Little Miss Beauty

Cyril m’a émerveillée


Ce week end avec ma moitié c’est nos noces de coton !

Déjà un an de la plus merveilleuse journée de ma vie !

On a donc eu la chance de dîner au restaurant de Cyril Lignac le Quinzième.

Il est rue Cauchy une petite rue à côté du Parc André Citroën.

Quand on rentre dans le resto l’accueil est chaleureux, la déco est chic, la lumière est tamisée et une petite musique d’ambiance jazzy nous berce. Toute une ambiance cosy où l’on va prendre le temps de déguster nos plats.

On papote on papote avec Doudou quand Cyril Lignac himself vient à notre table alors là en tant que fan de la première heure j’étais toute chamboulée !

Il est comme à la télé, simple, agréable il parle facilement moi j’étais un peu scotchée quand même!

Pour ceux qui me suivent sur twitter je sais que j’ai déjà twitté tous les plats en live mais c’était tellement bon !

On commence par 3 mises en bouche : une gougère au comté, une émulsion d’asperges au foie gras et un croque monsieur revisité. Rien que ça c’était terrible ! Le mélange asperge / foie gras qui fond dans la bouche je ne te raconte pas !!!!!

Entre temps, une demoiselle nous a emmené du beurre salé fumé fait à Saint Malo avec du pain bio.

Je n’ai jamais goutté un beurre aussi bon de ma vie, j’ai failli lui demander le producteur, moi je suis une grande fan des tartines pain/beurre et svt je rajoute une pointe de gros sel dessus.

Ensuite l’entrée, un foie gras de canard mi-cuit fine gelée de framboises au piment d’Espelette et sa brioche dorée.

Rien à dire foie gras/framboise une association magique !

Là tu penses passer au plat principal … ben non, on nous sert une assiette de homard cuit au beurre de noisette aux arômes de tandoori avec des gnocci de pomme de terre.

C’était mon plat préféré, une explosion de saveur en bouche, j’aurais bien léché l’assiette mais ça ne se fait pas je me suis tenue ;)

Ensuite de l’agneau de Lozère rôti au beurre demi sel accompagné de petits pois et girolles parfumés à la sariette.

Que dire ?

Y’avait une sauce diabolique qui liait le tout, le petit goût sucré des petits pois avec l’agneau, hummmmm

Puis nous passons au dessert,nous choisissons, soufflé au chocolat pour Doudou, tarte aux framboises du Vaucluse pour moi.

Seulement avant le dessert y’a un pré-dessert, non non tu ne rêves pas.

Une déclinaison autour de la gariguette avec un croustillant aux noix de pécan.

Mortel évidemment, le croquant du croustillant la douceur de la crème glacée au yaourt et la gariguette, en bouche ce n’était que du plaisir.

Arrive ensuite le dessert, rien qu’aux yeux du bonheur, chaque framboise de la tarte est farcie autour du plat une écume rose et posé dessus une quenelle de glace à la pistache.

Au premier coup de cuillère OMG ! Le sablé de la tarte, les framboises, les petites pistaches grillées et la glace, c’est la fête des papilles !

Le soufflé au chocolat avec sa glace au caramel beurre salé était aussi une petite tuerie.

Quand le chef est venu nous demander à la fin du repas ce qu’on en avait pensé, à part dire magique on avait pas trop les mots, faut dire que je n’ai jamais mangé de choses aussi bonnes !

A la fin du repas avec le café on nous a apporté les Canailleries du chef, des petits chocolats et rocher pralinés, on avait plus de place mais on a quand même goûté, je ne gâche jamais du chocolat !

Pour chaque femme un petit présent était donné aussi, des parts de cake marbré maison de quoi se souvenir de la belle soirée encore et encore.

En plus il faut ajouter une mention spéciale au service, les personnes sont adorables, aux petits soins pour nous et ils avaient toujours le sourire, ce n’était pas guindé on pouvait parler avec eux, vraiment j’ai apprécié.

Un immense merci à Cyril Lignac pour cette soirée de rêve qui va rester graver dans nos mémoires un long moment !

Est ce que j’y retournerai ?

Sans la moindre hésitation, j’espère avant nos 2 ans de mariage, on trouvera bien un truc à fêter hihihihihi

Bon dimanche j’ai du cake à goûter moi !

 

Madame beauté

PS : j’aurai du lui demander une photo quelle cruche, je n’ai pas osé, trop impressionnée …

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 messages sur “Cyril m’a émerveillée

  1. bichonne on 4 septembre 2011 at 8 h 42 min said:

    merciiiiiiiiiii, je me sens comme si j’étais là aussi :) ça a du être vraiment magique

  2. chouette chouette! ça avait l´ai délicieux! joli cadeau que vous vous etes fait!

  3. Ouah ça avait l’air super ça fait réver :) les plats sont super… :)

  4. Je ne vais pas en rajouter des tonnes, ma petite Mme-Beauté a déjà tout raconté en détail.

    Mais quand même, il faut se rappeler que Cyril Lignac fait partie de ces chefs amoureux du goût qu’on a bien de la chance d’avoir en France. Mais avant tout c’est une personne qui dégage beaucoup de naturel, de simplicité et d’authenticité. Mais pour arriver (et conserver!) le niveau d’excellence qui fait un restaurant connu et reconnu, il faut de nombreuses années passées à poursuivre la quête de la perfection, que l’on n’atteint évidemment jamais.

    Mais ce Graal, Cyril nous l’a fait toucher du bout des papilles, avec des plats raffinés, étudiés, mais surtout un menu construit de façon harmonieuse, cohérente… mais avant tout délicieux! Car au delà du service impeccable, du personnel vraiment sympathique et accueillant, et d’un lieu chaleureux, on recherche d’abord dans ce type de restaurant une petite aventure gustative chargée en découvertes savoureuses. Et c’est ce que le Chef nous a offert ce soir; que rêver de mieux pour notre soirée d’anniversaire de mariage?

    C’est donc un immense merci pour toute l’équipe, et surtout un grand bravo pour tout ce travail qui nous a donné tant de plaisir!

  5. AsianGirl on 4 septembre 2011 at 10 h 41 min said:

    Merci pour toutes ces photos! J’en ai l’eau à la bouche!

  6. Mais en fait c’est suite à ta déconvenue dans son autre resto que Cyril Lignac t’a invitée au Quinzième ou tu y es allée de toi -même ?

  7. La chance ca fait drolement envie!! juste pour savoir, ca coute combien un repas comme ca?

  8. mme-beaute on 4 septembre 2011 at 13 h 53 min said:

    @Bichonne : c’était top

    @MyBeautyBox : délicieux oh oui !

    @dludlu : hé vi !

    @Mr : bon voilà je ne sais vraiment pas écrire ….

    @AsianGirl : merci tant mieux si ça donne envie, ça reflète bien ce qu’on a mangé

    @Fressine : en effet Cyril Lignac nous a invité suite à notre souci de l’autre fois

    @Loky : le menu dégustation coûte 130€ il compte mise en bouche, 2 entrées, un trou normand, 2 plats, un pré dessert et 2 desserts

  9. Ah donc cela expliquerait peut-être pourquoi le personnel était aux petits soins avec toi et pourquoi Cyril Lignac est venu à votre table car lorsque j’y suis allée en tant que cliente lambda, même si j’ai évidemment été transportée par la cuisine, je ne me souviens pas d’un personnel particulièrement accessible et convivial (juste très professionnel comme dans tous les établissements de cette gamme) et je n’ai pas vu Cyril Lignac faire le tour des tables pour parler à chacun.

    Je l’ai juste vu sortir de cuisine pour parler dans l’entrée à un couple qui partait et avait expressément demandé à lui parler.

    Je ne veux pas faire ma chieuse (mais un peu quand même), mais franchement dans ce cas précis, je trouve ça super important d’être transparent quant au contexte de ce dîner.

    Tout simplement parce que quelqu’un qui lirait ton billet sans connaître le passif de cette histoire serait forcément déçu en s’attendant à un niveau d’accueil qui n’est peut-être pas la norme du restaurant.

  10. Je confirme les dires de Fressine sur l’accueil qui est parfait dans ce genre d’établissement et j’ai rencontré Cyril Lignac sur la demande de mon fils dans l’entrée à la fin du diner, je ne l’ai pas vu non plus se balader de tables en tables…

    J’aurais peut-être fait un rappel des faits en début de billet pour plus de transparence c’est vrai…

    Contente que tu sois revenue sur ta 1ere impression, ton 1er billet se nommait « Cyril m’a tuer », tu aurais pu nommer celui-ci « Cyril m’a ressuscité » ^^;)

  11. mme-beaute on 4 septembre 2011 at 16 h 01 min said:

    Fressine : justement si j au écris ça c est que j ai vu le personnel être comme ça avec les 2 tables à coté de nous et les femmes de ces tables ont eu le mm présent que moi. Ensuite cyril lignac a fait le tour de toutes les tables certe il s’est attardé sur la notre mais il est passé voir toutes les tables du resto donc mon article n est pas subjectif.

  12. mme-beaute on 4 septembre 2011 at 16 h 05 min said:

    Kaki comme je disais a fressine nous on l a vu faire toutes les tables après il fait peut être pas ça à chaque fois. Vraiment le service était impeccable alors oui n étant pas habituée a un tel service je trouve ça plus que parfait !

  13. Pour le cake en fin de repas, si tes lectrices se posent la question, elles l’auront aussi si un jour elles souhaitent s’offrir un diner chez Cyril Lignac mais suis quasiment certaine qu’elles ne le verront pas venir à leurs tables…
    Y étant retournée une fois depuis ma première fois, il ne se déplace pas en salle apparemment…

    Bonne soirée et bon anniversaire de mariage au fait! ;)

  14. mme-beaute on 4 septembre 2011 at 16 h 32 min said:

    Kaki c est vrai que cyril lignac n est pas à son resto tous les soirs et oui suite à ma déconvenue il était là ce soir mais ça n enleve rien a la gentillesse du personnel et a la sienne aussi. Tu as raison j aurais du dire qu il était la suite au pb de l autre fois ! J espere que personne ne croit que j essaie de mentir aux lectrices.

  15. non mais un pré-dessert c’est génial ça XD
    Ça avait l’air délicieux, il faudra que j’y aille un de ces 4 quand même !

  16. Ça m’a l’air super tout ça dis donc!
    Est-ce qu’on pourrait connaître les prix stp? Car dans ce précédent article, tu les as indiqué : http://www.littlemissbeauty.fr/wordpress/2011/07/cyril-ma-tuer/

    Merci d’avance :)

  17. @Fanny : tu ne seras pas déçue

    @Poumy : bienvenue ! alors côté prix c’est 130e le menu Dégustation et 175e avec l’accord mets et vins

  18. Bien sur que non on ne croit pas que tu essaie de nous mentir :)

  19. Humm… Que ça a l’air bon… Mais ça a dû coûter une blinde tout ça ? C’était dans les combien environ (je ne veux pas connaitre ta fortune bien sûr, c’est pour me donner une idée du prix) !

  20. Humm… Que ça a l’air bon… Mais ça a dû coûter une blinde tout ça ? C’était dans les combien environ (je ne veux pas connaitre ta fortune bien sûr, c’est pour me donner une idée du prix) !!

  21. @MsOriginalDoll : j’ai eu la chance d’être invitée mais sinon c’est 130e le menu Dégustation et 175e avec l’accord mets et vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation