Little Miss Beauty

I Love Marseille <3

Je répond aujourd’hui au Marronneur qui demande aux bloggeurs/bloggeuses Marseillais de raconter notre histoire avec Marseille.

Lis l’article on est citées comme des héroines glamour hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (melon)

Marseille j’y suis née je suis donc 100% Made in Marseille et je le revendique !

Marseille a mauvaise réputation, des gens sales, fous du volant, parlant comme des poissoniers, ne pensant qu’au foot  et j’en passe.

Pas d’oeillères c’est vrai mais ce sont les gens, moi j’ai envie de te parler de ma ville parce qu’avant les gens Marseille c’est un lieu !

Marseille s’est une ville qui s’étend sur 19km sur la côte méditerranéene, c’est une ville accrochée à la mer.

Marseille c’est aussi une ville au multiples visages, chaque quartier a son identité, si je pars une après midi visiter l’Estaque je suis dans un petit village de pêcheur, je longe la mer les pieds dans le gazon, et je fais la queue dans la petite baraque à panisse (spécialité locale) et je continue à marcher près de la mer en dégustant mes panisses.

Si je veux de l’animation le soir, je pars manger dans le quartier de la plaine des tapas à La Tasca et je prends un verre dans une des petites rues avec la foule.

Quand je veux un apéro magique je pars à la Caravelle, situé au 1er étage d’un hotel sur le Vieux Port, il possède un minuscule balcon convivial avec une vue imprenable sur le port et la Bonne Mère, alors je bois un verre de tariquet accompagné par des petites choses à grignoter qu’on nous offre.

Pour passer une soirée conviviale je dîne à la Terrasa j’y ai mené presque tous mes amis, là bas c’est comme à la maison côté ambiance et une cuisine divine ! C’est là que je prends le meilleur café gourmand de Marseille !

 

 

Quand le soleil est là, été comme hiver et que j’ai envie de me détendre je pars vers le Prado voir la mer et pique niquer avec mes amis tout en regardant le soleil se coucher sur la mer.

 

Je pourrais te donner un souvenir que j’ai avec chaque quartier de Marseille mais je te saoulerai peut être !!!!!

Tu vas te dire que tout ça c’est un peu cliché aussi oui, mais c’est mon quotidien, vivre à Marseille c’est prendre le temps de vivre, de profiter des gens qu’on aime c’est un rythme de vie à part mais il n’y a qu’en vivant  à Marseille que tu peux le savoir.

Marseille ne se raconte pas elle se vit !

Bonne journée !

Madame beauté

PS : ce sont toutes mes photos persos !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 messages sur “I Love Marseille <3

  1. Quel plaisir de revoir ces endroits que j’ai tant aimés… j’aimerais tellement retourner à marseille, même si c’est juste qq jours !

  2. ça c’est une chouette vision de Marseille!!! 😉

  3. Quel bel hommage à cette ville si atypique! Très belles photos et je suis d’accord à 100% avec toi! Merci pour tes bonnes adresses que j’espère tester un jour! Bon WE!

  4. Les photos sont et votre histoire d’amour aussi – bravo

  5. il manque le mot « belle » dans notre commentaire…il faudrait vraiment se relire…pardon

  6. « Marseille ne se raconte pas, elle se vit ». C’est exactement ça.

    Merci de vous être prêtée au jeu les filles, en espérant que plein d’autres blogueurs marseillais se joignent à nous !

  7. J’adore la dernière phrase !

  8. Pouh tu me redonnes du baume au coeur, à moi qui ai revendiqué pendant des années la beauté de cette ville mais j’avoue que je déchante un peu en ce moment. J’appréhende les retours de vacances dans d’autres villes où la vie m’a l’air si facile. J’aime Marseille et je pourrais pas vivre loin d’elle trop longtemps mais j’ai l’impression parfois d’avoir besoin de partir pour apprendre à redécouvrir ma ville car malgré sa particularité, je suis fatiguée. J’ai l’impression de lutter chaque jour pour rien, tel
    Don Quichotte je me bats pour la sauver mais la force commence à me manquer…

  9. mme-beaute on 25 octobre 2011 at 9 h 15 min said:

    @Lully : comme dans toutes les villes les bons et les mauvais côtés mais il fait quand même bon vivre chez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie