Little Miss Beauty

Masque hydratant, élixir fondant O2mer

Alors qu’en cette saison ma peau est moins capricieuse entre le soleil, la mer, le mistral elle a toujours autant besoin d’hydratation. J’ai reçu ce masque O2mer pour un test et j’en attendais donc beaucoup.

O2mer est une marque créée en 2005 par un chirurgien ayant eu l’idée d’utiliser l’eau de mer au service des peaux sensibles et fatiguées.  Contrairement à ce que l’on pourrait penser l’eau de mer possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau. Elle aide à surmonter les états de fatigue ou de stress, qui ne s’est jamais senti revigoré après une balade au bord de mer ?! Elle contient des oligo-éléments identiques à ceux présents dans notre corps contrairement aux eaux thermales et pas de soucis à avoir la concentration en sel est identique ou inférieure à celle contenue dans l’eau de nos cellules.
L’eau de mer utilisée dans les soins est prélevée par 800 mètres de fond dans la Mer d’Iroise, une partie de de l’océan Atlantique s’étendant de l’île de Sein à celle d’Ouessant, en Bretagne. Cette mer est reconnue pour être l’une des plus riche en biodiversité et a été classée, à ce titre, réserve de biosphère par l’UNESCO en 1988 et comme premier parc naturel marin de France en octobre 2007.

 

Masque hydratant, élixir fondant O2mer, le test

 La gamme O2mer contient deux soins ayant le label Bio, c’est le cas du masque hydratant, élixir fondant. En plus des vertus hydratantes grâce à l’acide hyaluronique et à la glycérine végétale ce masque promet également de régénérer et d’illuminer la peau par le biais de ses ingrédients (huile d’amande d’abricot, eau de mer, eau florale de bleuet et protéines de blé).

 

J’avoue avoir été dubitative lors de la première utilisation et ce pour deux raisons. Au niveau de l’application d’abord car la texture est vraiment très fluide ce qui est rarement le cas des masques hydratants, en tout cas pour ceux que j’ai déjà utilisé. Ce qui m’a également dérangée a été le fait de devoir laisser poser ce masque quelques minutes puis de le rincer. J’ai un peu du mal avec les masques qui se rincent, dans ma tête un masque hydratant se laisse poser autant que la peau le boit et au pire on enlève l’excédent avec un mouchoir en papier.
Comme je ne suis pas butée j’ai fait tout bien comme indiqué. Vue la texture liquide pas besoin d’en appliquer des tonnes, malgré tout celle-ci est très agréable et procure une sensation de fraîcheur. L’odeur est aussi très agréable, ça m’a fait penser à une odeur de coco, de vacances, un bon point. Je le laisse poser 10 à 15 minutes puis je le rince. La première fois je pensais que c’était bon, besoin de rien derrière vu que c’est un masque hydratant. Grosse erreur ! Il faut malgré tout procéder à ses soins habituels, sérum et crème pour ma part. Et bien je dois dire qu’après plusieurs utilisation j’en suis désormais contente. Après rinçage je sens ma peau détendue, douce et lumineuse (réellement), mon sérum et ma crème pénètrent encore mieux qu’à l’habitude, comme si ce masque préparait ma peau à les recevoir. Vraiment une sensation très agréable. Je l’ai également utilisé un soir après une journée soleil-piscine et les effets ont encore été plus probants ! Un vrai pouvoir régénérant et hydratant, rien de tel lorsqu’on sent sa peau échauffée.

Au final ce masque remplit bien ses promesses, ses effets sont visibles, il est agréable à utiliser et je pense qu’il va durer un long moment. Un bémol tout de même pour le packaging tube classique, j’aurais préféré un tube ou flacon pompe ça aurait été bien plus pratique avec cette texture très liquide. Second bémol la texture qui, à mon goût, est vraiment trop fluide, je me dis que la marque a sûrement ses raisons de l’avoir faite comme ça, c’est tout de même déroutant bien que ça ne gâche en rien les qualités du soin.

 

Masque hydratant élixir fondant O2mer, 19,90€ les 75 ml, en vente sur le site de la marque.

Merci à Teddy pour cet envoi.

 

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un message sur “Masque hydratant, élixir fondant O2mer

  1. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Je m’hydrate, tu t’hydrates…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie