, en même temps quand tu vois le prix d’une cannette de 33 cl de Coca ou même d’une bouteille de Pago qui est drôlement petite ce n’est pas si cher finalement. Moi qui ne boit que rarement des boissons sucrées je trouve que c’est une bonne alternative aux boissons « classiques », le goût n’est pas chimique et si en plus on bénéficie des effets du thé c’est tout bon ! Bon là-dessus je sais bien qu’il est affaire de marketing, dire d’une boisson qu’elle est anti-oxydante c’est bien beau mais encore faut-il que les quantités ingurgitées soient suffisantes et surtout adopter un mode de vie sain en complément !

Et vu qu’il est important de ne pas boire que du sucré voici des petites astuces maison que l’on aime bien faire dans ma famille en cette saison pour apporter un petit plus à son eau plate: dans une bouteille mettre une ou deux branches (selon la taille) de basilic, mettre au frais et déguster. C’est tout bête mais ça apporte une petite touche de fraîcheur très agréable en bouche. Ca marche aussi bien évidemment avec de la menthe ou même un jus de citron (plus classique).

Alors plutôt eau ou plutôt boissons industrielles ?

 

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 messages sur “C’est l’été, picolons un peu !

  1. Tu ne vas pas le croire: encore un point commun! Je ne bois que de l’eau, du thé et du jus de fruit au petit déjeuner (et encore pas tout le temps). Je ne rafolle pas des sodas. C’est rare que j’en boive.
    Et sinon je ne connaissais pas du tout cette boisson. Il faudrait que je teste. Cela dit je ne pense pas que je la trouverais ici 😉

  2. Marie Working Girl: ma chérie ! Tu sais que j’ai pensé à toi quand j’ai écrit cet article car au niveau des recettes maison je voulais aussi citer le bissap que nous adorons toutes les deux 🙂
    J’adore tous ces points communs, faut vraiment qu’on arrive à se voir en vrai ! Et j’espère que tu as passé une bonne soirée d’anniversaire 🙂

  3. Pour moi aussi, c’est eau (même à l’apero en ce moment, c’est d’une tristesse..). Je ne suis pas fan de sodas, et surtout, y’a rien de mieux quand on a soif. Comme j’aime beaucoup le thé aussi, ça me tente bien ton truc 🙂
    Je pensais justement me préparer du thé que je ferais refroidir avec des glaçons et à garder au frais, si jamais le soleil revient un jour :-p

  4. Montaw: c’est clair que l’eau c’est beaucoup plus désaltérant que les boissons sucrées. Bonne idée le thé glacé, tu as vu que Kusmi en a sorti ? (bon enfin certains existaient déjà, c’est juste qu’ils sont préparés différemment) http://www.kusmitea.com/fr/the-glace/c45/index.html

  5. Moi je bois de l’eau et rarement des boissons sucrées car je n’aime pas trop. Et beaucoup de thé aussi.

  6. dludlu: je vois qu’on est toutes des filles sages à ce niveau là 🙂
    Exit le sucre, finalement ça me rassure un peu vu que je vois souvent des gens qui ne peuvent pas boire autre chose que des sodas ou des jus à table…

  7. Je suis de celles qui n’aiment pas l’eau…j’avoue…
    il n’y a qu’au cours des repas que j’en bois, sinon dans la journée, ca a du mal à passer, il me faut un goût, même très léger.

    J’ai testé le arizona en bouteille verte, et j’ai trouvé ca tellement dégueu que je ne me serais pas attardée à tester les autres…mais si tu dis que le myrtille est sympa, je vais tester quand même!!

  8. Loky: ah je me disais qu’il y aurait bien l’une d’entre vous qui me dirait ça pour l’eau 🙂 Je n’ai pas non plus aimé celui dans la bouteille verte, heureusement que ce n’est pas le premier que j’ai gouté sinon comme toi je n’aurais pas eu envie de retenter l’expérience. Mais vraiment le thé blanc-myrtille est super bon, je l’adore !

  9. miss-tête-en-lair: Oué il y a pas mal de personne qui ne boivent que des boissons sucrées, moi je ne peut pas, enfin sa m’arrive mais un verre ou deux de temps en temps, mais comme de toute façon le goût ne m’attire pas. Et puis c’est bon pour la santé.:) Déja que je mange trop et n’importe quoi si en plus je bois sucré :s
    Je testerais bien le thé blanc myrtilles, ca me tente 🙂

  10. Je n’aime pas trop boire de l’eau pure en dehors des repas, ça passe mal je trouve. Mais je n’aime pas boire des litres de sucre non plus, donc en général c’est thé, ou eau avec une pointe de sirop pour adoucir Je vais tenter ta recette au basilic!

    J’ai beaucoup aimé le thé vert grenade moi par contre… pas autant que le vrai jus de grenade ceci dit *_*

  11. mme-beaute on 27 juillet 2011 at 19 h 20 min said:

    j’adore ces boissons !!!!!

  12. dludlubeaute: pareil, le goût ne m’attire pas tant que ça et finalement c’est pas plus mal niveau santé, calories et kilos en trop 😉 Si tu as l’occasion de goûter cette version n’hésite pas c’est super bon !

    babybrarian: oui thé vert grenade j’ai bien aimé aussi et pour la recette au basilic j’espère que ça te plaira, le goût est subtil mais on le sent quand même à condition de laisser « infuser » quelques temps. Et bienvenue chez nous 🙂

    mme beauté: on va s’en faire des provisions !

  13. Tout ça pour nous donner une mauvaise conscience, parce que nous aimons le the, l’eau avec ou sans sirop, mais …
    nous ADORONS les bulles !

  14. matchingpoints: ah oui les bulles, mais pas n’importe lesquelles 😉

  15. Je bois personnellement plus de 2 litres par jour d’eau, plus le reste. Evidemment il y a des variantes entre l’été et l’hiver. Ce mois d’août par exemple, je devais être proche des 3 litres.

  16. MoiElle: malgré la chaleur je n’arrive pas à boire autant mais c’est ce qu’il faudrait, bravo à toi ! Et bienvenue chez nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie