Little Miss Beauty

Masque éclat gommant La Clarée

Il n’y a pas si longtemps lors d’un soin du visage j’apprenais qu’il existait plusieurs types de gommages. En fait je n’avais jamais fait attention à ça et effectivement il y a les gommages classiques à grains et les gommages plus doux qui sont comme des gommes. Apparemment avec mon type de peau sensible les masques type gomme sont beaucoup plus adaptés car moins abrasifs, sans le savoir j’en avais un dans mes tiroirs, le masque éclat gommant de chez La Clarée. Une marque que j’avais découverte avec la crème douceur exfoliante pour le corps.

 

 

Ce masque Bio contient entre autre de l’argile blanche (détoxifiante), des feuilles d’olivier (antiradicalaires), de l’huile de sésame (nourrissante) et du jus d’Aloe vera (hydratant) et promet de gommer en douceur les cellules mortes, d’absorber les toxines et d’oxygèner l’épiderme.

La texture est crémeuse, l’odeur d’olivier très agréable, concrètement on l’applique sur le visage, on laisse poser une bonne dizaine de minutes puis on gomme et on rince.

 

 

Lors de mes premières utilisations je pense que je l’utilisais mal, peut être que je l’appliquais en couche trop épaisse ou que je ne le laissais pas agir assez longtemps mais je n’étais pas emballée. Mais je ne m’avoue jamais vaincue j’ai donc recommencé l’expérience et même mon cobaye qui partage ma salle de bain y a eu droit. Cette fois ci j’ai été patiente, j’ai laisser le temps qu’il fallait et je n’en ai pas appliqué trois tonnes. Une fois le temps de pose passé j’ai gommé tout doucement en mouvements circulaires et effectivement on a l’impression d’avoir une gomme sur la peau, ça fait des « miettes » tout pareil, puis j’ai rincé les résidus.

 

 

Au final ma peau était douce, je la sentais purifiée, fraîche et confortable, pas de tiraillements en vue. Quant à l’effet éclat, j’ai bien vu un soupçon d’éclat sur moi mais ça a été sur mon cobaye que cet effet s’est vraiment manifesté. Etant donné qu’il a la peau matte et qu’en plus il avait bronzé j’ai nettement vu une différence sur sa peau qui était beaucoup plus lumineuse et son bronzage comme ravivé.
Je suis désormais convaincue que ce type de gommage est parfait pour ma peau contrairement aux autres qui sont souvent trop abrasifs et peuvent me procurer parfois quelques rougeurs après utilisation. En conclusion un soin très agréable de par son côté deux en un qui tient ses promesses et que je n’aurais pas peur d’utiliser plus d’une fois par semaine ce dont je me risquais rarement à faire avec d’autres gommages.

 

Masque éclat gommant, La Clarée, 17.40 € le tube de 75 ml.

 

Miss tête en l’air

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 messages sur “Masque éclat gommant La Clarée

  1. Hey je ne savais pas que tu avais un cobaye bronzé dans ta salle de bains! En tout cas ça me tente pas mal ce petit tube! Pareil que toi, les masques à l’argile ont tendance à m’assécher, et les gommages (en dehors du daily microfoliant) abiment plus mon visage qu’autre chose! Il fait beau à Marseille? Biz

  2. moncointranquille: hé oui depuis quelques mois, bon il partage ma salle de bain à mi temps mais c’est un début et partager sa salle de bain et presque l’épreuve la pire 😉
    Ben voilà en général les soins à base d’argile j’évite car c’est trop agressif mais je crois que l’argile blanche l’est moins que la verte… Ah ce daily microfoliant ! Va falloir que je me l’achète un de ces quatre !
    Oui il fait beau ici et par chez toi ? Bises ma belle 🙂

  3. J’ai mis longtemps à en trouver un qui correspondait à ma peau sensible ! J’en ai essayé de toutes les textures…

  4. Eva: c’est pas toujours évident de trouver le bon mais lorsqu’on l’a enfin trouvé c’est le bonheur ! Et bienvenue chez nous 🙂

  5. J’adore.. Je suis tombée sur votre site par hasard, et esthéticienne depuis tout juste 1 an, je ne savais quel produit choisir, et enfin, la révélation: la Clarée ! Merci beaucoup pour votre aide précieuse ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie