Little Miss Beauty

Mon parfum, toute une histoire !

Je t’ai déjà parlé de mon rapport au parfum et de cette marque que j’adore, Guerlain. Depuis un moment déjà je porte un parfum de cette marque, Chant d’arômes, que ma maman m’a fait découvrir et qui, je trouve, me correspond très bien. Il est frais, fleuri, subtil et surtout pas sucré.

 

 

J’adore ce joli flacon avec les abeilles dessus, j’avoue beaucoup aimer les flacons « anciens » de certains parfums Guerlain. Il y a quelques temps maintenant que mon flacon est terminé et je n’en ai pas racheté car le prix est assez élevé et que pour le moment ce n’est pas une priorité (malheureusement car pour moi le parfum est la touche finale beauté). En attendant je n’en porte pas d’autres, difficile que je suis et lors de mes périples à l’étranger j’ai bien entendu essayé de le trouver à moindre coût sur place ou en duty free mais il est tellement pas courant qu’il n’y était jamais.
Bref ce n’était pas tout à fait de ça dont je voulais te parler. Ce week-end entre deux dessins-animés et madeleines, je lisais Votre Beauté et voilà que je tombe sur une brève concernant Guerlain et les parfums.
Figure toi que la Maison Guerlain te propose de venir choisir ton parfum, il s’agit de l’Invitation du Parfumeur. C’est un rendez-vous privé et gratuit de 30 minutes qui permet d’être guidée dans la découverte d’un parfum qui correspond à sa personnalité. A l’aide d’une conseillère qui prend en compte les habitudes de chacun, les sensations et souvenirs liés au parfum et grâce à une sélection d’eaux et d’extraits de parfums, des accords olfactifs sont proposés afin de trouver le parfum qui nous correspond le mieux.
Je trouve ça génial ! J’aime d’amour mon parfum mais pourquoi n’en avoir qu’un ? Pourquoi ne pas changer en fonction des saisons ou simplement de ses envies ? J’aimerais vraiment pouvoir faire un rendez-vous de la sorte, et pourquoi pas d’ailleurs ?! Ca se passe dans les boutiques Guerlain Passy, Printemps et Le Bon Marché. Me reste plus qu’à aller à Paris et me prévoir ça (en plus du reste car j’ai tellement de copines à voir et à découvrir, de lieux où j’aimerais aller qu’il me faudrait une bonne grosse semaine pour tout faire !)

Alors si tu es parisienne et que ça t’intéresse n’hésite pas à prendre rendez-vous et en attendant le week-end du 15 et 16 octobre sont organisées les Journées Particulières autour, entre autre, des parfums mythiques de la marque à la Maison Guerlain des Champs-Elysées, plus d’infos ici et d’ailleurs ce week-end là bien d’autres événements sont organisées par LVMH dans diverses régions de France ainsi qu’en Europe que ce soit autour d’une grande marque de parfums, de prêt à porter mais également de vins.

 

Miss tête en l’air

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 messages sur “Mon parfum, toute une histoire !

  1. Pas parisienne (hélas) mais totalement accro moi aussi depuis très longtemps à Chant d’Arômes… Il me reste un fond dans mon flacon et je fais durer tant que je peux.

  2. tetepe: hiiii toi aussi ?! Bienvenue chez nous 🙂 C’est tellement rare, ce parfum n’étant pas super connu. J’ai fait durer comme j’ai pu le fond du flacon mais malheureusement il a bien fini par ne plus en rester… Vivement que je me le rachète !

  3. J’ai vu ça et ça me branche bien 🙂

  4. Malicia: oui, ça a l’air super, si tu y vas tu raconteras hein ?

  5. Qu’est-ce qu’LVMH ? Pour les Journées Particulières, j’aimerais beaucoup y participer, je trouverez ça vraiment sympa !

  6. MsOriginalDoll: LVMH est un grand groupe auquel appartiennent des marques dans des domaines variés (parfums et cosmétiques: Guerlain, Dior, Make up Forever, Benefit…, mode: Vuitton, Givenchy, Marc Jacobs…, vins: Moët & Chandon, Mercier….)
    Il y a effectivement plein de choses sympas dans ces Journées particulières 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie