Little Miss Beauty

Je me suis (encore) faite avoir…

Faible je suis faible je resterais…
Oui encore une fois j’ai acheté un truc complètement inutile. Alors qu’on faisait un tour chez Bloomingdales avec mme beauté, nous voilà alpaguées par les vendeuses du stand Bénéfit pour nous maquiller. On était pas trop chaudes au départ puis finalement on s’est laissées convaincres faibles que nous sommes.  Il faisait une chaleur torride ce jour là et à vrai dire on avait la mine déconfite alors une petite mise en beauté pour quoi pas finalement ?! Quelle erreur !
A croire que c’est monnaie courante là-bas les trucs pas nets avec le maquillage, voilà que les nanas commencent à s’occuper de nous sans même nous démaquiller. Bon ok on avait pas grand chose sur le visage mais quand même… Bref elle commence par nous mettre l’enlumineur « that gal » et là j’ai cru voir la vierge.

 

 

 

Un effet frais, une meilleure mine, tout pour plaire ! Genre la nana qui faisait bien l’article du produit qui me sort qu’elle en met même à son mec les matins où il a une tête fatiguée avec des cernes. Moi, naïve limite je m’extasie ‘ah ouais ?! trop bien !’ (ce qui équivaut dans mon cerveau de blonde à ‘il me le faut !‘). On continue le reste, yeux, bouche, je me sens un peu plâtrée mais bon j’dis rien. Mme beauté pendant ce temps là expliquait à l’autre fille qu’elle se faisait des smokys pour aller bosser, crains dégun, envoie la couleur, même pas peur !

 

Alors que mon tour était finit je dis à la nana que ouiiii je le veux ce truc magique qui va réveiller mon teint. Passage en caisse, emballé c’est pesé ! Comme une nouille je dis que je ne veux pas de sac, ce n’est qu’après coup que je réalise que ce sont les si fameux ‘Brown Bag’ comme a Rachel dans Friends… Pffff ! Oui ce n’est qu’un sac mais en bonne gamine j’en voulais un de ces sacs.
Entre temps mme beauté a finit aussi de se faire maquiller, un regard, je capte tout de suite que ‘pas du tout !’ franchement vu les maquillages qu’elle se fait au quotidien la nana à côté a fait pâle figure et c’est peu dire ! Et là mme beauté réalise que j’ai acheté ce produit genre dès qu’elle a les yeux tournés je fais que des conneries… Pas tout à fait faux. J’men fiche j’étais contente.

Où est le souci alors ?! Ben le souci c’est qu’en fait ce truc ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien. Je ne vois pas d’effet enlumineur, il s’agit d’une crème légèrement rosée et basta. Ni effet nacré ni rien qui réhausse le teint, pour moi un vrai fiasco. Alors peut-être que j’en attendais trop, ce qui est sûr c’est que ce jour là n’importe quoi m’aurait donné meilleure mine et comme une nouille (bis) j’aurais craqué.

 

 

Franchement avec ou sans je ne vois pas de différence et crois moi certains jours à NYC j’avais pas une super mine car je ne dormais pas très bien. Voilà encore un truc sur lequel je n’aurais pas dû craquer, conclusion ne jamais se précipiter et toujours réfléchir avant d’acheter quoi que ce soit. Ca va finir par devenir mon mantra !

Voilà un beau flop, alors si tu connais ce produit et que tu l’adores dis moi pourquoi je suis curieuse. Tellement je suis déçue je ne me souviens même plus de prix, tout ce que je peux te dire c’est que le soir j’ai foncé dans un Walgreens m’acheter un gommage (après avoir bu un Frapuccino caramel tout de même) tellement j’avais l’impression d’avoir des couches et des couches sur le visage.

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 messages sur “Je me suis (encore) faite avoir…

  1. je ne le connais pas personnellement celui-là, mais ça me fait généralement la même chose avec les enlumineurs : je ne vois pas l’effet de dingue.. Après peut-être que les gens le voient eux, et te trouvent plus lumineuse ? 🙂

  2. Moi je dis, rien que pour le sachet bloomingdales ça valait le coup =D

  3. Bon, et bien, je vais essayer de réhabiliter ce produit, qui est pour moi mon sauveur de sale gueule : en gros, je l’A-DO-RE !

    Pourquoi ? tout simplement parce que comme l’a dit la nana qui t’as sur-maquillée (sur le coup, elle a pas été maline de rajouter du make-up au make-up), il rafraîchit mes traits, par exemple quand je sors du boulot et que je dois aller à une super party de folie où il faut que je rayonne genre « oui, je dors 15 h par nuit et j’ai le teint frais naturellement » … en gros.

    Je le mets donc par dessus mon maquillache (et pas en base, comme le produit est supposé servir, normalement comme ils le disent sur le tube à trous-trous)
    Sur les cernes, les sillons naso-machins, le coin des yeux … bref, tous les endroits où c’est pas forcément jojo … et puis là, magie du trucs, tous les trucs pas jojos s’illuminent …
    Alors oui, y’a pas de nacres ni quoi que ce soit comme dans un enlumineur … ça apporte plutôt un effet « glow and healthy » que j’aime beaucoup

    ça me fait d’ailleurs penser que mon tube est bientôt vide …

    Bon, j’ai beaucoup parlé, non ? ^^

  4. Mais il n’est même pas un peu irisé, rien d’autre que du rose ?

  5. mais globalement, je veux pas être méchante, mais le MU Benefit il est pas très utile, à mon avis. Leur OAP tiennent pas, les produits teint ne sont dispo que dans trop peu de couleurs, et à part leur blushs… ben bof quoi…en plus ils ont arreté de faire mon exfoliant béni fétiche favori…du coup chez benefit je me méfie et je ne me laisse plus trop tenter….ben du coup vous devriez faire une vente bloguesque avec MMe beauté, ça viderait vos tiroirs et remplirait vos poches!

  6. Dommage la couleur a l’air chouette… Et tu dis que la tenue n’est pas géniale, bon, donc inutile quoi 😉

  7. Bizarrement, ça ne m’étonne pas du tout…

  8. marinette: ben voilà je crois que les enlumineurs c’est pas mon truc… et non personne m’a dit quoi que ce soit 🙁 😉

    Midori.: ah merci, enfin quelqu’un qui me comprend 😉 et bienvenue chez nous il me semble !

    Louboutin59: ah merciiii ! Peut être alors que je devrais l’essayer comme ça, à tester donc et pas de soucis, les bavardes on adore 🙂

    Lulle: rien d’autre…

    MyBeautyBox: mis à part le blush je ne connaissais pas les produits de cette marque mais grosse déception là… Je vais m’en servir quand même mais sans grande conviction.

    CECILE: ben voilà, c’est le mot, inutile !

    Anna: quoi ? Que je me fasse avoir ou que ce produit est nul ?!

  9. Je ne connais pas du tout ce produit.
    Moi, je ne me laisse jamais approcher par les vendeuses, la dernière m’a vendu un fond de teint 3 fois trop foncé!

  10. moi il me graisse la peau sans l’enluminer, en résumé, comme la base lissante resurfacante, ca fait partie de mes achats inutiles…

  11. Pearl and Beauty: ben tu vois je suis de plus en plus réticente lorsqu’une vendeuse m’approche mais il m’arrive parfois de baisser ma garde et voilà ce que ça donne…

    lorraine: ah oui carrément ?! Bon ben ce produit ne fait vraiment pas l’unanimité…

  12. oups moi je l’aime plutôt bien ce produit…

  13. Marie/chroniqueblonde: tu l’utilises en enlumineur ou plutôt pour des retouches ?

  14. mme-beaute on 12 juillet 2011 at 18 h 34 min said:

    ben honnêtement moi 3 fois maquillée par Benefit (Paris, Geneve et Nw York) 3 fois déçue alors moi j’aimerai bien trouver une personne sur terre qui sâche utiliser les produits Benefit

  15. Ha moi qui hésité à l’acheter comme j’en avais entendu que du bien… Ben au final je ne regrette pas de ne pas l’avoir acheté aux soldes chez Sephora xP.
    Ca donne vraiment aucun effet enluminateur alors? Seulement du rosé comme sur la photo?
    Puis en plus si ça fait couches de plâtre sur la peau c’est même pas la peine que je prenne ce truc.
    Pour te consoler (ou pas) dis toi que tu nous a évité à toutes de faire la même bêtise en la faisant toi même :P.

    Bonne fin de semaine quand même!

  16. borabora on 12 juillet 2011 at 19 h 41 min said:

    et ben ca donne pas envie du tout au moins on est prévenu lol bises

  17. mme beauté: insurgeons nous !

    Aurore: moi j’en vois pas d’effet enlumineur, c’est juste rosé pas nacré ni irisé… par contre la texture est agréable et ce n’est pas à cause de ça que j’avais la sensation d’être plâtrée mais à cause de tout le reste… Et tant mieux si mes bêtises servent à quelque chose, au moins ça 😉

    borabora: ce n’est que mon avis mais s’il peut servir ça me fait plaisir 🙂 Bises !

  18. Coucou!
    Je me maquille avec les produits benefit surtout en été, et hier notamment, pour une séance photo, je n’ai pas eu de soucis de brillance, même en plein cagnar!
    J’aime bien leurs produits pour le teint, et le correcteur me fait anti cernes et anti rougeurs. Les jours ou j’ai très mauvaise mine et des boutons, j’avoue je passe à mon fond de teint fluide plus couvrant. Mais en temps normal, les poudres me suffisent.
    et le mineral voile unifie le teint et empéche de briller.
    Ensuite, l’enlumineur, je le met en haut des paumettes , sous les sourcils et en « v » autour des yeux sur les tempes.
    Bref, moi j’aime bien en fait…

  19. ah petite précision, mon enlumineur c’est pas celui là en fait… je viens de me lever, pardon…lol

  20. Loky: ben alors on a pas les yeux en face des trous ?!? En fait je ne pense pas que ce soient les produits Bénéfit qui sont mauvais mais plutôt les nanas sur les stands qui ne savent pas les utiliser ou qui les utilisent mal. En même temps quelle que soit la marque je suis toujours très déçue des maquillages ou démos qui sont faits sur les stands des marques dans les grands magasins… ça laisse très souvent à désirer !

  21. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Déceptions estivales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie