Little Miss Beauty

Masques à la lotion, oui mais…

J’aime beaucoup les masques à la lotion, je ne vais pas te refaire le topo ici tu sais sûrement de quoi je parle et si ce n’est pas le cas tu peux aller lire cet article de Sonia dans lequel elle t’explique en vidéo toutes les techniques et possibilités en détail.
Pour ma part j’aime bien les masques prêts à l’emploi car je les trouve absolument comme il faut, c’est à dire épais, bien imprégnés et ils tiennent bien en place. Il en existe pour tous les besoins, éclat du teint, anti-âge, hydratants, nutritifs, afffineur de pores, contrôle du sébum, bref y’a de quoi faire !
Niveau prix là encore il y a de tout. Ceux que j’ai commandé chez BonjourHK étaient aux alentours de 7$ la boîte de cinq masques ce que je trouve très raisonnable (d’ailleurs pour celles que ça intéresse ils sont de nouveau dispos…)

J’ai également en ma possession des pastilles de masques compressés à faire gonfler dans de la lotion. Grosse découverte il y a bientôt un an lors du Beauty Seminar que l’on avait organisé avec Sonia. A l’époque je ne connaissais pas et lorsque j’avais commandé mon Washing Menard j’en avais eu dans ma commande. C’est ultra pratique, pour le moment je n’ai essayé que ceux là mais d’autres marques en proposent aussi et sur les sites de soins asiatiques tu en trouves très facilement pour trois fois rien. J’avoue qu’ils sont moins épais que les précedents dont je te parlais, mais ce qui est bien c’est que tu choisis toi même le type de lotion à mettre dessus. 

 

Tout ça pour te dire que l’autre fois j’ai voulu m’en servir avec ma lotion Hanadomy Collagen Lotion de chez Sana (dont il faut que je te parle très vite) et là gros fiasco. Je rêvais de me faire un masque à la lotion, comme je n’étais pas chez moi je n’en avais pas d’autre sous la main, grosse déception. J’aurais dû m’en douter mais mon cerveau de moineau n’a pas percuté. Cette lotion est relativement épaisse, c’est limite un sérum (d’ailleurs elle est même plus épaisse que certains sérums), beaucoup plus épaisse que la Roses at Down Toner de chez Ünt qui, elle, peut tout à fait servir pour des masques. J’ai bien retenu la leçon, il faut une lotion suffisamment liquide pour bien imbiber la pastille sinon elle ne gonfle pas et impossible d’obtenir un masque digne de ce nom. Donc masque à la lotion, oui mais pas avec n’importe quelle lotion ! Ben oui ça parait bête dit comme ça mais finalement ça a son importance, de la même manière que je n’utiliserais pas une lotion qui ne correspond pas à mon type de peau ou à mes besoins.

Ah et tu savais qu’il ne fallait pas non plus laisser sécher le masque sur ton visage sinon ça risquerait de faire l’effet inverse c’est à dire de déshydrater ta peau. Oui ben je ne le sais que depuis peu grâce à mes copines blogueuses et ça aussi c’est drôlement important. Il faut donc le laisser poser le temps indiqué (ou plus) tant qu’il n’est pas sec puis le retirer, masser l’excédent et continuer sa routine de soins quelle quelle soit.
Ce type de soin est vraiment un pur moment de détente bien à soi avec plein de bénéfices pour la peau, alors pourquoi s’en priver ?!

 

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 messages sur “Masques à la lotion, oui mais…

  1. Toujours sur Bonjourhk, 12 masques pour 1,40€:
    http://www.bonjourhk.com/en/product_detail.aspx?id=1004024&cat=1000&subcat=1005&sku=MSC155168

    Et c’est vrai que c’est un pur bonheur les masques de lotion!

    Pour ma part, je les fais exclusivement avec des lotion hydratantes et éclaircissantes. Parfois avec des lotions anti-imperfection (sans alcool bien sûr!)

  2. Ah oui une lotion avec de l’acide hyaluronique #je pense vu le titre de la lotion# c’est hyper épais xD
    J’aime assez ces petites pastilles, c’est super pratique !

  3. Sasha: tu penses bien que j’en ai pris lors de ma commande 😉 J’avoue que je n’en ai fait qu’avec des lotions hydratantes mais j’essaierais bien avec d’autres… punaise la wishlist s’allonge de jour en jour !

    Nathan: mais grave, genre je retourne le flacon ça coule même pas ! Oui c’est pratique et tellement pas cher !

  4. Hé hé, quel joli article 😉
    Bisous ma belle !

  5. J’aime bien les masque à la lotion aussi !
    Comme j’essaye de le garder un peu appliqué, j’utilise un brumisateur pour ré-humidifier.

  6. SONIA: merci 😉 Bisous ♥

    Greluchablabla: oui carrément tu fais bien de le dire j’avais zappé de le mettre, c’est top de faire ça d’ailleurs le jour de mon fiasco j’ai regretté de ne pas en avoir un pour essayer de rattraper le coup…

  7. Il va vraiment falloir que je m’y mette, je trouve ça vraiment vraiment originale et ludique, mais après, j’ai peur d’utilisez les mauvaises lotions (y a t-il des lotions spécifiques d’ailleurs pour les masques ?) ou encore de le laissez poser trop longtemps.

  8. MsOriginalDoll: il faut que tu utilises des lotions en fonction de tes besoins (hydratation, éclat du teint…), une eau thermale aussi peut faire l’affaire mais surtout pas de lotions micellaires qui ne sont pas faites pour ça. Pour le temps d’application c’est comme tu le sens tant que tu ne laisses pas sécher le masque sur ton visage. Si tu peux regarde la vidéo de Sonia (en lien dans l’article) elle explique tout super bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie