Little Miss Beauty

Ce sera le strict minimum pour moi

Tu as du remarquer que je ne publie jamais d’articles de maquillage ou très très rarement. Pas que je ne me maquille pas, pas que je n’ai pas de fard à paupières, liners, crayons, rouge à lèvres, gloss, juste que je suis vraiment flemasse de ce côté là. Lorsqu’il m’arrive de vraiment me maquiller les yeux ou les lèvres je trouve que ça change, que ça me va pas trop mal et au final ça fait du bien. Par contre au quotidien je n’en ressens que rarement le besoin et l’envie. D’une parce que j’aime bien la simplicité et de deux parce que le matin je me réveille déjà assez tôt à mon sens et que je n’ai pas envie de mettre mon réveil encore plus tôt pour avoir le temps de me maquiller. D’aucuns me diront que c’est de la mauvaise foi et que ça ne prend pas beaucoup de temps. Pas faux sauf que je ne sacrifierais pas mon petit déjeuner ni ma routine de soins dans le timing qui m’est imparti.
Bref, comme je ne sors pas non plus brut de pomme voici mon rituel maquillage quotidien

 

 

Mineralize Skin Finish (Medium plus) de chez MAC, depuis que je l’ai découverte je ne peux plus m’en passer je l’applique au kabuki pour un effet fond de teint minéral (elle peut aussi servir de poudre de finition par dessus le fond de teint, appliquée cette fois-ci au gros pinceau). Je crois que c’est le produit de maquillage que j’ai le plus racheté depuis que je me maquille. Je dois dire que c’est aussi parce que je ne supporte plus depuis quelques temps les fond de teint fluides, tous engendrent des plaques de sécheresse disgracieuses, alors que cette poudre non.
Mascara All in One de chez Une, c’est bien simple je l’adore. Je l’utilise depuis six mois maintenant (et le tube n’est toujours pas fini) et tout me plait, sa brosse caoutchouc qui prélève juste ce qu’il faut de matière et ne fait pas de paquets à l’application, mes cils sont allongés et recourbés à la perfection, il fait désormais partie de mes meilleurs mascaras.
Blush Ripe Peach MAC (collection Forecast) et blush Coralista Benefit. Ces deux là ne me quittent plus, je t’en ai déjà parlé, leur couleur très naturelle et leur côté légèrement glowy sont impeccables pour mon teint et j’alterne entre l’un et l’autre.

Il m’arrive pour finir de rajouter un trait de liner, le Gemey Lasting drama gel, qu’une blogueuse choupie m’avait envoyé suite à l’une de mes wishlist. Il me plait beaucoup, il est facile à appliquer et il met bien en valeur mon regard. Enfin j’hydrate mes lèvres ou j’applique du gloss transparent ou dans les tons corail là encore.
Voilà donc ma routine, pas super élaborée mais je l’aime ! Tu as peut être remarqué mais je n’ai pas d’anti-cernes. Confession du jour je n’en ai même pas chez moi et je crois n’en avoir jamais acheté. Je n’ai pas particulièrement de cernes mais les jours de grande fatigue j’applique au pinceau un peu de BB crème ou de fond de teint compact Secret de Maquilleur de chez Embryolisse pour camoufler tout ça ainsi que les petites rougeurs diffuses.
Tu sais tout désormais, c’est simple, rapide et efficace, je suis maquillée sans l’être totalement mais ça me convient !

 

Miss tête en l’air

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 messages sur “Ce sera le strict minimum pour moi

  1. Simple mais efficace! Ah je suis jalouse moi j’ai des cernes 🙂

  2. Bon tu finis de me convaincre sur le Coralista !!!

  3. dludlu: un maquilleur dirait sûrement que j’en ai mais ils ne sont pas marqués ni colorés donc je ne ressens pas le besoin d’un anti-cernes.

    eamimi: ouais ben attends d’être à NYC ça vaut bien plus le coup niveau prix, je l’avais acheté là-bas.

  4. Je suis pareille j’aime me maquiller mais ce n’est pas un indispensable pour moi !

  5. Malicia: et du coup lorsqu’on se maquille on a vraiment l’impression d’être différente non ?! Genre on « change » de tête, enfin un peu ! Et crois moi parfois lorsque je vois mme beauté super bien maquillée de bon matin au boulot je la jalouse secrètement mais je ne suis pas autant passionnée qu’elle en fait 🙂

  6. Nous ne connaissons pas cette poudre minérale de MAC – nous avons déjà essayé le fluide teinté qui est bien mais qui sent carrément mauvais ! Et cette poudre ?

  7. matchingpoints: elle ne sent absolument rien et existe en plusieurs teintes pour s’adapter à toutes les carnations.

  8. Je commence juste avec les produits UNE, j’ai déjà investit dans le fond de teint et je pense que je vais suivre ton conseil et tenté le mascara! 🙂

  9. Chanceuse, j’ai des yeux de poisson mort même avec de l’anticerne. Comme la vie est injuste ! (Firefox me propose de corriger anticerne en anticalcaire, haha.)

  10. Aurore: mis à part ce mascara je n’ai pas utilisé d’autres produits de cette marque mais les blush crème me tentent bien depuis longtemps !

    Beauty Liberty: ahahah excellent anticalcaire 🙂 Perso je ne me trouve pas cernée mais je suis sûre qu’un professionnel me dirait le contraire…

  11. Ma chérie, maquillée ou pas, tu es magnifiques! LOVE U

  12. Gossip and the city: tu sais parler aux femmes toi ! 😉 Love ma biche ♥

  13. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Merveilleuse huile démaquillante EviDenS de Beauté

  14. Un teint rapide et efficace, c’est ce qu’il faut !

  15. MsOriginalDoll: exactement ! Et la Mineralize fait parfaitement son boulot de ce côté là 🙂

  16. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Mes mascaras préférés

  17. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » La (presque) fin de mon blush chouchou

  18. Pingback: La (presque) fin de mon blush chouchou BEAUTÉ | My Blog

  19. Pingback: Mes mascaras préférés BEAUTÉ | My Blog

  20. Pingback: Gel nettoyant et démaquillant Rêve de Miel, flop flop ! (et bonne année !) - Little Miss Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie