Little Miss Beauty

L’huile de jojoba(stre)

Quelle idée encore j’ai eu !

Je commence par la traduction du jojobastre ou plutôt jobastre comme on dit chez nous, c’est le mec ou la fille pas terminé, pas fini quoi, un peu moi en achetant cette huile.

Un soir chez Monop à Aix je cherchais une huile démaquillante, en me balandant dans les rayons, je vois l’huile de jojoba et j’avais lu que certaines filles se démaquillaient avec.

Je me suis dit : « ah ben c’est naturel ça peut être pas mal ».

Me voilà plusieurs soir de suite à la tester avec plus ou moins de maquillage sur les yeux.

Soyons clair, elle démaquille mais quelle galère, je ne te dis que ça.

D’abord tu en verse un peu dans tes mains propre et tu commences à masser le visage et les yeux pour démaquiller sauf qu’elle n’est pas très souple tu ne peux pas te démaquiller un smoky avec quelques gouttes, faut en mettre une bonne quantité.

Une fois que tu ressembles à un panda, n’espère même pas l’emulsionner un peu à l’eau c’est carnage assuré.

Là péniblement tu cherches un savon pour te rincer les mains toutes grasses, pour après pouvoir appliquer ton savon visage pour pouvoir tout enlever.

Bref ce n’est absolument pas pratique, du tout.

Après c’est sûr que la peau ne tire pas mais bon vu que ma peau ne tire jamais après avoir mis mon huile démaquillante ce n’est pas probant pour moi.

Quand je pense que mes autres huiles je les rince à l’eau et que ça démaquille niquel.

Là en plus sur un gros smoky faut y aller 2 fois quand j’ai vu qu’il restait du noir sous mes yeux après le 1er démaquillage j’ai pris mon démaquillant yeux Talika pour finir je n’ai pas eu le courage de recommencer ce tralala 2 fois.

J’ai lu que l’huile de jojoba avait d’autres propriétés (nourissante, ré-équilibrante, elle a une action régulatrice séborrhéique, calmante et cicatrisante ..) je pense que je vais me trourner vers elle plus pour ça. Genre ajouter quelques gouttes à ma crème de jour pour cet hiver histoire de rendre ma crème plus nourrissante.

Côté prix : 8€50 Natessance chez Monop

Alors moi ça m’a un peu refroidi avec les huiles végétales tout ça, toi tu les utilises ?

Si oui tu peux me dire comment ?

Bonne journée

Mme beauté

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 messages sur “L’huile de jojoba(stre)

  1. Veronica on 9 novembre 2011 at 8 h 11 min said:

    Bon moi pour le demaquilage j utilise une huile faite pour cela en revanche, en soin de nuit si tu as une mixte ou a problemes, c est un joyau cette huile, quelques gouttes, dans le creux d ela main tu chauffes l huile et tu appliques delicatement en massage sur tout le visage
    Le lendamain tu retrouves une peau douce,nourrie pas luisante, et les boutons cicatrises

  2. Hello !
    Justement, je viens de m’acheter un flacon, aussi. 🙂
    Je m’attendais à une expérience à peu près aussi désagréable que la tienne et du coup, j’ai trouvé ça plutôt bien, la première (et seule, à ce jour) fois que je l’ai utilisée. 🙂 Je comptais de toute façon faire un double nettoyage, donc mon nettoyant visage trônait sur le lavabo, prêt à agir.
    Je n’avais pas de smokey, j’avais un maquillage nude mais quand même avec ombre gris foncé en coin externe, khol noir et mascara : tout est parti. Et j’ai adoré l’odeur (mais ça dépend des huiles, je n’ai pas pris cette marque).
    Bref, là je pars en vacances, donc je voyage light et j’embarque ça (puisque ça se met aussi en crème de nuit ou en soin pour les cheveux) plutôt que ma Shu Uemura qui va fuir partout (et que j’aime moins de toute façon. Oui, c’est un scandale). 🙂
    En tous cas, d’après ce que j’ai lu, n ‘hésite pas à en ajouter quelques gouttes dans ta crème de nuit, ou même, à te contenter d’appliquer quelques gouttes de l’huile en tant que soin nourrissant le soir (non encore testé sur moi).
    Je retiens quand même que le jour où je fais un gros maquillage, je passe d’abord mon démaquillant pour les yeux. 😀

  3. @Veronica : je vais suivre ton conseil ayant la peau mixte

    @smooth : oui peut être vaut mieux démaquiller les yeux avant 🙂

  4. Nan jamais testé et ca me donne pas envie… Je reste avec la Shu Uemera même si je tenterais bien celle de Nars ou laura mercier ensuite…A voir 😉

  5. Je n’utilise que des huiles cosmétiques, pas d’huile végétale, je peux pas t’aider !

  6. Pareil, moi j’utilise la DHC, pas de galère à signaler 🙂

  7. Je n’utilise que des huiles végétales et c’est un bonheur, mais c’est comme tous les produits entiers (comme le gel d’aloe vera), il y a des choses à savoir avant de se lancer. Je me démaquille avec l’huile de jojoba d’ailleurs.

    J’en prends à peine quelques gouttes, je chauffe dans les mains et ensuite je masse le visage. Je n’ai jamais eu aucun problème pour mes yeux, et pourtant je charge en fards! Le secret, c’est le même que pour un gommage efficace et doux, il faut prendre son temps, ne pas avoir peur de masser pendant 30 secondes voire une minute, sans frotter, sans appuyer.

    Ensuite, une huile végétale ne s’émulsionne pas, mais c’est normal, l’huile et l’eau ne se mélangent pas. Jojoba se rince très facilement si on en a mis un peu, sinon, il faut rajouter un peu de mousse de babassu, qui est un émulsifiant naturel, et qui va permettre le mélange huile eau.
    En flacon pompe j’utilise une pression pour visage et coup, voire moins, donc je suis passée à un flacon vaporisateur, il me faut deux pschitts, trois les jours de maquillage très chargé et waterproof.

  8. @kaki : parait que Laura Mercier elle est top

    @missYsa : je crois que le préfère aussi

    @kakubiMe : la DHC est très bien aussi

    @kiddoan : merci pour toutes ces infos, j’en met trop mais pas bcp le maquillage ne part pas du tout.

  9. Mais si les filles, la jojoba, ça vaut le coup !
    Bon, Ok, je ne dis pas que pour le démaquillage des yeux.. Là, il vaut mieux laisser tomber et utiliser un produit approprié.
    Mais pour le reste : si vous avez la peau grasse ou de l’acné, la jojoba peut changer votre vie !
    Elle est vraiment sébo-régulatrice et très bien tolérée. Je la recommande depuis des années. Pour moi, c’est une petite merveille…

  10. mme-beaute on 9 novembre 2011 at 17 h 43 min said:

    @expertepeau : tu penses qu’on peut la mettre seule le soir juste quelques gouttes pour remplacer sa crème de nuit ?

  11. C’était peut-être une huile sèche tu ne penses pas ?

  12. choupinette on 9 novembre 2011 at 19 h 41 min said:

    Hello…
    Déjà, je crois que la marque natessance n’est pas une de la jojoba 100%, il me semble que c’est un mélange d’huile, je me trompe?
    Perso, je garde un démaquillant classique biphasé, je n’attaque pas mes yeux avec, pas envie d’avoir la face noire et en effet, faudrait sans doute y passer un moment et une certaine quantité de produit. Hors mis ça, certes elle ne se rince pas bien mais ça ne me semble pas important puisqu’on passe avec un gel nettoyant (ou autres) derrière et que tous les rédisus dont parfaitement nettoyés 🙂
    Je l’ai adoptée depuis quelques semaines et je ne changerai pour rien au monde, en démaquillant mais aussi en hydratant du soir (pur). Selon moi, elle n’a pas d’égal pour les peaux grasse et/ou à imperfections 😉

  13. L’huile de jojoba fait des merveilles sur les cheveux! Un bain d’huile de jojoba 1 fois par semaine sur les longueurs (voire même légèrement jusqu’aux racines avec massage du cuir chevelu). Résultats : des cheveux hyper brillants, doux, soyeux et surtout en pleine sante!

  14. mme-beaute on 9 novembre 2011 at 21 h 43 min said:

    @MsOriginalDoll : ah tu crois ? non je ne pense pas c’est pas écrit dessus

    @choupinette : tu as raison c’est pas 100% :(, je vais tester quelques semaines en soin pur le soir je vais voir ce que ça donne

    @Nano : c’est bon à savoir merci ! surtout pour ma comparse elle a de beaux cheveux longs

  15. choupinette on 9 novembre 2011 at 23 h 39 min said:

    Nono, c’est pas une huile sèche, je suis sûre 🙂 C’est vrai que la jojoba pure pourrait donner cet effet car au final, c’est une cire et non pas réellement une huile, donc texture plus épaisse qu’une huile classique et aussi moins « grasse ». Ceci dit, vu que c’est un mélange, je ne sais pas trop à quoi elle s’apparente…Je ne peux que t’encourager à retenter la vraie, tu ne seras pas déçue!! 😉

    ps1: je l’ai aussi testée sur les pointes de mes cheveux après les shampoings et c’est vrai que c’est super efficace!

    ps2: avant ça, je n’ai jamais vraiment testé d’huile « chimique », j’étais à la cleasing cream de Menard alors je n’ai pas de comparaison mais j’imagine que ça doit faire un « choc » quand on est habituée à des huiles qui s’émulsionnent bien 🙂

  16. Moi aussi j’ai lu comme toi que certaines filles se démaquillaient avec des huiles végétales comme l’huile de jojoba.
    Pour ma part j’aime beaucoup cette huile mais j’en fais une autre utilisation. Pour le démaquillage, je reste fidèle à une huile démaquillante (formulée pour ça donc), la DHC en ce moment.

    L’huile de jojoba je l’utilie en bain avant shampooing ou bien en replacement le soir de ma crème de nuit. Il en faut peu et bien la masser pour faire pénétrer, mais elle est top sur ma peau mixte: à la fois souple, douce et rééquilibrée (je n’ai plus de boutons depuis que j’utilise l’huile de jojoba 2 fois par semaine le soir)

  17. je l’utilise depuis quelques jours en crème du soir 😉

  18. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Un petite routine ?

  19. pour ma part j’utilise l’huile de jojoba sur un coton et meme avec un maquillage foncé pas de soucis !!

  20. @c : ah sur moi ça ne marchait pas mais c’est normal que ça ne soit pas le cas chez tout le monde 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie