Little Miss Beauty

Hadanomy Collagen Lotion et Crème

Je continue aujourd’hui la revue des produits commandés sur BonjourHK avec la crème et la lotion Hadanomy Collagen. J’utilise ce duo depuis quelques semaines maintenant, de manière générale le matin (bien qu’il me soit aussi arrivé de les utiliser le soir).

 

 

Ce qui m’a fait craqué ? Les packagings roses, les revues que j’avais lues sur les blogs et l’envie tout simplement de découvrir cette marque et cette gamme. Composée, entre autres, de collagène, d’acide hyaluronisue, d’extraits d’acérola et de miel cette gamme promet une hydratation intense et un effet bonne mine.
 

 

J’utilise la lotion tous les matins après m’être nettoyé le visage. Le flacon est juste énorme puisqu’il contient 200ml ce qui n’est pas rien. La texture est épaisse comme je te le disais l’autre fois, j’aime ça depuis que j’avais essayé la Roses at Down Toner de chez Ünt j’ai vraiment un faible pour ces lotions épaisses. Cette texture permet en plus de ne pas devoir en mettre trois tonnes et vu la taille du flacon je vais en avoir pour un moment. On voit d’ailleurs en transparence sur la photo le niveau de la lotion dans le flacon, j’en ai encore pour deux bons mois à mon avis.

 

Ouais bon ma photo n’est pas concluante mais pas facile de prendre en photo la lotion d’autant qu’elle est assez transparente.

J’ai adoré l’odeur fleurie, ça m’a fait penser à des bonbons à la rose, c’est léger mais très agréable. Il y a également un effet frais lors de l’application qui est toujours appréciable surtout le matin. Avec cette quantité j’en ai largement assez pour le visage et le cou (voire le décolleté), je masse légèrement mon visage et j’attends qu’elle ait pénétré avant d’utiliser la crème.

 

 

C’est très con mais vraiment j’adore ce pot rose absolument énorme lui aussi car il contient 100 grammes de crème. La texture est crémeuse tout en ayant également quelque chose d’un gel, très particulier je n’avais encore jamais utilisé de crème comme cela.

 

Là encore pas besoin d’en mettre trop, cette quantité suffit amplement pour le visage et le cou. Tout comme la lotion cette crème a une odeur fleurie et un effet frai que j’aime beaucoup.

Maintenant que les présentations sont faites voici mon avis sur ces deux soins.
J’avoue que dès la première utilisation j’en attendais beaucoup, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs mais c’est comme ça. Je vais pas te refaire le topo sur les packagings, l’odeur et les textures j’ai été conquise immédiatemment. Lors de mes premières utilisations j’ai utilisé beaucoup trop de produit ne sachant pas trop comment les doser et ce n’était pas du tout agréable car tant la lotion que la crème mettaient bien trop de temps à pénétrer et je ne supporte pas ça d’autant que le matin je suis souvent à la bourre. Au fil des utilisations j’ai donc capté la dose adéquate et ça a été nettement mieux.
La lotion pénètre très bien, la crème aussi, ma peau est suffisamment hydratée pour le moment (j’appréhende le moment où il fera plus froid), à ce niveau là rien à redire. Par contre je m’attendais à ce que ma peau soit plus douce, plus rebondie et de fait plus lisse et ce n’est pas le cas. C’est un point super important pour moi dans l’utilisation d’un soin le côté peau douce, c’est bête mais ça fait partie du plaisir que j’ai à l’utilisation et là je ne ressens pas ça. Alors je ne dis pas que ma peau est rêche, loin de là mais la lotion et la crème ne me laissent pas une sensation douce. Evidemment c’est très personnel et subjectif comme appréciation même si quelques heures après l’application ma peau est très confortable et je la sens hydratée profondément.

Toujours est-il que je suis quand même ravie de ces deux soins, je ne sais pas si je vais pouvoir les utiliser encore bien longtemps car j’ai peur que ces soins ne soient pas suffisants avec l’hiver, on verra bien !

Hadanomy Collagen Lotion, 15.20 $

Hadanomy Collagen Cream, 17.40 $

 

Miss tête en l’air

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 messages sur “Hadanomy Collagen Lotion et Crème

  1. C’est vrai que le packaging est sympa. Sinon, pour l’effet rebondi, d’après toi, quelle est la crème la plus efficace ?

  2. CECILE: dure ta question 🙂
    J’avais trouvé cet effet rebondi avec les soins Sampar, nottament le coffret anti-rides: http://www.sampar.com/fr/coffret-anti-rides/ Je le garde en mémoire car j’avais vraiment adoré.
    Sinon dans une toute autre gamme le lait crème concentré de chez Embryolisse ou encore la crème Skin plast de chez Dermagor (qui est indiquée pour les peaux matures mais bon ma maman ne l’avait pas trouvée suffisante donc je l’ai utilisée)

  3. J’adore ton blog (beaucoup beaucoup hein ^^)

  4. Enwelle: merciiii et bienvenue chez nous 🙂

  5. Merciii, je vais voir ça 😉

  6. CECILE: de rien 🙂 Pour Embryolisse tu peux trouver la gamme complète à la pharmacie Prado-Mermoz, les autres points de vente n’ont rien ou très peu de références…

  7. Aaaahhhhhhh ce pot rose! On a envie de plonger dedans!! :p

    Ces produits sont bien sympa. Moi non plus je ne peut pas résister à ces packagings. Par contre, au fils de mes tests, je me suis rendue compte que le collagène a moins d’effet hydratant et repulpant que l’acide hyaluronique. De même pour l’hydratation, j’ai l’impression que ma peau préfère l’acide hyaluronique. :O

  8. Sasha: mais grave et je n’ai pas encore succombé aux superbes packagings Tony Moly….
    C’est peut être pour ça que je ne ressens pas ma peau rebondie, niveau hydratation ça va encore mais faut dire qu’ici il fait encore bon, tu en sais quelque chose 😉

  9. Merci pour la présentation de ces produits qui sont partis directement dans mes marques-pages !

  10. MsOriginalDoll: huhu ça sent la future commande ça 😉

  11. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Routine soins du matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie