Little Miss Beauty

Des blogs, des articles, des astuces, un peu de tout ça

Aujourd’hui un article pour te parler de certaines choses vues sur la blogo ces derniers temps et que j’avais envie de partager avec toi.

Tout d’abord un article qui me tient très à coeur, il s’agit d’une très chouette nouvelle que Sonia a dévoilé hier concernant le Beauty Seminar. Ben oui forcément ça me tient à coeur vu que nous avions inauguré le World Tour l’année dernière au mois de Novembre. Le Beauty Seminar a depuis sillonné les villes de France. Une très belle aventure qui continue donc sa tournée en Belgique et Luxembourg, alors si tu es une lectrice belge ou luxembourgeoise cette nouvelle va t’intéresser. En plus d’un bon moment passé à découvrir les soins Menard et le millefeuille (et les gâteaux, le thé, les boissons…) c’est aussi un excellent moment pour connaître d’autres filles et ça c’est génial !

Ensuite  il y a l’article de notre copine Amélie, article coup de gueule un peu à la manière du nôtre mais je voudrais surtout revenir sur le début de son article où elle parle de la nouvelle gamme de produits Benefit. Pour te la faire courte impossible de trouver ces produits à Marseille. Lorsqu’elle nous a raconté cette histoire on a un peu halluciné mais on caressait l’espoir que la gamme viendrait jusqu’à nous. On a fini par avoir la confirmation de la part de Perrine (souviens toi elle m’avait épilé les sourcils) qui travaille désormais chez MAC à Aix et effectivement la gamme B-Right ne sera pas vendue à Marseille. Ce qu’Amélie n’a pas raconté c’est que j’ai ouvertement posé la question à la marque sur twitter histoire de comprendre pourquoi.

 

Je pense qu’Amélie et moi avons été tout ce qu’il y a de plus correctes, ce n’était absolument pas pour agresser la marque ou la faire remarquer mais juste pour comprendre pourquoi une ville comme Marseille qui n’est pas le trou du cul du monde (on a quand même 7 magasins Sephora !) ne proposera pas cette gamme ? Si c’est une question de stratégie marketing je serais très intéressée de la connaître. Alors je vais pas en faire un flan, ça ne va pas m’empêcher de dormir mais je trouve ça très dommage alors même que Benefit diffuse ses produits de maquillage et possède même un (voire des) brow bars dans la ville. Et cherche pas, à Aix non plus ils ne sont pas dispos aux dernières nouvelles !

Tu vas te dire que nous n’arrêtons pas de râler en ce moment mais détrompe toi, il y a d’autre articles qui ont attiré mon attention. Notamment celui de So concernant l’engouement pour les vernis à ongles. Forcément ça m’a interpellée (même si je suis une vilaine et que je n’ai pas laissé de commentaire). J’ai beaucoup aimé lire les commentaires, très intéressants et pour tout dire je ne connaissais absolument pas le « Lipstick Effect ». Mais ça m’a rappellé des cours bien lointains qui disaient que lorsque le pouvoir d’achat diminue les dépenses de loisirs, elles, ne diminuent pas. Ouais bon c’était à peu près ça, j’étais nulle en économie et je détestais ça ! Bref, j’ai trouvé cet article super instructif, j’ai appris plein de choses et j’adore ça !

J’en profite pour rebondir sur un blog découvert chez So l’autre jour et je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté tellement je suis une toquée des cheveux. Il s’agit du blog La Manouchka, dédié aux cheveux, dont l’article en question traite de la bonne utilisation de la serviette pour les cheveux. J’te jure que des fois (souvent) mes amis ont raison de m’appeler Blondie ! Parce que sérieusement le coup de la serviette qui peut rendre tes cheveux hyper secs si on la laisse trop longtemps sur sa tête je m’en étais rendue compte mais je continuais à le faire… Bref, de chouettes astuces à ne plus oublier !

Niveau informations c’est déjà pas mal, je ne te parlerais donc pas des articles qui me donnent drôlement envie de flamber ma CB, de ceux remplis de photos me rappelant de jolis souvenirs, de ceux qui me font baver de gourmandise devant mon écran, de ceux qui me font mourir de rire….

Miss tête en l’air, blogovore

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 messages sur “Des blogs, des articles, des astuces, un peu de tout ça

  1. Elle est bluffante la Manuella Manouchka, parfois… 😉

    (PS : pour le Polish Index en commentaire une lectrice a mis un lien vers un billet qu’elle avait écrit à ce sujet et qui est plus « poussé » que le mien, allez voir)

  2. Haha, il faut râler de temps en temps sinon c’pas drôle !

  3. So: j’aime trop son blog 🙂 Tu as bien fait de mentionner cet article, je l’ai lu aussi et il est vraiment super intéressant.

    Nathan: ahah mais ça te plait hein ?!? Tu as raison, tant que ça ne devient pas un blog de râleuses on peut bien le faire de temps en temps !

  4. D’ailleurs, on a toujours pas de nouvelles, ni de Sephora ni de Benefit…bien dommage tout cela… 🙁

  5. Amelie: mouais… je suis tout de même curieuse de connaître leurs raisons mais s’ils ne veulent pas répondre on va pas les forcer hein…

  6. Ah bah moi non plus je ne connaissais pas le « Lipstick Effect » et cet article de So m’a fait réaliser que décidément j’étais bel et bien fauchée : je peux même pas faire semblant que tout va bien malgré la crise, la loose -_-‘

    Merci pour le clin d’oeil au passage ! (So est une vraie entremetteuse, c’est par elle que j’ai eu le lien de ton post :o)

  7. LaManouchka: bienvenue chez nous et j’en profite pour remercier So c’est vrai que c’est une vraie entremetteuse celle là 😉
    Ben alors ?! Pas d’addiction au vernis ?!?

  8. Parce que les Marseillaises n’ont pas besoin de leurs produits… 😀

  9. CECILE: ah punaise ça doit être ça 😉

  10. Si je me faisais payer 5€ à chaque entremettage de copines et 1000€ à chaque entremetage professionnel, je serais riche !! 😉

  11. Chuis dég pour Benefit quand même…

  12. So: ouep, ça fait réfléchir hein 😉

    KabukiMe: ben grave c’est vraiment dommage….

  13. Si, accro aux vernis… que j’ai déjà !!! ;o)

    @ So : Tu devrais créer un Viadéo de la Beauté ;o)

  14. LaManouchka: ah dis donc j’ai eu peur 😉 Je suis l’accro aux vernis ici et mme beauté c’est l’accro du maquillage !

  15. C’est terminé le Beauty Seminard ?

  16. MsOriginalDoll: je ne sais pas, il est passé dans de nombreuses villes de France, il y a parfois des sessions ponctuelles chez Menard à Paris. De toutes façons s’il repasse dans certaines villes Sonia le dira sur son blog et nous relaierons l’info 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie