Little Miss Beauty

Silk Epil 7 Dual Epilator, le test

Aujourd’hui on va causer poils et plus particulièrement poils des jambes, n’en déplaise à notre Jaja !
J’ai eu l’occasion de recevoir le tout dernier épilateur Silk Epil pour un test alors prenant mon courage à deux mains je me suis lancée dans une guerre contre les poils, il était temps de ne plus simplement les raser.

 

 

Cette version là permet l’épilation uniquement des jambes car il n’est composé que de deux embouts inter-changeables, un embout pour l’épilation classique et un autre mixant l’épilation et le rasage.

 

 

 

Le Silk-épil 7 Dual Epilator est une première mondiale. Il associe la technologie de l’épilation, qui procure des résultats qui durent longtemps, à la technologie de rasage Gillette Venus, pour une nouvelle sensation de douceur pour la peau, en un seul passage et pour longtemps. Une expérience d’épilation totalement inédite.

Après avoir lu ce qu’en dit la marque j’avais hâte de l’essayer et de me réconcilier avec les épilateurs électriques.
L’appareil est facile à prendre en main, les embouts se changent très facilement, il ne faut pas oublier de le recharger avant de l’utiliser car il ne fonctionne pas sur secteur. Après m’être familiarisée avec tout ça j’ai décidé de l’utiliser en version épilation classique. La mise en marche de l’appareil se fait grâce à une molette qui permet deux vitesses, j’enquille direct sur la vitesse maximale histoire d’être tout de suite dans le bain. Première surprise une lumière s’éclaire et permet de bien voir tous les poils récalcitrants. J’aime ! C’est vraiment super pratique et même si on s’épile dans des conditions lumineuses cette lumière supplémentaire est vraiment efficace.

 

Malgré la douleur les poils même petits sont épilés et ça c’est top ! Je suis ravie, une vraie bonne surprise et la douleur s’estompe au fur et à mesure de l’épilation.
Je suis tranquille quelques temps, plus besoin de me raser sous la douche tous les jours ou presque. Quelques temps plus tard je décide d’essayer la version mixte (épilation et rasoir) cette fois-ci sous l’eau. Oui parce que cet épilateur peut également s’utiliser sous la douche ce qui peut être pratique. Sous un bon jet d’eau je commence à l’utiliser et je trouve tout de suite que c’est moins douloureux, j’ai également la sensation que c’est plus efficace. J’arrête l’appareil pour contrôler et là je remarque qu’en fait je suis plus rasée qu’épilée… Comme tu le vois sur la photo le rasoir est collé à l’épilateur et du coup le rasoir a été plus efficace que l’épilateur même si quelques poils ont quand même été épilés. Je tente la seconde jambe avec l’autre embout, je vois tout de suite la différence mais par contre je trouve que l’épilation sous l’eau est moins efficace qu’à sec.

 

 

J’ai voulu une dernière fois me servir de l’embout combiné et là catastrophe ! Comme une idiote j’ai fait ça sans eau ni gel de rasage ou autre savon et je me suis tout simplement enflammé les jambes. Le feu du rasoir je sais désormais ce que c’est ! Une douleur atroce, ça c’est passé hier soir et ce matin encore je souffre, heureusement que j’avais du gel à l’Aloé vera pour calmer les irritations. Alors bien entendu ce n’est pas à refaire chez soi ! Malgré tout je trouve que l’embout combiné peut être bien pratique lorsque tu es un peu pressée et que tu n’as pas envie d’avoir les jambes constellées de petits points rouges dûs à l’épilation.
Je suis emballée sincèrement par cet épilateur qui est efficace sur tous les poils même les plus courts, la différence sur la repousse est vraiment visible et ce même après quelques utilisations, les poils repoussent beaucoup moins vite, sont moins épais et plus clairs dans mon cas. Il est très pratique, j’adore le fait qu’il se nettoie sous l’eau et la lampe est vraiment un plus non négligeable. Je suis définitivement réconciliée avec les épilateurs électriques que je ne considère plus comme des appareils de torture et je sais que je ne me raserais plus les jambes désormais lorsque je vois tous les bénéfices de l’épilation.

 

Merci à Anne-Sophie pour ce test.

Et toi tu en es où à ce niveau là ? Rasage ? Epilation ?

 

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 messages sur “Silk Epil 7 Dual Epilator, le test

  1. Ben du coup ça me donne envie d essayer , parce que la douleur des poils arrachés c est horrible mais le poil rasé est tellement dru et il faut le faire quotidiennement donc pour le coup je pense qu il vaut mieux souffrir un bon coup et avoir les jambes douces plus longtemps ! nous les femmes nous sommes en proie à des dilemmes quasi existentiels 🙂

    Ps: Merci pour ton article , on arrive presque à ressentir tes émotions 🙂

  2. Aah j’avoue que ça me tente vraiment cet objet de toutes les souffrances !! il a l’air efficace et joli ! Dommage qu’il soit si cher sinon je l’aurai acheté dès maintenant car le mien (qui ne me servait que pour les petites retouches) vient de me lacher !

  3. Il est top, hein ? Moi je suis fan 🙂

  4. mimi: c’est clair que sur toi ça serait top, finies les jambes de yéti 😉

    Djahann: effectivement le prix n’est pas donné mais en général ce genre d’appareils dure très longtemps, faut le voir comme un investissement même si on a pas toujours envie de mettre cette somme là dans de tels produits…

    Montaw: oui il est bien, bon ma malheureuse expérience avec le rasoir m’a un peu refroidie mais c’est entièrement de ma faute…

  5. Adepte des épilateurs arrache-poils depuis au moins 20 ans, étant re-passé par les bandes de cire, je me suis payée le nouveau Silk-épil et je dois dire que j’en suis 100% satisfaite. Je ne l’ai pas essayé sous l’eau, parce que ça ne peut pas arracher les poils. Pour les arracher il faut que la peau soit sèche, ce qui n’est pas le cas sous la douche. Les poils repoussent moins vite qu’avec tous les épilateurs que j’ai eus, je n’ai pas de boutons rouges (contrairement aux autres appareils) et pratiquement pas de poils qui repoussent sous la peau (très fréquent avec les autres), donc le prix vaut la peine. Quant à la douleur, c’est rien du tout. Oh les filles, vous serez pas un peu douillettes????

  6. Cloclo: Bienvenue chez nous 🙂 Je trouve aussi que sous l’eau ce n’est pas efficace mais ça reste un très bon épilateur. Pour la douleur je te l’accorde mais j’ai un lourd passif de rasage de jambes qui explique celà… mais maintenant je ne ressens plus rien 🙂

  7. Épilation à l’épilateur ou à la cire, et rasoir pour l’endroit le plus délicat si tu vois ce que je veux dire…
    J’ai encore un « vieil » épilateur Ladyshave sur secteur et qui ne va pas sous l’eau, et surtout qui n’arrache pas les poils très fins (pourtant je n’ai que ça sur mes jambes par exemple!), je pense m’acheter un nouvel épilateur dans pas longtemps, mais j’hésite sur le Silk Epil, avec toute cette campagne blogosphère… Je sais qu’on se sent toujours un peu obligée de dire du bien quand une marque nous offre quelque chose donc j’ai peur que tout ça ne soit que du battage médiatique

  8. Merci pour ce test !
    J’ai jamais testé l’électrique parce que je suis trop douillette… mais peut être qu’un jour…

  9. Bonjour, depuis de nombreuses années (mon âge oblige…), j’utilise un épilateur électrique :
    C’est un peu douloureux les premières secondes mais on s’habitue.
    Repousse beaucoup plus lente !
    Poils plus fins qui s’amenuisent et disparaissent avec le temps !
    Achat vite amorti et beaucoup d’économies réalisées par rapport aux tarifs facturés par les instituts de beauté !
    En bref : pour être belle et douce il faut souffrir un peu mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !
    Mesdemoiselles prêtes pour l’épilation !?
    quelques conseils en plus …http://www.my-beaute.com/actualite/conseils-beaute-naturel-jambes/

  10. Florence: bienvenue chez nous il me semble 🙂 Honnêtement moi qui me suis rasée pendant de longues années je vois nettement la différence avec l’utilisation de cet épilateur, et tu me diras heureusement ! Après le côté deux en un je l’ai pas des masses apprécié même si comme je le dis ça peut être pratique, je comprends bien tes réticences quant au battage sur la blogo mais je donne un avis sincère sur cette expérience après je ne suis pas là pour dire que celui-ci est mieux qu’un autre ou pas ni qu’il faut absolument l’acheter. Merci en tout cas d’exprimer ton avis « critique » j’aime ça 🙂

    Kabuki Me: ben c’est vrai qu’à la première utilisation j’ai eu un peu mal mais vraiment ça passe très vite et dès la seconde fois c’était fini

    chantal: bienvenue chez nous 🙂 Effectivement on voit la différence et c’est nettement moins chez qu’en institut, c’est juste une étape un peu douloureuse à passer !

  11. Comment faisez-tu avant ? Car moi tu vois il me tenterai bien comme épilateur, mais il est assez chère et donc je préfère vraiment miser sur un produit qui ne sera pas tortueux !

  12. MsOriginalDoll: avant je me rasais… Par contre si tu cherches un simple épilateur et que tu t’en fiches de l’embout double (épilateur rasoir) comme a celui-ci il doit en exister des moins chers sûrement.

  13. Hachiquo on 12 juin 2013 at 17 h 07 min said:

    J’ai été sélectionnée par le Cercle des Ambassadeurs pour tester le Silk épil 7 et franchement, j’en suis ravie (il ressemble à ce modèle)! Au niveau de ce qui effraie la plupart d’entre nous, la douleur, j’avoue que ça ne fait pas du bien!
    Cela dit, lorsque l’on voit l’efficacité du produit par rapport au rasoir, par exemple.. je crois que ça vaut le coup de souffrir un peu! Par ailleurs, j’ai pu remarquer que la douleur s’estompe au fur et à mesure des utilisations. Je suis, par contre, un peu dubitative quant à la réelle efficacité de pouvoir s’épiler sous l’eau : je n’ai pas remarqué une différence flagrante au niveau du seuil de la douleur.
    Afin de lutter contre les boutons, j’ai utilisé le beurre de karité pur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie