Little Miss Beauty

Sérum d’énergie

Il y a quelques temps de ça Tiphaine nous a proposé de tester des produits Yves Rocher et nous avons accepté avec plaisir. Faut dire que de mon côté les relations entre Yves Rocher et moi étaient plutôt proches du néant. Forcément la marque je la connaissais mais pour tout dire les seules souvenirs que j’en avais c’était lorsque j’étais petite et que je m’amusais à remplir les bons de commandes cartonnés avec des supers promos, j’adorais ça. En plus il y avait souvent des trucs à gratter pour voir si tu avais gagné un cadeau et ça aussi ça me plaisait. Au final je n’ai jamais rien commandé (vu l’âge que j’avais ma mère n’était pas super d’accord) et par la suite je ne saurais pas dire pourquoi mais je ne me suis jamais tournée vers cette marque.
C’était donc en parfaite novice que je m’aventurais sur cette marque et ses soins avec pour commencer le sérum d’énergie.

Ce soin bio à effet coup d’éclat, ultra-concentré en actifs végétaux, à appliquer seul ou en complément de la crème de jour, réveille et tonifie la peau le matin ou à tout moment de la journée. Fraîche et fusante, sa texture laisse sur la peau un stimulant parfum de Menthe Poivrée. Les promesses : 14 plantes bio allient leurs vertus naturelles pour revitaliser, stimuler et tonifier la peau. Idéal pour toutes les peaux en quête d’énergie. Les bénéfices : votre peau est réveillée. Visiblement tonifiée, elle révèle toute sa vitalité.

 

Le flacon-pipette est simple, en verre et affiche clairement les fameuses 14 plantes contenues dans la formulation.
J’aime bien le principe de la pipette qui est pratique et permet un juste dosage du sérum, une pression suffit.

 

 

D’un prime abord j’ai eu un peu de mal avec l’odeur de plantes assez forte et puis au fil de l’utilisation je m’y suis habituée et elle ne me dérange pas plus que ça. Le texture est assez liquide et le sérum est vraiment coloré ce qui m’a étonnée, dans mes souvenirs c’est plutôt rare mais ce n’est pas gênant pour autant.

 

 

Cette texture fluide s’étale très bien et surtout pénètre très bien. Je l’applique de préférence le matin après ma lotion et avant ma crème de jour, seul il n’est absolument pas suffisant niveau hydratation. J’ai beaucoup aimé le côté frais lors de l’application et c’est vrai que ce cocktail de plantes est assez stimulant de bon matin. Pour ce qui est de l’éclat de ma peau, j’avoue que je me prononcerais pas car ce n’est pas quelque chose que j’arrive à juger de manière générale mais ma peau se comporte bien depuis que je l’utilise et ça c’est un bon point.
Je me suis rendue compte il ya quelques jours qu’il y avait une date limite d’utilisation à fin janvier, est-ce que ça correspond au nombre de mois habituellement indiqué, je ne sais pas. Est-ce la formulation bio qui veut ça, je n’en sais pas plus mais d’ici là je l’aurais sûrement terminé, c’est ça qui importe.

Pour finir je dirais que c’est un bon sérum, agréable à l’utilisation mais je ne pense pas que je l’achèterais car ce que je recherche à ce niveau là est plus une hydratation ou une action anti-âge. En tout cas je suis ravie d’avoir pu essayer des soins de cette marque, merci encore à Tphaine pour ce test, et pout tout te dire j’ai dernièrement acheté deux produits de cette marque dont je te reparlerais d’ici peu, comme quoi ce test m’a donné envie de connaître un peu mieux cette marque.

 

Sérum d’énergie Yves Rocher, 27€ les 30 ml.

 

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 messages sur “Sérum d’énergie

  1. J’avais testé la crème hydratante de la même gamme et c’est vrai que l’odeur est un peu difficile au début, mais on s’y fait ^^. Je ne me rappelle plus des effets sur ma peau, mais je pense qu’elle m’avait plutôt bien convenu !

  2. MsOriginalDoll: oui on s’y fait et heureusement, je suis assez pénible avec les odeurs et vraiment au bout d’un moment je la trouve presque agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie