Little Miss Beauty

Elasticizer de Philip Kingsley

Avant je ne savais pas qu’il existait des produits spécifiques avant-shampoing du coup je me les inventais moi-même à l’aide de masque ou d’huile que je laissais poser avant de me laver les cheveux plutôt qu’après. Et puis j’ai découvert qu’en vrai j’inventais rien puisque des pro des cheveux avaient tout prévu à leur gamme. Le premier produit que j’ai pu découvrir est l’avant-shampoing Elasticizer de Philip Kingsley que mme beauté m’a donné après l’avoir gagné dans un des concours du centenaire de Teddy. Tu le sais, je suis fan des bons produits pour les cheveux alors forcément j’étais ravie de tester un soin de cette marque.
Elasticizer est un masque hydratant intensif dont les promesses sont de redonner instantanément brillance, éclat et élasticité aux cheveux. Le produit permet aussi de prolonger la durée de vie des colorations.

 

Présenté dans un pot il s’agit d’un baume épais à la texture effectivement un peu élastique. Sur mes cheveux préalablement humidifiés j’en applique sur toute la longueur en malaxant les mèches histoire de bien imprégner en épaisseur, il m’arrive également de les peigner afin d’étaler uniformément le produit. Ensuite je les enroule et je les couvre de la charlotte de bain fournie avec le produit. Top classe !

 

 

Je laisse poser une bonne vingtaine de minutes puis je rince et je me lave les cheveux normalement. On peut l’utiliser une à deux fois par semaine, par contre il ne faut pas l’utiliser 3 à 4 jours avant et/ou après une coloration.
Résultat ?! Et bien j’adore ce produit ! mes cheveux sont super bien hydratés, doux, faciles à coiffer et vraiment très souples. Je passe beaucoup moins de temps par la suite à les lisser et ça c’est énorme. A chaque fois que je l’utilise j’ai la même impression que lorsque je sors de chez le coiffeur, des cheveux en bonne santé, soyeux et qui se mettent en place tout seuls. Je ne l’utilise pas forcément deux fois par semaine car je n’ai pas forcément le temps de laisser poser 20 minutes un masque et j’avoue que très souvent je n’y pense pas (ou lorsque j’y pense c’est trop tard, ce qui revient au même). Le hic et pas des moindres c’est le prix puisque le pot de 50 ml coûte 49€ ce qui n’est pas rien même si la qualité est là.

J’avoue être conquise par ce type de soins avant-shampoing, je te reparlerais d’un autre très prochainement d’ailleurs. Et toi, ce type de soins tu connais ? Tu pratiques ?

Miss tête en l’air

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 messages sur “Elasticizer de Philip Kingsley

  1. Tiens, je ne connaissais pas le principe d’un avant shampoing ! Il a l’air top, mais bon le prix… ouch !

  2. valérie on 16 janvier 2012 at 8 h 54 min said:

    En traumatisée des cheveux que je suis (ça nous fait un point commun!!!) je ne connaissais pas cette marque. Où peut t’on la trouver? Par contre effectivement le prix est un peu dissuasif… Mais pour que mes cheveux paille redeviennent soyeux je suis prête à tout essayer!

  3. Kabuki Me: je pense qu’il serait génial pour tes cheveux, avec la masse que tu as et jolis comme ils sont ça les magnifierait encore plus 🙂

    valérie: je suis pas traumatisée, juste j’essaie d’en prendre soin autant que je peux, après j’avoue que je suis un peu toquée de mes cheveux 😉
    J’ai mis le lien vers la page de la marque car à part à Paris, Monaco et Cannes où il est diffusé en salon de coiffure on ne le trouve que sur Internet.

  4. valérie on 16 janvier 2012 at 11 h 01 min said:

    Dommage qu’il n’y ait pas de points de vente à Marseille. Pour le prix que valent ces soins j’aurais aimé un minimum de conseils. Reste les avis internet pour se faire une idée… Bon pour l’instant faudrait déjà que je finisse tous les soins entamés, et il y en a je te le dis moi, avant d’en acheter des nouveaux!!! Merci en tout cas pour cette découverte!

  5. Bonjour à toutes, moi c’est Grégory et je travaille pour la marque Philip Kingsley. Merci beaucoup LittleMissBeauté pour ce post. Je viens d’y tomber dessus! Ravi que le soin te plaise. Pour les autres, Valérie, Miss Tete en l’air et Kbuki Me, je suis à votre dispo pour vous donner des conseils sur l’Eslaticizer ou tout autre soins d’ailleurs.
    Je suis la pour ça, alors à vos mails: gescriva@byfamily-r.fr
    Bonne journée à toutes et bonne année!

  6. valérie: ben regarde Philip Kingsley France a répondu à tes attentes 🙂

    Philip Kingsley France: bonjour et bienvenue chez nous ! Je suis miss tête en l’air (une des deux LittleMissBeauty) et effectivement j’ai trouvé ce soin génial ! Merci pour votre commentaire et pour l’adresse mail si nos lectrices ont des questions à vous poser 🙂

  7. valérie on 16 janvier 2012 at 12 h 47 min said:

    Super je vais tout de suite envoyer un mail!!!!

  8. pfff le prix…. je lisais en me disant ouiiiii, en plus les masques avant le shmpooing je pratique et j’adore, et puis paf. Le prix… sinon j’ai testé BIG de chez Lush, et franchement, il est encore mieux que Godiva comme shampooing, j’en reviens pas! et dire qu’il m’a fallu presque un an pour me lancer!… bises

  9. valérie: j’espère qu’ils pourront bien te renseigner 🙂

    moncointranquille: hé ouais je sais, en plus c’est pas forcément dans un tel produit qu’on mettrait cette somme là… C’est un shampoing solide le BIG ?

  10. Super l’idée de la charlotte pour faire poser son masque.
    Souvent (1 fois par semaine) je fais mon masque après shampoing avant et je le laisse posser jusqu’à 1h, ensuit shampoing et après shanpoing. Et me cheveux aime bien ce rituel

  11. Ciloucr: Bienvenue chez nous il me semble ! Oui je me dis que la charlotte permet de protéger les cheveux lors du soin, au moins ils ne sont pas à l’air libre. Je fais aussi comme toi et ça fait un bien fou aux cheveux c’est clair 🙂

  12. Non, BIG c’est un shampooing qui ressemble au niveau texture à un gommage à gros grains (sauf que les grains fondent) avec une odeur de propre et de fleur d’oranger!!!!!

  13. moncointranquille: ah là tu m’intéresse en plus l’odeur fleur d’oranger miam ! J’avoue que les shampoings solides je trouve ça pratique mais pas top dans le temps… J’irais voir ce BIG alors, merci pour la référence ma belle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie