Little Miss Beauty

Aquasource, la crème des fortes chaleurs

Il fait tellement chaud en ce moment que j’ai limite du mal à m’appliquer de la crème le matin. Bien entendu je ne saute pas cette étape dans mon rituel car ma peau a besoin d’hydratation mais je galérais à trouver celle qui serait suffisante sans pour autant avoir la sensation de coller ou d’avoir une couche sur la peau. Faut dire que dès qu’il fait chaud je ne supporte plus grand chose sur mon visage que ce soit une simple crème ou encore du maquillage. J’ai très vite l’impression d’être emplâtrée et avec la chaleur, la transpiration et la zone T qui se met à briller ça a tendance à me rendre dingue.

J’ai donc fouillé dans la multitude d’échantillons que j’ai dans ma salle de bains et j’ai trouvé ceux-là

 

 

Aquasource est un gel-crème décliné en plusieurs formulations selon les types de peau,celle-ci est pour peaux normales à mixtes. Les principes actifs sont le mannose et l’eau cellulaire de plancton thermal qui confèrent à ce gel-crème un haut pouvoir d’hydratation.
Le Mannose est un sucre végétal issu de la pulpe d’arbre qui joue un rôle essentiel dans le stockage de l’eau dans les arbres. L’Eau Cellulaire de Plancton Thermal est riche de 36 éléments vitaux (4 vitamines, 23 minéraux et 9 oligo-éléments). Elle est proche de la composition des facteurs naturels d’hydratation, facteurs clé présents dans les couches supérieures de l’épiderme et responsables du maintien de l’eau dans les couches supérieures de la peau. L’Eau Cellulaire de Plancton Thermal aide à stimuler le renouvellement des cellules de l’épiderme.

J’ai tout de suite apprécié la texture gel légère, très agréable à l’application. Cette crème-gel pénètre très rapidement, ma peau est douce, suffisamment hydratée et pas du tout collante. Seul hic l’odeur qui me fait penser à du céleri et je déteste le céleri ! Pouah ! J’ai donc un peu de mal au moment de l’application, l’odeur reste un peu ou alors c’est moi qui l’ait dans le nez et qui ne sent plus que ça mais elle finit par partir. Ouf ! En temps normal je ne me serais pas attardée sur un soin dont je ne supporte pas l’odeur mais étant donné que les promesses sont bien là je passe au-delà de ça. Un échantillon permet une à deux applications, il m’en reste encore quatre, j’en ai donc pour environ une semaine.
Au final je suis emballée par ce soin qui me permet d’hydrater correctement ma peau sans que ce soit trop et surtout sans effet « emplâtre », j’ai enfin utilisé ces échantillons qui s’empilaient et ça m’a permis de découvrir cette crème vers laquelle je ne me serais peut-être tournée spontanément.

 

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 messages sur “Aquasource, la crème des fortes chaleurs

  1. J’aime bien la marque Biotherm, leurs produits sont vraiment pas mal! Et cette crème, je l’avais également eu en échantillon et c’est vrai qu’elle est bien pour le temps qu’on a en ce moment..parce que ma crème actuelle j’ai du mal à la supporter! 😀

    Bisous!!!!!

  2. je l’utilise en ce moment, et j’aime bcp : son odeur me fait plutot penser à du concombre 😉

  3. amelie: c’est vrai que c’est une bonne marque que je ne connais qu’à travers des échantillons mais pour avoir essayé plusieurs gammes j’avoue que j’aime bien. Nan mais c’est une horreur c’te chaleur un rien donne chaud… Bisous, on se voit vite 🙂

    Vesper L.: elle est vraiment top ? J’ai eu beau me concentrer ce matin, j’ai pas ressenti l’odeur de concombre, comme quoi c’est très subjectif tout ça 😉

  4. Dans le genre gel hydratant qui fond sur la peau nous utilisons le sérum apaisant hydratant (peaux sensibles) d’Avène ; nous ne savons pas s’il contient le même genre d’ingrédients que celui-ci mais il est très bien…à prix doux !

  5. Matching Points: effectivement je n’avais pas pensé utiliser un sérum hydratant en guise de crème. J’utilise déjà un sérum mais il n’est pas spécifiquement hydratant alors pourquoi pas en combiner deux, bonne idée !

  6. J’ai moi-même très envie de tester Biotherm un de ces jours, cette marque semble très prometteuse. Je pourrais investir dans un contour des yeux…

  7. Beauty Liberty: je n’ai essayé les produits Biotherm qu’en échantillon mais que ce soit cette gamme ou d’autres de la marque j’avoue avoir été conquise à chaque fois par les textures et les effets sur la peau. C’est vraiment une très bonne marque. Pour les contours des yeux je ne saurais te conseiller car je n’en ai jamais utilisé mais je ne pense pas que tu prennes de gros risques avec cette marque 🙂

  8. Le Moisture Surge de Clinique est également un bain d’hydratation sans effet « emplâtre » comme tu dis, c’est celui que j’utilise en ce moment alors qu’il fait bien chaud et j’en suis ravie!

  9. lulea: merci pour la référence, je n’ai jamais utilisé de crèmes Clinique mais ça me tente de plus en plus 🙂

  10. en effet l odeur est assez désagréable le matin,
    hdratation correcte meme si au fil du temps oblige a faire des gommages pour désencrasser la peau.

  11. geribook: ah je n’ai pas remarqué que ma peau était encrassée, je verrais si ça me fait ça aussi d’ici quelques temps. Et bienvenue chez nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie