Little Miss Beauty

Gel Aloe vera Planter’s

Depuis bien longtemps ce gel à l’Aloe vera m’intriguait. L’autre fois alors que j’étais dans une pharmacie qui propose tout plein de produits et de marques à des prix imbattables je vois un pack de ce gel composé d’un grand format et d’un format voyage. Je me suis dit que c’était l’occase pour enfin l’essayer, ce qui m’intéressait étaient les propriétés hydratantes de l’Aloe vera.

Le pur jus titré d’aloé vera pressé à froid procure à la peau une action hydratante et nutritive profonde et durable. L’utilisation quotidienne de ce gel augmente la tonicité de la peau, l’hydrate et développe une action profonde anti-vieillissement. Grâce aux propriétés adoucissantes et calmantes du pur jus d’aloe vera, ce gel combat avec efficacité les irritations, les rougeurs et les crevasses (idéal comme après-soleil).

 

 

 

 

Comme son nom l’indique il s’agit d’un gel, transparent, épais mais pas trop. La première fois je l’ai utilisé sur le visage et le corps, l’application sur le moment est agréable, il y a un côté fraîcheur appréciable, le gel pénètre assez bien malgré une sensation un peu collante au départ. Par contre grosse déception, j’espérais que le pouvoir hydratant serait vraiment intense mais ça n’a pas été suffisant pour moi. J’ai été obligée de rajouter une crème hydratante tant sur le visage que sur le corps. Autre bémol c’est qu’il y a un effet « tiraillement » genre comme si tu avais de la bave d’escargot sur la peau (ou encore comme lorsque tu épluches des courgettes, tu vois cette sensation que ça laisse sur les mains ?)(désolée pour les exemples mais je ne sais pas bien comment expliquer),;,,;;;,,;gdf pas du tout agréable. Alors oui ça part dès que tu te frictionnes mais j’avoue que j’aime moyen.

 

Depuis je suis sceptique, je l’ai utilisé en après-soleil mais uniquement sur le corps puisque ce gel est également conseillé pour cette utilisation et mis à part le côté frais agréable, le pouvoir hydratant est clairement insuffisant pour moi. Je ne sais pas si c’est normal et que c’est un gel à utiliser en complément ou bien s’il n’est pas adapté à ma peau qui a besoin d’une hydratation optimale quotidienne, toujours est-il que je reste partagée.

 

Un avis mitigé donc, alors si tu connais ce soin, que tu l’a déjà utilisé, que tu as des conseils ou n’importe quoi d’autre je suis preneuse !

 

 

Gel Aloe vera Planter’s, le pack de deux tubes 9.90 €

 

 

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 messages sur “Gel Aloe vera Planter’s

  1. marina86 on 16 août 2011 at 11 h 45 min said:

    Et bien je suis du même avis que toi !! très déçue par ce gel, je ne sais pas trop quoi en faire, surtout qu’il a une durée de vie très limitée… en fait apparemment, il ne s’utilise pas seul, mais en complément d’une crème ! Mais du coup je ne vois pas trop l’intérêt du truc…

  2. J’ai celui de chez aroma-zone et je suis du même avis que toi! je ne sais pas trop quoi en faire, ca tiraille etca

  3. n’hydrate pas assez

  4. marina86: ah mince je n’avais pas fait attention à la durée de vie limitée… ça ajoute encore un point négatif à ce soin. Ben pareil, je ne vois pas l’intérêt s’il s’utilise en complément.

    dludlubeaute: ah ben alors c’est que ça doit être spécifique à l’Aloe vera mais sérieusement s’il faut en plus rajouter un hydratant ça n’est clairement pas économique cette affaire….

  5. Déjà testé, et mon homme a fait une réaction allergique de dingue et moi ça me fait la même chose quand je l’utilise plus d’une fois par jour (plaques rouges). Je l’avais pris parce qu’il me semblait que c’était super bon contre mes cicatrices d’acné, et effectivement, c’était pas mal mais pas convaincue à 100% non plus (en même temps, rien n’est super efficace à 100%). Tiens, en rentrant de vacances je me remets au test, pour voir.

    • aurelie4 on 8 avril 2014 at 20 h 48 min said:

      Bonjour. Comme toi je lavais teste sur mon copain qui a fait une enorme reaction allergique. Il etait rouge ecarlate. Je croyais lavoir brulé! Il a la peau assez reactive. Moi je nai pas du tout de sensibilité habituellement mais en le laissant poser, au bout de 2min seulement, meme reaction. La peau pleine de plaque rouge, le visage qui chauffe et qui gonfle. Jai vite rincé mais ca a durer au moins 20min apres. Je ne comprends pas. Je pense demander conseil a la para ou je lai acheté. Du coup 10€ a la poubelle. Je ne suis pas contente du tout. Jai vu des temoignages similaires sur dautres sites.

  6. Montaw: ah ouais carrément ! Pourtant la composition est plutôt light, à moins que ce soit l’acide citrique qui ait provoqué ça… Franchement si tu recommences un test je suis curieuse d’avoir tes impressions car je suis vraiment dubitative mais je n’ai pas envie pour autant de le mettre au placard…

  7. Ben oui, moi aussi j’étais hyper étonnée vu la compo. Je te dirais ce que j’en pense dans un mois ou deux 🙂

  8. Avec plaisir, je vais quand même continuer à l’utiliser mais bon sans grande conviction…

  9. le gel d’aloé c’est excellent pour la peau mais ça peut donner des tiraillements. j’ai la peau mixte et sensible alors je l’utilise avec un peu d’huile végétale. propriétés contre : acné, taches, cicatrices.

    aux Antilles ont utilise les plants en les coupant (ça pousse partout). on récole la sève (le gel) et on l’applique sur les brulures et les blessures. c’est super efficace (testé par moi-même).

    je prends celui d’aroma zone. dans les cheveux c’est bien aussi 🙂

  10. Il parait qu’il fait des miracles sur les peaux mixtes/grasses… Il conviendrait sûrement à ma peau qui n’a quasiment pas besoin d’hydratation, mais plutôt d’un produit un peu matifiant (l’effet tiraillement, ça me fait un peu penser à des fluides matifiants que j’ai pu utiliser)

  11. ChaCha: ah merci, je vais essayer en association avec de l’huile végétale. Je me suis dit qu’en cas de brûlures ça pouvait être efficace, par contre sur les cheveux tu l’utilises comment ?

    Paillettes et Futilités: effectivement je pense qu’il correspond plus aux peaux mixtes à grasses et merci ta comparaison avec les produits matifiants et le tiraillement est mieux que les miennes.

  12. kiddoan on 18 août 2011 at 8 h 45 min said:

    Je ne connais pas celui de Planter’s, moi j’utilise celui d’aroma-zone et j’adore.
    En cas de dents sensibles au brossage, j’en rajoute une goutte sur la brosse à dents et en deux trois brossages, j’ai les gencives moins irritées.
    Je masse mon cuir chevelu au gel d’aloe vera avant chacun de mes shampoings, et je n’ai plus de démangeaisons.
    Les matins où il fait chaud, je m’en tartine le corps car même les laits hydratants non gras me donnent chaud et sans m’en rendre compte, ma peau ne se déshydrate pas.
    Il est parfait aussi sur tous les petits bobos, mais il ne faut pas hésiter à en appliquer plusieurs fois par jour.

  13. kiddoan: oh ben je savais pas qu’il avait autant d’utilisations possibles, merci pour ces astuces 🙂

  14. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Gel Aloe vera Planter’s le retour !

  15. Pingback: Gel Aloe vera Planter’s le retour ! BEAUTÉ | My Blog

  16. moi j’utilise le gel d’aloe vera d’aroma zone, et franchement pour les cheveux et en tant que base a maquillage c’est genial,en tant que base a maquillage j’en met apres ma creme hydratante ( ou apres avoir appliqué quelque gouttes d’huile de jojoba ) et pour les cheveux, je m’en sert en tant que gel capillaire, ca fixe tres bien les cheveux, et c’est pas galère a enlever surtout, un coup de brosse et les cheveux sont tt doux, et hydraté.
    je m’en sert aussi pour me faire des masques pour les cheveux, j’en met dans mes bain d’huile pour qu’en plus de nourrir ca hydrate aussi, et tu peux meme faire des masque pour le visage avec, tu met une couche epaisse de gel d’aloe vera sur le visage, tu laisse poser 10min env, tu rince et resultat peau toute douce.

    ah oui et pour les cheveux, de l’aloe vera avec un tout petit peu d’inuline dedans c’est genial, au debut les cheveux sont comme colé, mais apres un bon coup de brosse c’est tout doux, mais faut pas en mettre 3 tonne sinon ca collera meme apres brossage.

  17. enfin tout ca pour dire que vraiment le gel d’aloe vera tu peux l’utiliser de plusieurs facon, mais c’est vrai qu’en seul hydratant pour la peau ca reste leger, ou alors faut faire des emulsions, pas l’utiliser seul

  18. je l’utilise d’habitude toujours mélanger dans mes masques (argile, miel, huiles….) mais la il y a 1H j’ai voulu le mettre neutre sans rien ajouter!!!
    résultat: j’ai du l’enlever au bout de 3min, un visage tout rouge beaucoup de plaques, et qui chauffe… bref la cata!!!
    maintenant mon visage est tout rose (heureusement qu’il n’est plus rouge écarlate) trèèèèès chaud…. espérant que ça passe!!

    mon avis: je vais continuer à l’utiliser dans mes masques (visage et cheveux) j’avais de trèèès beau résultat, mais JAMAIS je le mettrai pur sur mon visage!!

  19. Bonjour ! Tout d’abord merci pour ce retour d’expérience sur cette marque. Je ne la connais que de nom, et en tant que distributrice de produits à base d’aloé vera, votre article alimente mes interrogations. je représente la marque Forever Living Products. Je peux vous faire découvrir les produits si vous le souhaitez, contactez-moi en MP, vous ne serez pas déçue. Très cordialement, Sophie

  20. J’ai mis le gel aloe vera, et m’a fille de 3 ans a fait une allergie. Elle a eu des rougeurs partout où je lui en avait mis (sur les cicatrices de varicelle). Je la décoseil aux peau sensibles.

  21. J ai acheter le gel Aloe 99% Titré apaisant hydratante protecteur pur a 100% TUBE 200ml ,je m en sert sur mon visage le soir avant d aller me coucher, le gel est frai et sèche vite et je sent ma peau tiré mais douce, moi j aimerai savoir si dans ce tube ça contient bien que de l aloe vera pur a 100%, je reste septique quand a leur explication sur leur tube. J aimerai des réponses concrètes ?

  22. Loupot on 25 mars 2017 at 0 h 25 min said:

    Moi ça fait 1 semaine que j’utilise ce gel seul et/ou avec une crème hydratante en plus il est juste parfait ce gel. J’ai une peau grasse à tendance acneique avec des cicatrices de l’acné je vous assure mes cicatrices commencent à disparaître et mon acné n’y est plus. C’est vrai que ça tiraille un peu mais la peau est douce et fraîche; je ne me maquille même plus juste pour une grande soirée.
    Moi je le trouve bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie