Dans la vie j’ai 2 passions, la beauté et la bouffe 🙂
Etant à Paris quelques jours j’ai voulu en profiter de manger chez Cyril Lignac.
Cyril et moi c’est une grande histoire d’amour, depuis sa 1ère emmission je le suis. J’organisais même avec une amie des soirée Cyril Lignac en refaisant ses plats. Depuis qu’il a ouvert ses restos je rêve d’y aller !
Alors j’ai convaincu mes coupines parisiennes d’amour So, Virginie, Natacha et Angelina d’y aller afin non seulement de parler beauté pendant des heures mais manger aussi divinement bien.
J’ai donné rendez vous aux filles au Chardenoux des près dans Saint Germain et évidemment mon mari, mon pote et moi on s’est pointé au Chardenoux dans un autre arrondissement mais ça c’est ma faute !!!!
Arrivés à 14h30 au lieu de 14h15 on a été priés de nous décider rapidement pour prendre la commande. J’ai moyennement apprécié l’accueil, ok moi j’étais en retard mais les filles non et j’avais appelé pour m’excuser du retard de 15 min.
J’ai choisi dans la hâte j’ai donc mal choisi, mais les filles et les garçons eux ont mieux choisi que moi !!!!!
On a tous pris entrée/ou plat et un dessert.
Côté entrée pour moi grosse déception j’ai pris du foie gras, j’ai eu une tranche accompagné d’un bout de pain grillé et c’est tout. Même pas une compotée d’oignons, une tranche de pain d’épices ou de la confiture de figues, un truc sympa quoi.
Les autres ont été plus contents, le gratin d’aubergines au cumin et à l’agneau était délicieux, le tartare coupé au couteau très bon, So était contente de ses ravioles aux langoustines et Natacha a apprécié son poisson au vin blanc.
Arrive le moment des dessers tant attendu, surtout pour Virginie qui avait pris une salade de tomates et moi la tranche de foie gras.
On avait commandé 4 soufflés au chocolat et 2 pains perdus.
Après quelques coups de cuillères, le drame, ils avaient confondu le sucre et le sel, nos desserts étaient archi salés mais pas un peu, vraiment immangeables. Même le pain perdu était salé à mort.
Donc forcément on se plaind et là j’avoue que la personne en charge de notre table n’a pas eu l’attitude à avoir dans ce cas là. D’abord elle nous a dit que nos couverts étaient en argent et lavés au gros sel donc ils devaient juste être mal rincés. En gros non ça ne venait pas du dessert, alors on insiste, elle reprend les desserts. Elle revient et nous dit que effectivement ils ont goûté et que c’est salé mais que ça doit venir du beurre demi sel. Là j’en suis pas revenue, genre nous les clients on aime renvoyer les desserts juste pour se plaindre, ils ont quand même goûté.
On patiente encore 30 minutes, mais évidemment la faim avait quitté plusieurs d’entre nous. Les desserts reviennent et là Virginie trouve un fil/cheveu on ne sait pas dans son dessert. Au lieu de nous l’enlever la meuf nous dit : « ah c’est un fil de nylon ». C’est sûr moi dans mes soufflés au chocolat je mets toujours du fil de nylon, ou alors c’était un remake des Bronzés font du ski avec la fondue et le fil de nylon !
Virginie n’a pas touché son dessert… Mais bon on s’est payé un sacré fou rire du coup !
Moi j’ai mangé le pain perdu et par contre il a enchanté mes papilles, le pain caramélisé, les cerises à tomber et la glace à la pistache une tuerie.
Je suis restée sur une bonne note pour la fin mais bon 30 euros sans les desserts pour un plat et un verre de vin c’est cher payé pour une qualité de service vraiment pas correcte. Ils nous ont offert les desserts.
Est ce qu’on est en droit d’en attendre plus, je le pense, pas toi ?
Je retournerai tester l’autre resto de Cyril, oui je suis maso, car je n’aime pas rester sur une note aussi mitigée.
Tu avais déjà mangé dans l’un de ses restos ?
Bon dimanche !
Madame beauté
Edit du 18/07/2011 : je tenais à vous dire que j’ai reçu une lettre d’excuses du Groupe Cyril Lignac, et je les remercie pour cette attention.
oh la la j’aurais été bien plus déçue que toi! serveuse de métier, j’attends toujours que le service surtout dans un restau de qualité soit exemplaire! et la ce ne fut pas la cas! et les cuisiniers n’en parlons pas! la moindre des choses auraient ete des excuse du chef cuisinier et un petit dédommagement, genre digestif offert ou dessert offert vu le résultat!
bref sans commentaire, peux être que sa médiatisation lui a fais tourner la tête a cyril!
@christelle : bienvenue, on nous a offert les desserts mais j’ai vraiment été déçue du service !
Il n’y a pas que les desserts qui étaient salés, l’addition aussi ! (mouhahaha, trop facile ! Je voulais la faire dans ma note mais j’ai oublié alors je la recase ici ;))
Je viens de lire l’avis de la beauty paresseuse justement, je crois que j’aurais eu du mal à garder mon calme… -_-
Ouhhhh, ça fait pas du tout envie, ça !
C’est hallucinant ce qui vous est arrive, comme je l’ai dit chez Virginir j’ai dine dans son resto « Le quinzieme » en juin et contrairement a vous, j’ai ete plus qu’agreablement surprise… Mon fils en parle encore avec des etoiles dans les pupilles…
http://www.maviediscrete.com/2011/06/le-quinzieme-de-cyril-lignac.html
Il y a les photos des plats, pour la fan que tu es 🙂
D’ailleurs vous auriez du prendreles plats en photos, surtout celui avec le « fil de Nylon’ pour l’envoyer sur le site du resto afin que le pb soit pris en compte par les bonnes personnes parce qu’il est fort porbable que le personnel de juillet (et encore plus d’un week-end de pont) soit de l’interim et donc bcp bcp moins concerne malheureusement 🙁
@kaki : ben comme je disais j’irais au Quinzième pour ne pas rester sur ma faim, j’ai les photos je vais modifier l’article j’ai oublié de les mettre quelle quiche !
Ah non non non Cyril je l’aime bien mais y’a des limites! xD Moi à ta place, j’aurai même pas envie de tester le deuxième resto lol
Bisous!!
Bon alors je vais tempérer un peu sur un point : lorsqu’on a renvoyé nos desserts en cuisine, la serveuse a surtout fait la gueule parce qu’elle avait compris qu’ils avaient fait une connerie. Je l’ai pas sentie suspicieuse, mais vraiment agacée (ceci dit c’est vrai qu’elle aurait pu être un peu plus gracieuse). Ensuite elle nous a sorti deux excuses que très honnêtement je n’ai pas trop comprise : les couverts en argent lavés au sel (le plongeur en aurait mis dans l’appareil du cuisinier pour lui faire une blague ?) et la confusion sur le beurre (impossible, le soufflé était plus salé que du beurre salé pur).
Par contre là où j’en rajoute une couche, c’est que la carte des vins qu’on nous a proposés à table n’était pas la même que celle affichée à l’entrée (on a vu ça à la sortie avec mr-de-mme-beaute :-)), c’était juste 3 à 4 fois plus cher au niveau des prix. A la limite si ils nous avaient servi une tuerie ça m’aurait pas dérangé ; là le problème c’est que mon haut médoc, rempli à ras bord, ben j’ai pas trop pu l’aérer du coup… et le temps de vider la moitié du verre j’avais l’estomac assez rempli et il m’a pas emballé plus que ça. C’est peut-être mon côté chiant, j’aime bien goûter les vins le ventre un peu vide, on apprécie mieux.
Bon pour finir sur une note positive je confirme, la moussaka à l’agneau au cumin était vraiment divine !
moi je dis, un bon burger du shake shack, on est bien! 😉
bises!
@MyBeautyBox : lol !
PS : 18€ les 3 raviolis de langoustine (j’ai compté) dans une nage avec quelques oignons…
😉
Nan mais lol Virginie qui vient nous placer sa vanne en commentaire parce qu’elle a oublié de la mettre dans son billet! :):)
Bisous les meufs et encore merci pour ce super déj!
Alors là, c’est vraiment le truc qui me branche pas. Concept commercial à mort, même si j’aimais bien l’émission, bin justement, j’aurais préféré que ça en reste à ce stade. Des livres pas écrits par Cyril mais où il se fait son beurre juste en mettant sa photo en première page, des plats et ustensiles à son effigie, des restos douteux … C’est vraiment inconcevable, on parle plus de cuisine à ce niveau là !
Ce serait comme dire que Very Bad Trip, c’est du cinéma. 😉