Little Miss Beauty

Les marques aussi se payent la gueule des bloggeuses

Là tout de suite tu te dis elles ont voulu faire du trafic en ralant !

Tu n’as pas tort  on aimerait bien être lues par beaucoup de monde pour le coup, parce qu’on a quelques petites annecdotes à te raconter aujourd’hui !

Tout d’abord plantons le décor, nous n’avons jamais je dis bien jamais contacté une marque pour lui gratter quoi que ce soit.

Evidemment on nous propose et offre des produits, que nous acceptons quand cela nous tente.

Quand un produit nous a vraiment pas plu, on revient vers la marque pour lui dire que cela nous correspondait pas ou qu’on a pas aimé donc on ne publie pas parce qu’on dit plus facilement qu’on aime pas quand on s’achète nous même le produit.

On pourrait débattre autour de ce sujet mais ce n’est pas le sujet du jour.

Le sujet du jour c’est pourquoi certaines marques nous prennent pour des dindes ?

Enfin pas la marque mais du moins ceux ou celles qui s’en occupent.

Première fois où l’on s’est fait clairement prendre pour des dindes de compet, appelons un chat un chat.

Une marque au nom très marseillais organise un week end pour faire visiter son usine qui se trouve non loin de Marseille.

La personne en charge de la marque nous contacte.

Elle : « Salut les filles, bla bla, ça vous interesserait un week end dans votre région pour visiter notre usine bla bla avec d’autres bloggeuses « .

Nous : « Oh ouiiiiiiiiiiii ».

Bref on était en transe surtout que toutes nos cops parisiennes étaient de la partie.

La date se rapprochant 0 news, zebi, waloo, là un peu bêtes on revient vers la personne en charge de cette marque qui je te rappelle faisait la morte.

Elle : « Ah oui l’évènement est toujours d’actualité mais vous n’êtes plus invitées ».

Ben voyons……… tu fais descendre tout Paris et les 2 pauvres « petites » bloggueuses de Marseille elles te coûtent trop cher.

Et là j’ai moi (mme-beauté) envie de dire à la personne : « Tu te fous de ma gueule ????? ».

Mais non on a de la bienséance, on dit « ben tant pis ».

Attend je pourrais te raconter une autre anecdote avec cette dite marque mais cela suffit pour le moment.

2ème annecdote

Une grande marque de parfum trèèèèèss connue lance un concept participatif où tu reçois un produit, tu le testes et tu en fait part sur le blog de la marque.

Primo, la marque te demande un retour sur une semaine, sur un sérum, voir une différence en une semaine ce n’est même pas pensable.

On arrive à repousser l’article, on publie et là marque nous propose de faire gagner ce dit sérum à une lectrice.

Evidemment nous acceptons, concours, tirage et là notre gagnante attend ….

1ère, 2ème relance, la marque nous dit que « oui le sérum part bientôt » …. et notre gagnante attend toujours et encore…

Nous relançons encore mais là même plus de réponse….

A ce jour 3 mois après le concours elle n’a rien reçu et ne recevra probablement jamais le sérum.

3ème annecdote

Mais celle là c’est presque un classique, la marque te contacte, adore ton blog et son ton correspondant tout à fait à ses produits.

Elle te propose de tester ….

Nous grandes dindes, on préfère organiser un concours pour faire découvrir à nos lectrices.

La marque te dit « OK », puis plus rien, silence radio.

Tu relances et là comme toujours, le phénomène de la marque morte frappe …

4ème et dernière après j’arrête.

Une marque de sac C _ _ _ H nous contacte pour une soirée dans Marseille (au Printemps de la Valentine) !

Nous super contentes on répond que oui, volontier on vient découvir cette marque.

Puis rebelote, je te la fais courte, la marque nous donne plus signe de vie et ne répond même pas à nos mails.

Le soir de la dite soirée pas de chance on est avec des copines qui elles ne sont pas faites snobbées.

Et là comble du « je te prends pour une merde petite bloggeuse » , la meuf se présente et quand Miss tête en l’air lui dit « Oui on s’est eu par mail déjà », elle fait semblant de ne pas comprendre.

Genre elle ne se démonte pas et continue à nous snobber….

Alors je te demande lectrice, crois tu vraiment que ce soit trop demander un peu de respect ?

Globalement on est pas venu les chercher, non ?

Le minimum c’est un peu de courtoisie !

Alors non on ne fait pas 8000 visites par jour mais on bloggue parce qu’on se fait plaisir et parce qu’on aime vous parler de beauté et aussi on aime quand on peut vous faire gagner des produits que nous on a parfois la chance de tester, mais ça ne sous entend pas que parce qu’on nous offre des produits on doit se comporter de la sorte !

Bon samedi !

Miss tête en l’air & Mme beauté un poil irritées

PS : on revient demain pour te parler de notre soirée Mac où l’on a été accueillies avec gentillesse et où a été aux petits soins pour toutes les participantes, bloggeuses ou non !

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 messages sur “Les marques aussi se payent la gueule des bloggeuses

  1. Vous avez raison de râler les filles, on voit de plus plus du grand n’importe quoi en relationnel marque / blogs…
    Notamment aussi quand un blogueur ne dit pas que du positif sur la marque ou le produit et que le CM / l’attachée de presse se permet de l’engueuler voire de l’injurier (parfois publiquement) ou de faire de la délation à son sujet.
    Ça m’arrive de plus en plus souvent et je sais que je ne suis pas la seule.
    Un peu de bon sens, que diable.

  2. Haha je vois de quel blogueur So veut parler je pense … 😉

  3. Bah c’est peut-être l’avantage de contacter les marques plutôt que d’être contactée : le tri sélectif s’opère automatiquement, puisque seules répondent celles qui ont une réelle volonté de travailler avec toi… J’ai remarqué en effet que quand je suis contactée, ça merde environ 1 fois sur 4 ou 5. Pour des raisons comme celles que tu évoques. Quand je contacte, soit la marque ne répond pas du tout et on ne perd pas de temps. Soit elle est réellement intéressée et y a pas d’entourloupe 🙂

  4. Franchement c’est hallucinant ! Je suis fan de la meuf qui fait semblant de pas comprendre …. Je vous admire de pas taper des scandales à chaque fois !

  5. Moi j’ai une anecdote avec ma marque préférée dont je parle tout le temps en plus (c’est la même que vous, je crois^^)!
    Ils me contactent suite à un article où je disais que c’était bien dommage que leur BB cream ne soit distribuée que sur le net, pour un produit teint c’est bien de pouvoir essayer en boutique.
    Ils me disent : »Si vous voulez, on vous l’envoie! »
    Yessssssssss!!!! Et rien, depuis Juillet.
    J’ai tenté un mail leur demandant juste si c’était parti (des fois que ça aurait été perdu par la poste) et rien, nada, pas de réponses….
    Bon bah tant pis, en même temps, je continuerais d’en parler puisque j’adore les produits!

  6. ben moi on me contacte pas comme ça c´est réglé hahahah! Les quelques expériences que j´ai eu ont été très correctes.
    Mais c´est clair que ces gens se prennent pour ce qu´ils ne sont pas et ça devient un peu n´importe quoi ce petit monde….entre ça et le classement wikio incompréhensible qui apparemment est comme la bible, comme par hasard quasiment que des parisiennes qui se connaissent toutes entre elles…bref. moi je vais monter le mouvement « sud power »!

  7. Ben dit donc je suis encore « choquer », faut le dire, part cette article. Franchement, j’étais dans mon monde de bisounours je ne croyais pas pouvait arriver des c##neries pareil !!

  8. Ça m’est arrivé une fois ça m’a super énervée ! Kitchendiet ils s’appelaient, j’m’en fous je balance. J’ai relancé mille fois, au final plus de réponse j’ai pas insisté ça m’a saoulée !

  9. Pour ta deuxième anecdote, je ne saurai trop te conseiller d’insister j’ai eu la meme mésaventure avec eux et ma gagnante belge a bien fini par recevoir son produit apres moults emails. Bon courage mais celui là de souci il devrait finir par se régler.

  10. Han mais c’st dégueulasse le coup du w-end marseillais… sur ce coup là je crois que je me serais permis de râler quitte à passer pour une chieuse. Qu’il y ait des imprévus ok mais elle a pas à vous laisser ds l’inconnu !
    Sinon perso, j’avais gagné à un concours the body shop chez teddy… j’ai jamais rien reçu. Ils auraient envoyé une première fois rien reçu et ils auraient envoyé une deuxième fois et toujours rien, genre… ils ont juste du me zapper. Je pourrais avoir leur contact blogs direct ms pas envie, tant pis.
    Bisous les filles !

  11. Mary christmas on 8 octobre 2011 at 13 h 34 min said:

    Et oui !!! j’osai pas en parler mais en effet la « non » gagnante du concours c’est moi! et franchement pour une marque de ce statut c’est vraiamen tpas de la bonne pub! Je ne gagne jamais rien d’habitude et pour une fois…ben cette fois si c’est pire…Merci beaucoup à la personne qui s’occupe de faire le lien avec les blogueuses je pense ne pas l’épargner un prochain article sur mon blog!
    Aprés tout on ne demande rien si ce n’est de ne pas être prises pour des billes…et puis je l’aurai testé avec intérêt moi ce sérum de chez « L »…….
    Je sais bien que ce n’est pas de votre faute les filles ;), mais je pense qu’il ne faudra plus lui faire confiance. des bisous….

  12. Oui, pour avoir assisté à la dernière anecdote, j’ai en effet été assez choquée qu’elle vous snobbe comme ça! 0_o et j’ai l’impression que c’est de pire en pire, encore plus parce que l’on est pas des grosses blogueuses donc ils pensent qu’on va se contenter de ce que l’on nous donne (ou pas!)

  13. C’est très étrange, parfois je me dis qu’on est à une phase où les marques tâtonnent avec les blogueuses. Ca ne les excuse pas, hein, mais elles les contactent comme elles le feraient avec des journalistes, mais se disent que finalement, une telle n’est pas si influente et se permettent de la laisser tomber. Il y a bien entendu un vrai manque de respect, d’humanité, qui me choque.
    Perso je ne contacte pas les marques (la flemme, pas la philosophie pour, mais ça viendra peut-être, ce n’est pas un choix de vie existentiel non plus) et les marques qui me contactent ont été réglo jusque là… Mais je lis beaucoup de choses qui me hérissent, tout de même.
    Le coup de weekend, c’est quand même ce que je trouve pire. C’est vraiment un immense manque de respect. :/

  14. Merci les filles pour vos ressentis on se dit qu’on a pas eu tort de pousser une gueulante sur le blog et en effet on reste des êtres humains avant tout donc tout ce qu’on demande c’est du respect !

  15. Malheureusement, ça touche un peu tous les domaines. Je suis prof à la fac et je propose toujours à mes étudiants de m’envoyer des mails en cas de problèmes. Bien souvent quand je leur réponds je n’ai plus de nouvelles ensuite, ni pour me dire qu’ils ont reçu le mail, ni pour me remercier. En revanche, quand ma réponse ne leur convient pas, là ils savent renvoyer un autre mail.

    Mon copain a le même problème dans son restaurant, certains clients ne prennent pas la peine d’annuler une réservation ou demandent des devis mais ne rappellent pas pour refuser la proposition.

  16. Ca ne m’étonne malheureusement pas ce que vous relatez là…
    Pour la visite d’usine à Marseille, je crois comprendre de quelle marque il s’agit et ça me déçoit car je suis fan de ce qu’ils font…
    A quand une journée chez eux pour les blogueuses locales ?

  17. Je comprends le coup de gueule… Ca doit user à force. Moi je dis BALANCER LES NOMS !!! 😉

  18. Eh bas dis donc, c’est vraimen abusé, je comprend le coup de geule

  19. Hallucinant! Le coup du « vous n’êtes plus invitées » est super choquant…O_O

    Et c’est clair, faut balancer les noms!

  20. Tiens ça me fait penser que j’avais reçu un mail de Jonzac qui me proposait des produits à tester pour la rentrée. Je ne sais pas si les autres en ont reçus mais moi rien, lol.

  21. J’en reviens pas… Ya encore du progrès a faire en matière de community management… J’ai une synthèse a faire sur le sujet, d’ailleurs, avec les blogs modes, c’est aussi bon de voir les derives des marques quand les choses ne vont plus dans leur sens.

  22. Je trouve ça vraiment incroyable. Pour ma part, on ne m’a toujours pas contactée, mais je sais que je ferais attention à ça sinon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie