Little Miss Beauty

Fibres relief, allantoïne, arginine la pub ça devient compliqué

L’autre soir je regardais les pubs entre 2 épisodes de Grey’s Anatomy (enfin au milieu des épisodes) et pour une fois j’ai écouté (c’est rare et finalement je n’aurais pas du).

Donc les pubs défilent …

Et là j’entend le mot allantoïne, je me dis, tiens, mais c’est quoi ça et puis d’abord qui connait l’allantoïne ….

C’était une pub pour le lait pour le corps Mixa.

Mixa c’est bien une marque de supermarché, faite pour tous, est ce que quand t’es au supermarché, tu te dis : « oui je prends le lait Mixa à l’allantoïne » ?

Ché pas toi mais moi non … à la limite tu me parles de miel, de karité, d’aloe vera c’est plus parlant, non ?

Ensuite y’a eu la pub sur le mascara Cil Architect 4D (passons le 4D) là j’entend les fibres relief !!!

Je commence à me demander si les publicistes ne fument pas la moquette.

Tu as une idée toi de ce que c’est des « fibres relief », à les entendre c’est un actif, un truc que tu trouves dans ton tube de mascara.

La pub continue et le dernier mot qui me fait tilter, c’est l’arginine, le truc qui rend tes cheveux trop beaux grâce au shampoing Elsève à  l’arginine, une protéine indispensable à la croissance des cheveux.

Alors j’ai mené mon enquête parce que ça m’intéressait.

Donc comme Google est mon ami, j’ai tapé allantoïne, qu’est ce que j’apprends : « L’allantoïne est un composé chimique azoté, de formule C4H6N4O3, d’origine organique ou végétale découvert par Louis-Nicolas Vauquelin dans le liquide amniotique de la vache ; il a été trouvé également dans l’urine du veau puis chez de nombreux mammifères à l’exception des grands primates (dont l’Homme). L’industrie cosmétique utilise l’allantoïne extraite du mucus de certains gastéropodes (escargots) ».

Alors je te vends du rêve je le sens, genre tu imagines la pub te racontant qu’on récupère le mucus des escargots 😉

Finalement c’est un bon cicatrisant pour la peau et accélère la régénération des cellules. On en trouve déjà dans les shampoings, dentifrice, rouge à lèvre, crème solaire … donc why not ?

Est ce que c’est l’allantoïne qui répare tout dans ce lait, j’en doute y’a aussi de la glycérine, mais allantoïne ça fait savant, ça fait wouaou c’est nouveau !

Passons à notre deuxième victime, les fibres relief alors là je pêche complet.

Regarde la description chez L’Oréal « Pour un regard intense sans être surfait, L’Oréal intègre pour la 1ère fois des fibres « relief 4D ». Ultra-souples et indétectables, ces fibres apportent de la matière à vos cils. ».

En fait même eux ils ne savent pas ce que ce sont les « fibres relief » vu qu’ils les mettent aussi entre guillemets.

Alors là j’avoue que ça me laisse baba, en gros tu balances de la nouveauté avec les fibres relief mais c’est un mot inventé. Le mec un matin il s’est dit, tiens on va mettre des « fibres relief » dans le mascara, ça le fait trop !

Bon si tu as la réponse sur ça explique moi, d’ailleurs si L’Oréal veut bien m’expliquer je suis preneuse.

Allez le petit dernier, il vient encore de chez L’Oréal, ils sont forts au marketing chez L’Oréal, c’est l’arginine !!!!!!!!!!!!

Et celui là, crois moi il envoie du bois.

Google est toujours mon ami et me dit : « L’arginine est un acide aminé, un composé chimique naturel qui joue plusieurs rôles dans l’organisme. Elle contribue entre autres à la dilatation des vaisseaux sanguins et au développement des muscles. D’où l’idée qu’elle puisse, en théorie, soigner la dysfonction érectile et augmenter la musculature des sportifs. Toutefois, les recherches n’ont pas encore confirmé son efficacité pour ces usages. »

C’est ça en fait avec ta chevelure de fou quand ton copain te touche les cheveux, effet so seeeeeeeeex garanti !

Mais je la trouve où l’arginine dans mes cheveux ?????

Ca va je rigolais, y’a un lien,  l’irrigation sanguine à la racine des cheveux grâce à une protéine vasodilatatrice stimule la croissance de ces derniers.

Ils sont quand même balaises au département R&D de L’Oréal mais en voyant la pub je me dis « mais c’est quoi cette connerie encore » et c’est dommage parce que tant ça marche bien.

Qu’est ce que j’en conclue, que bientôt va falloir être scientifique pour piger les pubs !

La pub c’est fait pour apporter un peu de rêve pas te prendre le cerveau, non ?

Moi je veux du « Chambourcy oh oui », « Y’a que Béa qui me fait ça », « Ca vous a plu c’est Lustucru » et foutez moi la paix avec vos actifs scientifiques c’est pas parce que tu me donnes un mec en blouse blanche ou alors un terme savant que ma vie va être revolutionnée et que je vais ressembler à la meuf aux faux cils, à celle aux cheveux qui sortent de chez le coiffeurs ou encore à celle qui a la peau de pêche qui n’est autre que le résultat d’une peau bien maquillée !!!!!!*

Et encore ce soir là j’ai pas bloqué sur les crèmes anti-rides parce que là y’a du lourd aussi !

Est ce qu’il n’y a que moi qui ai marre de ses pubs vraiment à la con ?

Bonne journée  quand même !

Mme beauté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 messages sur “Fibres relief, allantoïne, arginine la pub ça devient compliqué

  1. Donner des vraies informations c’est bien, mais ces infos pseudo-scientifiques sont agaçantes ! Ou alors ils donnent des explications compréhensibles.

  2. Je regarde très rarement la télévision, mais quand ça arrive je suis ébahie devant tant de bêtise publicitaire, tellement ébahie que j’éteins la télé en fait. Au moins les publicités que je voyais étant petite me faisaient rêver comme tu as dit. Là je sais pas on dirait qu’en sortant des termes faussement intelligents ça va booster les ventes (le Visionnaire de Lancôme et ses 12 brevets qu’on sait pas où ils sont, par exemple). Non puis maintenant pour vendre un dentifrice, faut obligatoirement que la dame soit en petite tenue (où est passée la pub Email Diamant, la magie du blanc de mon enfance hein ?!).

    (Et sinon, je connaissais l’allantoïne, vu que mes crèmes Mixa pour le corps et pour les mains en contiennent, et l’effet est plutôt impressionnant, même s’il y a sûrement mieux ailleurs).

    Bon week-end Mme Beauté !

  3. Salut,
    Pour info, l’action vasodilatatrice de l’arginine favorise la poussee des cheveux. On la retrouve dans certains complements alimentaires en association avec la cystéine que limite la chete des cheveux.
    Je suis étudiante en R&D agroalimentaire et compléments alimentaires donc, les acides aminés, ça me parle. En revanche, l’allantoïne, je ne connaissait pas et je pense que les fibres relief, ça n’existe carrément pas !
    Je suis d’accord avec toi, les marques pensent que ça fait classe de mettre sur les packaging des mots sue personne (ou presque) ne comprends. Ca c’est vu lorsqu’on a commencé à voir apparaitre les aliments aux oméga 3 ( bons pour la santé) et que plein de marques on seurfé sur la tendance en proposant des aliments riches en oméga 6 et 9 (pas très bons pour la santé car on en mange déha trop). Mais ça, les gens ne le savent pas et vont acheter parce que ça fait cool et scientifique.

  4. Certaines pubs ont l’art de me mettre le cerveau à l’envers, tellement que ça ne veut rien dire ! Bon, mon mari se moque de moi car il me dit que je vais chercher trop loin et qu’il faut pas réfléchir quant à la logique d’une pub… Bref, je te comprends avec les noms scientifiques qui fleurissent un peu partout, mais tant que ça fera acheter, on y aura droit. 😉

  5. Tu m’as vendu du rêve avec ton mucus d’escargot ! ^^

  6. Et bien je me suis contentée des épisodes de Grey’s Anatomy et j’ai zappé les publicités comme très souvent parce que je les trouve pour la plupart assez abêtissantes. Je suis une nostalgique de la Mère Denis !

  7. mme-beaute on 29 janvier 2012 at 8 h 42 min said:

    @matching point : je suis bien de votre avis !

    @nienna : « Vous n’osez pas sourire ???? » hihihih alors lui le Visionnaire ça me semble être une belle arnaque vu ce qui s’en est dit sur la blogo

    @camy : oui j’ai vu ça que l’arginine était présente dans les compléments alimentaires. Tu as bien raison pour les Oméga 3 mais là c’est pire je trouve on te vend de l’alicament hors c’est vraiment abusé là

    @Cecile : malheureusement le marketing c’est un peu l’art de te faire prendre des vessies pour des lanternes 😉

    @kabuki me : oué je sais je suis comme ça j’aime te faire rêver !

    @LéaAddict : ah oui la mère Denis !!!!!!!

  8. excellent billet! je suis mdr!

  9. Ton article fais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche 29 Janvier.

  10. mme-beaute on 13 février 2012 at 14 h 31 min said:

    @MyBeautyBox : merci !

    @MsOriginalDoll : ah ben merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie