Little Miss Beauty

Mes cheveux vont bien, merci.

La fin de l’été approche et même si par chez nous les beaux jours perdurent encore il était temps que je fasse un bilan capillaire. Soleil, piscine, fer à lisser ça n’aide pas même si ce n’est pas non plus la catastrophe. Il ya  10 jours de ça je suis donc allé faire un tour chez le coiffeur puisque mes pointes n’avaient plus vu l’ombre d’une paire de ciseaux depuis des mois et que mes cheveux blancs faisaient un peu trop surface à mon goût. Je me suis contentée de couper les pointes et de faire un ton sur ton, plus envie de revivre le souci des racines. Ouais bon c’est pas la folie, ma coiffeuse adorée n’étant plus à Marseille, mais ça va je n’ai pas eu envie de pleurer en sortant, c’est déjà ça.

Du coup je continue ma routine désormais adoptée pour son bienfait sur mes cheveux.

 

 

Shampooing réveil’color de chez Dessange pour cheveux colorés, sensibilisés et desséchés. Je l’adore, il s’agit d’un shampooing crème qui lave mes cheveux tout en douceur, la mousse est généreuse, il se rince bien et surtout pas de sensation de cheveux alourdis. Pour celles que ça intéresse il est sans sulfates. J’aime beaucoup l’odeur qui me fait penser à celle des soins chez le coiffeur.

 

 

 

Après-shampooing éclat couleur Le Petit marseillais à l’huile de carthame et aux extraits de myrtille. Je suis ultra fan de son odeur  très gourmande de myrtille, la texture est une crème onctueuse que je laisse poser quelques minutes. Il se rince super bien là encore sans effet lourd sur les cheveux et le démélage n’en est que facilité. Un super soin que j’alterne avec ce masque

 

 

Masque Gliss ultimate repair de Schwarzkopf. Acheté dernièrement il s’agit d’un masque pour cheveux abimés et secs avec une formule trois fois plus concentrée d’après ce qu’en dit la marque. Une à deux fois par semaine je l’applique après le shampooing sur cheveux essorés, je laisse agir une ou deux minutes comme indiqué et je rince. J’aime bien la texture épaisse qui permet de rester sur les cheveux, l’odeur est aussi agréable. Comme souvent pour ce type de soin il s’agit d’un pot moyennement pratique à mon sens mais le produit est efficace et mes cheveux sont doux, brillants et nourris et c’est bien ce qui m’importe.

Il ne me reste plus qu’à agir sur la perte car je trouve qu’en ce moment c’est la catastrophe de ce côté là, parait que c’est normal à la fin de l’été mais bon si à chaque saison c’est normal quand est-ce que mes cheveux s’arrêtent de tomber ?!
Et si tes cheveux ont pris cher pendant l’été tu peux aller voir les articles des copines avec de très bonnes références pour remettre ta chevelure en bon état !

 

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 messages sur “Mes cheveux vont bien, merci.

  1. Moi j’♥ le Reveil Color !

  2. mme-beaute on 31 août 2011 at 9 h 39 min said:

    Sur mes 4 poils j’ai bien aimé aussi le Reveil Color et l’après shampoing Le petit Marseillais !

  3. So: je l’aime aussi beaucoup, après pour ce qui est de l’effet sur la couleur je ne saurais pas trop dire…

    mme beauté: ils sont très agréables à l’utilisation hein ?!

  4. J’ai le shampooing et je le trouve super

  5. dludlu: décidemment il fait l’unanimité ce shampoing 🙂

  6. Si tu trouves un produit miracle qui limite la perte de cheveux n’hésite pas à prévenir. Je serai une bonne lectrice !

  7. MsOriginalDoll: je pense peut être prendre des compléments genre Forcapil, sinon j’ai acheté un programme anti-chute de la marque Phyto qui comprend un shampoing et des ampoules à appliquer sur le cuir chevelu mais j’avoue que j’ai du mal à être assidue…

  8. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » J’arrête les compléments alimentaires pour cheveux

  9. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Mon best-of cheveux 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie