Little Miss Beauty

J’arrête les compléments alimentaires pour cheveux

La dernière fois je te disais que je perdais pas mal mes cheveux et que ça m’inquiétait un peu. J’ai acheté un kit shampooing/ampoules à mettre sur le cuir chevelu mais je t’avoue qu’en ce moment je ne suis pas du tout assidue étant donné que mes soirées sont courtes et que je suis tout le temps dans le speed. Du coup je me suis dit que j’allais acheter des compléments alimentaires par voie orale ce serait plus simple.
Alors que j’étais à Monoprix mon choix s’est porté un peu au hasard sur celui là

 

 

Il y en avait plein d’autres dont le si fameux Forcapil mais entre nous je ne vois pas la différence ils sont tous plus ou moins composés des mêmes choses. Celui-ci contient des protéines de blé et de sésame (pour la teneur en cystine et méthionine), de l’huile de germe de blé, de l’extrait de bambou, de la vitamine E ainsi que des vitamines B5, B6, B2, B1, B9 et B8.

A raison de deux capsules par jour pendant deux mois les cheveux et les ongles sont fortifiés. Ok. Clairement je fais conscieusement cette cure depuis quelques semaines mais je pense que je ne finirai pas la boîte. Tout simplement parce que depuis ma peau n’est pas au top. J’ai quelques petits boutons qui sont sortis sur le front, rien de bien méchant mais suffisamment pour ne pas me plaire. Il y a quelques années de ça j’avais fait une cure de Forcapil et ça m’avait fait la même chose, je crois que c’est une des vitamines B (je ne sais plus laquelle) qui, à forte dose, provoque ça. j’ai voulu retenter l’expérience me disant que lors de la cure de Forcapil c’était la faute à pas de chance mais apparemment pas.
C’est tout de même dommage car je vois un bénéfice sur mes cheveux et mes ongles, ils sont plus forts, je perds moins mes cheveux et ils poussent plus vite. Comment je le sais ?! Ben pour les ongles c’est facile à voir, pour les cheveux un peu plus dur mais crois moi je le vois sur mes autres poils….

Bref, ce genre de compléments et moi c’est comme Capri, c’est fini. D’ailleurs je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec ce type de produits, Poupoune a dernièrement fait un article là-dessus. Le pire c’est qu’en ce moment j’entends très souvent la pub pour Forcapil à la radio le matin dans ma voiture… nan mais ils le font exprès ?!?

 

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 messages sur “J’arrête les compléments alimentaires pour cheveux

  1. Ah merde, c’est chiant, ça ! Tu devrais peut-être essayer les gélules de levure de bière, je ne pense pas que ça fasse de réactions sur la peau…

  2. Et moi qui voulais commencer une cure comme chaque année… tu me mets le doute ! Car j’ai pas mal de problème de peau en ce moment et je n’aimerais pas que ça s’accentue ! Quel dilemme !!!

  3. Moi je suis une habituée de forcapil et heureusement je n’ai pas eu de tels problèmes!
    D’ailleurs je vais pas tarder à en refaire une cure…

  4. Super sympa les effets secondaires…c’est dommage car si ça renforce le cheveu et les ongles, c’est bien! Sinon, il y a Oenobiol qui est plutôt pas mal (mais un peu cher à mon goût…)

    Bisous les filles!

  5. Montaw: tu me crois que je n’y ai même pas pensé à la levure de bière… Après je ne sais pas si ça a un vrai effet sur la chute des cheveux…

    Marion: désolée… Si tu n’as jamais eu de problèmes avec ce type de produit rien ne t’empêche d’en faire une cure et au pire tu arrêtes si tu vois que ça amplifie tes soucis.

    Valérie: la chance ! Sérieux j’en garde un mauvais souvenir…

    Amelie: chuis pas super fan des produits Oenobiol de manière générale et comme tu le dis ils sont plus chers. Je crois que je vais faire attention à mon alimentation et essayer de gérer mon stress en ce moment car ça ne doit pas aider…
    Bisous ma belle, à samedi !

  6. ah ben justement de ce produit j´en parle dans ma video « comment j´ai récupéré mes ongles ». Sur les cheveux je sais pas (je n´ai pas de problème de ce côté là) mais pour les ongles c´est un produit fantastique! (par contre, je sais pas la posologie mais je te conseille 2 gellules par jour.) C´est le produit de ce type avec la meilleur relation qualoté prix qui soit!

  7. com envoyé trop vite….je continue…Pour les problèmes de peau, c´est vraiement étonnant car à priori ces gçelules ne contiennent rien qui soit susceptible de te faire du mal…

  8. MyBeautyBox: c’est clair que sur les ongles il fait des merveilles et qu’il est carrément pas cher comparé à d’autres. Pour la posologie c’est ce que je prends après comme je le disais il y a une vitamine B qui à forte dose peut provoquer ce genre de désagréments d’après ce que je sais. Je vais arrêter ce traitement un moment histoire de calmer ma peau quitte à recommencer pour être sûre que ça vient de là.

  9. Je suis abonnée au Forcapil, je n’ai pas eu de souci de peau non plus ouf…

  10. J’avouerai que je n’ai jamais testé de produits fortifiant pour les cheveux ou les ongles, mais j’avouerai que j’en ai bien besoin. Mais as-tu déjà essayée la levure de bière, il paraît que ça marche ?

  11. MsOriginalDoll: oui j’ai déjà essayé, je trouve que ça fait du bien de manière générale mais j’avais peur que pour la chute des cheveux ça ne soit pas suffisant. Par contre si tu as besoin de compléments à ce niveau là n’hésite pas, les filles dans les commentaires n’ont pas eu de problèmes.

  12. Pingback: Miss Lipstick » Forcapil, ça marche!

  13. Londonia on 25 juillet 2012 at 16 h 37 min said:

    dommage que ce n’est pas marcher pour toi mais moi je le fais depuis environ 1 mois et à part le fait que je m’épile plus souvent je suis hyper satisfaite, mes cheveux ont poussé d’environ 10cm et j’ai beaucoup moins d’acné.

    mais après cela dépend des personnes, j’ai vu beaucoup d’avis positif sur ce produit à part quelque personne sur qui sa ne marche absolument pas. après c’est probablement une réaction allergique à certains composants, sa peut arriver, il y en a tellement.

    j’espère que tu auras trouver finalement ton produit miracle 😉

  14. Londonia: bienvenue chez nous !
    Dis donc 10 cm c’est énorme ! C’est vrai que c’est super propre à chacune les effets de ce genre de compléments. Je t’avoue qu’après celui là je n’en ai pas essayé d’autres, pour le moment mes cheveux n’en ont pas besoin, pourvu que ça dure ! 😉

  15. Tiite sam on 2 mai 2014 at 18 h 54 min said:

    Cc les fille ba pour moi c’est pareil j’ai arrter forcapil je l’ai utiliser 2 semaine et j’ai plein de petits bouton qui me sont apparue partout sur le visage je suis un peu dégoûter mais toutes personnes ne réagissent pas pareil je dois être allergique a quelque choses mais sa la première fois que j’ai une réaction comme cela je este septique sur forcapil ^^.

  16. Coucou.g commencé ma cure forcapil ca fait un mois chute un peu moins .mais en paralel jus d oignon rouge et huil de ricin.dnc la chute est bcp moins importante.j vs dirais le resultat final apres.bn courage les filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie