Little Miss Beauty

Fruit Forever, soin lumière anti-rides nuit, le test qui n’en était pas un

Il y avait un moment déjà que j’avais cette crème chez moi et je n’avais pas encore eu l’occasion de l’utiliser. Je l’avais gagnée chez Teddy et il me tardait de l’essayer d’autant que ma jumelle cosmique l’avait utilisée et j’avais envie de comparer nos ressentis. En plus cette marque et les ingrédients de cette crème m’intrigaient.

Composée de noni pour ses propriétés apaisantes et régénérantes, d’enzymes de canneberge exfoliantes douces et de pectine d’orange hydratante cette crème promet une peau nourrie, lisse et éclatante.

 

 

 

Jusque là tout va bien, un flacon pompe sobre, rien de particulier à déclarer. Je commence à pomper et là pas grand chose ne se passe mis à part un sifflement un peu comme quand tu as le nez bouché et que tu essaies en vain de respirer. Bornée je continue en me disant que la pompe n’est pas amorcée mais trois minutes plus tard il ne se passe toujours rien et je commence à me dire qu’il y a un truc chelou. Je décide donc de démonter le flacon pour voir ce qu’il en est, ça n’a pas été si facile mais j’y parviens et voilà ce que je vois.

 

 

 

La crème est toute figée et semble un peu granuleuse. Vu qu’on était juste après les grands froids je me dis que ce n’est pas grand chose et qu’en chauffant le flacon dans mes mains ça va lui redonner de la fluidité. Tu parles ! J’essaie donc de mettre le flacon dans un verre d’eau chaude mais pas brûlante. Pffff ça ne change rien. Ok tant pis j’envoie les doigts direct dans le flacon, même pas peur et tant pis pour le système pompe.

 

 

La texture est quand même bizarre…. Vaille que vaille je chauffe la crème dans les mains et je me l’applique, on verra bien. Je n’ai rien ressenti de particulier mais j’avoue que j’étais quand même un peu trouillarde sur ce coup là car je craignais de me retrouver avec des plaques rouges ou je ne sais quoi. Finalement je réitère l’opération plusieurs soirs d’affilé mais sans grande convition. La crème sent bon, elle s’étale bien une fois chauffée dans mes mains mais je ne la trouve pas particulièrement hydratante et puis à l’utiliser comme ça j’avais l’impression que le flacon n’allait pas durer super longtemps.
Au bout de quelques jours j’ai préféré arrêter car je n’ai pas spécialement apprécié cette crème mais surtout je me suis dit que si la crème avait été altérée elle n’avait sûrement plus toutes ses propriétés…. J’ai repensé à l’article lu chez Le cosmétologue qui parlait, entre autre, de la conservation de nos cosmétiques. Il est vrai que cette crème était dans mes placards depuis un an mais je ne l’ai jamais ouverte auparavant et je pense qu’elle n’a pas trop subit de changements en tout genre.
Alors j’en appelle à vos lumières lectrices et spécialistes pour savoir ce que vous en pensez. Cette crème a-t-elle subit des écarts de températures ou autres qui auraient provoqué cette modification de texture ? Est-ce que celle-ci se serait quand même altérée même sans ça ? Ou alors pensez-vous qu’il n’y a rien de tout ça et que cette crème est parfaitement utilisable en l’état ?

Merci d’avance.

Miss tête en l’air

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 messages sur “Fruit Forever, soin lumière anti-rides nuit, le test qui n’en était pas un

  1. Ce que tu as dû être déçue… La crème a peut-être « tournée » effectivement.

  2. maman est occupée: bah ouais quand même… je n’aurais jamais pensé que ça puisse faire ça.

  3. Nous ne sommes pas des spécialistes mais nous la mettrions dans la poubelle, sans aucune hésitation. Mais ceci dit, ce n’est pas normal surtout si la crème n’a pas été touchée.

  4. Étant une jeune créatrice des cosmétiques maison à mes heures perdus, je précise que le changement de température ainsi qu’un changement d’environnement (sec, humide,…) peut causé ce genre de situation même s’il n’a pas été ouvert. Les agents de texture perdent leurs effets, mais il est très facile de redonnez la texture initial du prdouit grâce aux ingrédients écrits au dos et donc en achetant le dit produit et en le dosant correctement. À froid, il n’aura aucune conséquence sur les conservateurs !

  5. MsOriginalDoll: merci pour ton commentaire et tes explications, je ne savais absolument pas ce genre de choses 🙂 Je regarderais la composition mais je ne suis pas sûre de tout acheter pour récupérer cette crème….

  6. Je pense en effet que ta crème a tournée, j’ai la version jour et elle n’a pas du tout cette texture (et je ne pense pas que la version nuit soit bien différente. Peut-être peux-tu écrire à la marque pour leur demander et en être sûre ?

  7. missYsa on 4 mars 2012 at 16 h 49 min said:

    Oui, tu devrais te renseigner auprès de la marque, mais en l’état je ne l’utiliserais pas !…

  8. La Beauté de Lâm: bienvenue chez nous 🙂 Merci pour ton commentaire et tes précisions sur la version jour, par contre je n’ai malheureusement pas trouvé d’infos pour contacter la marque…

    missYsa: je ne l’utilise plus mais je n’ai pas trouvé d’adresse de contact pour envoyer un mail à la marque histoire de savoir ce qu’il en est…

  9. matchingpoints: désolée votre commentaire était passé dans les spams…. je ne sais pas pourquoi. Et promis je ne me sers plus de cette crème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie