Little Miss Beauty

Brasserie-restaurant La Mado à Aix-en Provence

En tant qu’aixoise expatriée depuis des années à Marseille j’aime beaucoup retourner dans ma ville natale et d’ailleurs si je pouvais j’aimerais bien de nouveau y vivre. Mes parents sont toujours là-bas j’y vais donc régulièrement mais je ne vais pas si souvent que ça dans le centre ville.
Samedi dernier j’ai eu envie d’aller y faire un tour, la journée était belle et j’adore me ballader dans ces si jolies rues. Vue l’heure le marché était déjà fini, dommage car il est vraiment chouette et on trouve encore de petits producteurs de fruits et légumes et ça j’aime. A peine arrivés nous (mon choupi et moi) mourions de faim et j’ai eu envie d’aller à La Mado.

La Mado c’est une brasserie-restaurant que tous les aixois connaissent, elle s’appelait il n’y a pas si longtemps La Madeleine mais tout le monde la surnommait déjà La mado. Mes parents m’ayant dit que des travaux avaient été effectués et qu’on y mangeait super bien j’avais envie de retourner dans ce lieu où je n’étais plus retournée depuis un bon moment. C’est vraiment un coin que j’aime à Aix et où j’ai longtemps trainé à un moment de ma vie.

 

 

Et ben dis donc je n’ai pas été déçue ! L’endroit est vraiment super bien refait, une déco classe mais pas clinquante, dans des tons doux et neutres. Le restaurant est sur trois niveaux et possède également une terrasse bien agréable. La carte est variée et propose de nombreuses formules disons classiques mais on peut également y manger des coquillages ainsi que des sushis puisqu’il y a un maître sushi qui officie.
Notre choix s’est porté sur une formule à 20€ avec entrée, plat et café ou plat, dessert et café. Pour une fois j’ai pris la formule avec l’entrée et je n’ai pas été déçue.

 

 

L’entrée donc, une salade avec jambon cru, tarte aux champignons, énooormes copeaux de parmesan, tomates séchées, mini fromage et salade verte. En plus il y avait un peu de tapenade et de caviar d’aubergine. Un délice ! C’était vraiment super bon, limite si la salade ne se suffisait pas à elle-même, elle est d’ailleurs proposée seule à la carte. J’ai choisi celle-ci mais il y avait également au choix une soupe de poissons ou une salade de chèvres chauds.

 

 

Filet de loup à la plancha sauce aux cèpes, légumes confits et riz. Histoire de faire léger (genre) j’ai préféré prendre du poisson, sinon il y avait un carré d’agneau (qui avait l’air super bon aussi). Là encore c’était délicieux, je n’aurais jamais pensé manger des champignons avec du poisson mais cette association est vraiment terrible ! Le poisson était cuit à la perfection, les légumes confits à merveille, rien à redire sur ce plat.

 

 

Pour finir un café accompagné d’un croquant, original ça change des éternels spéculos et en plus c’est très bon. C’est sûr faut aimer mais j’aime ça !

Après tout ça je n’en pouvais plus, je n’aurais rien pu avaler de plus mais je n’ai pas regretté tellement c’était délicieux. En plus du cadre très agréable, de la nourriture très bonne le service est rapide, soigné mais sans être trop chichi (ce que je n’aime pas). J’ai particulièrement apprécié le fait d’avoir une vraie nappe et des vraies serviettes en tissu (c’est con mais pour moi ça change tout), la vaisselle simple mais jolie, le choix de vin au verre. Vraiment une adresse que je recommande et où j’irais plus souvent désormais, genre un dimanche matin vers 11 heures pour prendre l’apéro en terrasse au soleil avec le marché aux fleurs à mes pieds. Je m’y vois déjà !

Entrée, plat, café et un verre de vin pour 23 € ce qui, je trouve,  est plus que correct.

La Mado, 4 Place des Prêcheurs, Aix-en-Provence

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 messages sur “Brasserie-restaurant La Mado à Aix-en Provence

  1. Nous ne sommes pas encore allées depuis les rénovations, mais votre article nous incite à y aller !

  2. Ça fait envie…mais c’est un peu loin de chez moi pour un déjeuner !

  3. valérie on 26 janvier 2012 at 10 h 30 min said:

    Ca a pas l’air mauvais tout ça!!!

  4. C’est un lieu que je ne connais pas (je n’ai pas vécu assez longtemps à Aix, il faut croire), mais si jamais j’y retourne je m’y orienterai pour les Sushis car le restau jap’ du Cours Mirabeau est loin d’être exceptionnel …

  5. matchingpoints: allez-y c’est vraiment chouette et l’accueil agréable

    missYsa: c’est sûr mais si un jour tu viens par ici n’hésite pas à y aller 🙂

    valérie: c’était vraiment très bon !

    Beauty Liberty: je ne sais pas comment sont leurs sushis, par contre tu dois connaître le resto japonais à côté du cinéma, Le Yamato il est vraiment très réputé, c’est une vieille adresse aixoise. Il propose plein de plats en dehors des sushis niveau tarifs je ne saurais pas trop dire mais en tout cas la cuisine y est délicieuse.

  6. Mary christmas on 26 janvier 2012 at 13 h 46 min said:

    Trop bien !! Je l’adorai avant! Mais je ne l’aime pas moins aujourd’hui , c’est plus moderne certes mais c’est un lieu incontournable pour les aixois!

  7. Tiens, j’irai surement y faire un tour ! 🙂 (Je n’arrive pas bien à le situer même si, si ça se trouve, je suis déjà passée devant bon nombre de fois ! 🙂 )
    Bisous.

  8. J’y suis allée y a une semaine, une dimanche soir et c’était super ! Il y a avait une chanteuse et un chanteur, le niveau sonore était parfait, les titres hyper lounge/jazz/cocoon.

    Le repas était plutôt pas mal. J’ai regretté une amertume sur le foie gras et le tiramisu au spéculoos sans originalité et trop gavant (une couche de biscuit, une couche de mascarpone et rebelote)

    Sinon la déco est super

  9. Mary christmas: mais grave et c’est vrai que l’avant avait un petit côté à l’ancienne bien chouette aussi !

    Le journal de S: c’est juste à côté du palais de Justice, la petite place de l’autre côté de la rue. Et si tu as l’occase vas-y !

  10. Sevy: bienvenue chez nous il me semble ! Ah génial, merci pour l’info je ne savais pas qu’il y avait parfois des concerts en plus vu le cadre ça devait être super agréable. J’avoue que je n’ai pas goûté leurs desserts ni le reste de la carte mais c’est sur qu’il peut y avoir parfois des petites fausses notes…

  11. Youuuuh la Mado, ça me rappelle de bons souvenirs d’étudiante, les cafés, les papotages entre copines…. Tiens ça me rend nostalgique ^^ J’irai à l’occas’ 😉

  12. Comme Cécile, ça rappelle de (très) lointains souvenirs. Faut que je décide l’homme à aller y faire un tour un jour prochain.

    Et pendant que j’y suis, des conseils pour un bon coiffeur sur Aix ? Merci d’avance

  13. CECILE: comme quoi c’est vraiment une institution à Aix, on y a tous passé de bons moments 🙂

    tetepe: bienvenue chez nous il me semble 🙂
    Rien de tel qu’un petit retour sur des lieux souvenirs alors si tu as l’occase d’y aller avec ton homme, n’hésite pas !
    Niveau coiffeur je n’en ai pas à te recommander vu que je ne vis plus à Aix depuis un moment, si jamais j’entends parler d’un je le mettrais dans nos adresses.

  14. Je connais ce Jap’ là de vue (j’habitais à 2 pas), mais il me semble que c’était assez chez, donc perso je n’y suis jamais allée. Mais comme j’y retourne bientôt je garde cela en tête. 🙂

  15. Beauty Liberty: oui à l’époque c’était pas donné, je ne sais pas ce que ça donne maintenant… d’ailleurs il me semble que le nom c’est le Yoji en fait (me suis trompée)

  16. Oh tout cela semble très bon !! Je note l’adresse si par hasard je devais aller me promener près de cet endroit 🙂

  17. LéaAddict: si tu as l’occasion n’hésite pas surtout si c’est une journée ensoleillée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie