Little Miss Beauty

Essie Chinchilly

Je te le disais l’autre jour j’ai reçu ce vernis dans ma JolieBox de ce mois-ci et bien que ce ne soit pas une couleur qui me plaise des masses j’ai quand même voulu l’essayer histoire de voir ce que ça donnait et de tester enfin ces vernis version française.

 

 

 

 

 

Comme d’hab j’ai appliqué une base, puis deux couches de vernis puis mon top-coat puis mon produit spécial pour faire sécher le vernis plus vite. Que dire ? L’application est facile, pas de soucis particuliers, la texture est fluide, jusque là tout va bien. Sauf que j’ai trouvé ce vernis très peu couvrant. Déception. Je pense qu’il aurait fallu une couche supplémentaire. Surcette photo on ne le voit pas bien mais regarde de plus près.

 

 

Pas terrible hein…
Niveau couleur je dois dire que j’ai un peu changé d’avis, c’est un taupe tirant assez sur le gris ça passe même si je sais que je ne porterais pas cette couleur tout le temps mais ça change un peu de mes rouges et roses.

Par contre je dois dire que j’ai bien aimé le pinceau qui est bien plus large que les pinceaux des versions américaines. Il m’a fait penser au pinceau de la marque Rimmel que j’aime beaucoup bien que ces derniers soient un peu plus arrondis au bout.

 

 

Un test mitigé donc, mais comme je n’aime pas rester sur une fausse note je sens que je vais devoir aller chez Monoprix acheter un vernis d’une autre couleur histoire de voir ce que ça donne niveau couvrance !

 

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 messages sur “Essie Chinchilly

  1. Oui, j’ai remarqué aussi que selon la teinte et l’effet (paillettes, irisé, laqué etc) le vernis me semblait de plus ou moins bonne qualité…

  2. En effet, pas top….pas tellement la couleur mais la couvrance…..au moins tu auras testé 😉

  3. Version française…? il me semble que Essie est une marque américaine…! De mon côté j’ai essayé un vernis Essie orangé-rosé, couleur maginfique, et bonne couvrance avec deux couches!

  4. j’ai cette couleur en version US depuis très longtemps et je l’adore pour l’hiver.

  5. Alors comme Eamimi, c’est une de mes couleurs préféré chez Essie et apreil, j’ai la version US qui est couvrante à 2 couches, sinon je l’aurais pas gardé… Je ne mets JAMAIS 3 couches de vernis, trop long à sécher 😉

  6. Valérie on 14 novembre 2011 at 9 h 52 min said:

    Moi j’adore la couleur!!! Vais aller faire un tour chez Monop.

  7. Kabuki Me: ben là c’est une grosse déception quand même…

    Marry christmas: oui, voilà mais faut que j’en teste d’autres pour voir 😉

    zaloone: bienvenue chez nous ! Oui c’est une marque américaine mais les vernis vendus en France n’ont pas la même formulation c’est pour ça que je dis version française

    eamimi: chuis moins fan juste passque j’aime les couleurs vives de manière générale mais c’est vrai que ça change un peu

    Kaki: ah mais pareil, 3 couches c’est juste pas possible, long à sécher et long à passer je ne peux pas !

    Valérie: va voir cette marque a vraiment une gamme large en couleurs

  8. J’avoue, on voit carrément à travers, c’est moyen-moyen. Tu n’as pas eue le courage de faire une troisième couche ? (Ça se comprend ^^’)
    Perso, j’ai eue plus de chance, j’ai eue un très beau bleu.

  9. Beauty Liberty: non pas le courage et c’est surtout en séchant que je m’en suis rendue compte… Si tu aimes le bleu c’est chouette 🙂

  10. Ok Merci pour l’info…! Au passage, merci aussi pour tous ces posts , instructifs, marrants, mais terriblement addictifs…!

  11. Zaloone: avec plaisir 🙂 La formule française est censée être opaque en une seule couche et sécher rapidement si je ne dis pas de bêtises… bon on verra lors d’un prochain test passque celui-là n’est pas concluant hein…
    Merci à toi de nous lire et pour ce que tu dis c’est très gentil 🙂

  12. Il est sublime , mais bon l’opacité ! Dommage !

  13. ModeBeautyHappyy: ouais très dommage, mais je ne vais pas en rester là 😉

  14. Pas encore essayé Essie, mais décidément les expériences sont loin d’être toutes concluantes (cf Le Blog de Lambda). Il faut que je passe au Monop, me faire ma propre opinion !

  15. missYsa: oui j’ai vu ça chez elle aussi… ça dépend peut être des couleurs mais on ne va pas en rester là !

  16. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Watermelon Essie

  17. moi c’est le contraire je n’aime pas du tout les pinceaux de la marque Essie
    ils sont beaucoup trop large, et j’arrive pas du tout à bien appliquuer le vernis du coup car ça déborde bref :/ dommage car j’aime trop les couleurs qu’ils ont ..

  18. laura: ah dommage, comme quoi on a bien toutes des gouts différents, c’est vrai que le pinceau large est un peu déroutant la première fois… mais après on s’y fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie