Little Miss Beauty

Routine soins du soir

Je te le disais dans mon article sur ma routine soins du matin je crois avoir trouvé la meilleure routine de tous les temps pour ce qui est du soir.  Elle est toute simple mais donne de supers résultats, je l’adore !

 

 

Tout commence par un démaquillage en bonne et due forme avec l’huile démaquillante Deep Cleans Cleansing de chez Kumano dont je t’ai déjà parlé. Tu le sais peut être je procède au double nettoyage donc après l’avoir démaquillée je nettoie ma peau. J’ai enfin entamé le nettoyant qui fait fureur parmi les soins asiatiques, celui dont je rêvais depuis des mois et dont j’attendais beaucoup, il s’agit du nettoyant visage AHA/BHA Daily Face Wash de chez Hadalabo (Skin Lab sur BonjourHK).

 

 

Il s’agit d’un nettoyant aux AHA et BHA qui promet de nettoyer en profondeur la peau, la débarassant ainsi de toutes les impuretés mais également d’agir sur l’éclat du teint tout en laissant la peau souple et lisse. C’est bien simple je l’adore. De texture un peu épaisse il mousse bien sans non plus donner une mousse super dense, une noisette suffit et après avoir massé et rincé mon visage ma peau est vraiment douce. Que je sois claire, je n’ai pas une peau à imperfections mais comme tout le monde j’ai bien quelques points noirs. C’est incroyable qu’en peu de temps je sente déjà une différence sur le grain de peau et les points noirs. J’en attendais beaucoup et ce nettoyant ne me déçoit pas, bien au contraire et je sens qu’il va rester looooongtemps à mes côtés.

Après le nettoyage j’applique une lotion, soit la Moist Care Lotion M de chez Kose soit l’eau de beauté Rosamélis de chez Embryolisse que j’aime beaucoup et dont mme beauté t’avait parlé ici. D’ailleurs j’arrive à la fin du flacon, va falloir aller me ravitailler !
Contrairement au matin où j’applique sérum puis crème puis contour des yeux le soir un seul et unique produit me sers pour ces trois fonctions.

 

 

 

Ce produit miracle est le Soin anti-âge anti-rides qui vient direct de chez Le Père Blaize. Si tu es marseillaise tu connais peut-être le Père Blaize, il s’agit d’une pharmacie herboristerie qui existe depuis 1815 à Marseille. J’adore y aller car c’est vraiment une vieille enseigne typique, à l’ancienne où l’on trouve à la fois les plantes séchées, des préparations maison comme ce soin mais aussi des produits de beauté de marques que l’on ne trouve pas forcément ailleurs. Les conseils sont vraiment supers, les pharmaciennes savent vraiment de quoi elles parlent et elles te concoctent des mélanges de plantes spécifiques pour les maux dont tu souffres. Ce soin ma maman l’utilise depuis un moment, une de mes tantes aussi et elles ne jurent plus que par lui en soin du soir.
Du coup j’ai eu envie de l’essayer. Il s’agit d’un mélange d’huiles végétales de rose musquée et d’argan ainsi que d’HE de bois de rose, santal, géranium, camomille romaine. Cette recette spécifique est un concentré pour la lutte contre les rides mais a également d’autres propriétés de par sa composition, action cicatrisante, régénérante, anti-oxydante, assouplissante.
Quelques gouttes que je chauffe dans le creux de la main puis j’applique sur le visage en massant un moment. Vu le cocktail tu comprends que je ne mette pas de sérum au préalable. Sur le flacon il y a bien écrit qu’il faut éviter le contour des yeux et je t’ai dit plus haut que je m’en servais également en contour de l’oeil. En fait ma mère l’utilise aussi comme ça et ça ne fait pas gonfler les yeux alors je me suis dit que j’allais tenter et ben c’est nickel, pas de gonflement au petit matin, rien. Maintenant j’ai peut-être tort, c’est peut-être déconseillé rapport aux HE… j’en sais rien, si tu sais un truc là dessus dis le moi.
Résultat de tout ça ma peau est super douce, lissée et nettement moins marquée. Le premier soir j’en avais trop mis et je me suis servie du surplus sur mes mains. J’ai halluciné du résultat, les mains étaient douces quelques minutes après. Je peux te dire que les résultats sur ma mère qui l’utilise depuis un moment sont flagrants. Les rides sont réellement estompées, sa peau est nourrie, assouplie et toute douce. Un produit adopté par toute la famille ! Bien entendu vu qu’il s’agit d’une huile c’est gras et ça met plus du temps à pénétrer qu’une crème, raison pour laquelle je ne l’utilise pas le matin.
Le flacon de 60 ml coûte 14,50 € ce qui est plus que raisonnable et il dure un moment vue la petite quantité à utiliser. On peut l’acheter sur place, franchement si tu n’es jamais allée chez Le Père Blaize c’est l’occasion, sinon sur le site Internet. J’adore ce soin, j’adore le fait que ce soit une « recette maison » et j’adore Le Père Blaize.

Voilà une routine simple, limite basique mais tellement efficace un peu à l’image de celle du matin, ces deux là me ravissent au quotidien.

Miss tête en l’air

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 messages sur “Routine soins du soir

  1. C’est amusant, ma routine du soir est très similaire à la tienne! Avec également un nettoyant de marque asiatique (le Baking Powder pore cleansing foam d’Etude House) et une huile pour le visage, pas celle du Père Blaize, mais juste fabriquée maison avec un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles adaptées à ma peau! Comme quoi, un peu de simplicité et de naturel, ça donne de très bons résultats 😉

  2. Ca m’intrigue ton soin anti-âge…

  3. Mei Ling: ah tiens je viens d’aller lire ta revue sur ce nettoyant, je n’ai jamais acheté de produits de cette marque mais je note ^^
    Je n’ai jamais osé dans la fabrication surtout avec des huiles essentielles, peur du dosage, mais comme tu le dis si bien un peu de simplicité et de naturel ça fait beaucoup de bien et les résultats sont là !

    Kaki: si tu veux je t’en prends et je te le monte 🙂

  4. Bodette on 15 mars 2012 at 8 h 50 min said:

    Coucou
    j’aime beaucoup ta routine du soir
    elle ressemble pas mal à la mienne d’ailleurs , sauf que ma lotion c’est la Sana au collagène , un peu épaisse à appliquer mais un vrai bonheur
    mon serum du moment est un Caudalie vinexpert , mais …bof , sans plus , j’ai hate de le finir
    et donc…. ton sérum me donne envie d’aller faire un tour au Père Blaize….j’adore le coté authentique du lieu…très pharmacie à l’ancienne ( déformation professionnelle inside 😉 )

    à +
    Bodette

  5. Ohhh ça c’est de la routine 😛
    Je ne connaissais pas du tout #normal tu me dira# ce petit papou Blaize !! Bonne découverte du Sud donc 😛

  6. Nathan: LOL Papou Blaize, j’adore ! Oui, une chouette routine toute simple 🙂

  7. Bodette on 15 mars 2012 at 12 h 37 min said:

    Coucou
    zut alors mon premier blabla a disparu !!!
    j’ai presque la même routine que toi…à croire qu’on lit toutes  » les beautés testent « ….que des valeurs sures , quoi !!!
    tu m’as donné envie de retourner au père Blaize…ça fait une éternité que je n’ y suis pas allé ; j’adore son coté intemporel , pharmacie à l’ancienne !!! et ton sérum a l’air bien sympa ( et hop dans ma wish list )
    bises
    à +

  8. Bodette: je viens juste de voir tes commentaires ils étaient passé en spam… 🙁
    J’adoooore le Père Blaize, on y sent bien je trouve. Pour ce qui est de la routine je l’aime beaucoup et c’est clair que Sasha y est pour beaucoup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie