Little Miss Beauty

Silk Powder Cleansing wash, le nettoyant poudre qui n’en était pas un…

Souviens-toi lors de ma commande BonjourHK j’avais jeté mon dévolu sur le Silk Powder Cleansing wash de chez Sana. Les nettoyants en poudre m’attirent depuis un moment que ce soit le Daily Microfoliant de Dermalogica ou encore d’autres d’origine coréenne. Bref, les revues des copines sur les blogs m’ont à chaque fois donné envie d’en essayer.
Alors lorsque j’ai commandé celui-là j’ai un peu cherché des infos à droite à gauche car sur BonjourHK il n’y avait aucun descriptif et j’ai finit par trouver l’info ici. Je ne suis pas bilingue mais bon mon anglais n’est pas dégueu et le descriptif m’a plu. Ce nettoyant formulé avec des micro-fibres de soie nettoie en profondeur tout en conservant l’hydratation et l’humidité de la peau, bref tout bon pour moi qui avait un peu peur que ce nettoyant soit trop fort.

Super ! L’autre soir après m’être démaquillée je me suis dit que j’allais l’essayer histoire d’alterner un peu avec les deux autres nettoyants dont je me sers actuellement, j’avais trop hâte de voir à quoi il ressemblait. Tu veux voir ?!

 

Chelou comme poudre hein ! Bah ouais comme tu le constates ce nettoyant n’est absolument pas en poudre… Déception ! Croyant m’être trompée vu que je n’étais pas dans un de mes meilleurs jours lorsque j’avais passé commande je suis retournée voir la description et non je ne suis pas folle: ‘To use, shake out powder on palm and add water to create foam.’ Verser la poudre dans la paume de la main et ajouter de l’eau pour faire mousser. Déception bis !
Que te dire ? Que le mystère reste entier et que je ne comprends pas cette histoire. Je me suis même dit que j’allais recommander un exemplaire histoire de voir s’il s’agissait d’une erreur. J’ai pensé contacter le service client BonjourHK ou la marque directement mais je ne sais pas si ça servirait à grand chose… (d’ailleurs si l’un(e) d’entre vous a déjà eu recours à eux, merci de me dire si c’est une bonne idée).

En attendant je l’ai quand même utilisé et j’avoue que je le trouve quand même top même si ce n’est pas un nettoyant en poudre. La texture est très agréable ni trop compacte ni trop liquide, pas besoin d’en mettre trop pour obtenir une mousse onctueuse. Ce que j’aime beaucoup après rinçage c’est que je me sens ma peau vraiment très propre, un peu la sensation que j’avais eu la première fois que j’avais utilisé le Washing de Menard, elle crisse légèrement alors je ne sais pas si c’est vraiment signe de nettoyage profond et parfait mais moi j’aime ça. Gros point positif ma peau ne tire absolument pas après l’utilisation et ça c’est très important pour moi.
Ce nettoyant reste malgré tout un très bon produit qui me plait mais j’avoue qu’à chaque utilisation je regrette quand même que ce ne soit pas un nettoyant en poudre…

Silk Powder Cleansing wash de chez Sana, 7.70$ les 120 grammes.

N’oublie pas que les concours Sanex et Juvamine sont toujours en ligne et que la gagnante Esthederm est annoncée !

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 messages sur “Silk Powder Cleansing wash, le nettoyant poudre qui n’en était pas un…

  1. Peut-être que c’était un produit de la marque dans la même gamme, mais pas celui-ci…

  2. C’est dingue ça ! En fin si ça peut te rassurer, je ne trouve pas que ça ressemble à de la poudre non plus sur ta photo 😉

  3. MsOriginalDoll: ben je ne crois pas d’autant que le nom est quand même assez parlant. Mais je ne comprends pas pour autant ce qu’il s’est passé…

    Paillettes et Futilités: LOL ! 🙂

  4. Ben perso, Silk Powder Cleansing wash, j’aurais traduit ça par nettoyant à la poudre de soie. Donc je pense plus à une erreur de traduction ou de formulation quelque chose comme ça :/

  5. Malicia: je pense comme toi pour ce qui est de la traduction du nom, par contre un doute subsiste concernant la description de l’utilisation…

  6. Pingback: Little Miss Beauty » Blog Archive » Routine soins du matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie