Little Miss Beauty

Un changement de tête qui fait du bien

Dans mon genre je suis assez changeante notamment pour ce qui est de mes envies en matière de cheveux. Genre non je les touche plus c’est décidé je les laisse pousser, pousser, pousser…. jusqu’à ce que je me lève un matin en ayant envie de tout couper et dans ces cas là il faut que ce soit fait dans la journée sinon je soûle tout le monde et moi par la même occasion. La dernière fois que ça m’a pris c’était après Noël, sauf que ce jour là j’aurais mieux fait de calmer mes ardeurs. N’ayant plus de coiffeur digne de ce nom je suis rentrée au hasard dans l’un d’entre eux. Grosse erreur ! Couleur pour camoufler mes quelques cheveux blancs et redonner de la brillance à mes cheveux et coupe. En temps normal je suis super chiante et je donne trois tonnes de directives, cette fois-ci je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais je me suis laissée faire. Grosse erreur (bis) !

Sur le moment je n’ai pas percuté mais la nana m’avait trop dégradé les cheveux et vu leur nature laisse tomber la catastrophe, effet chou-fleur assuré ! Pas mieux pour la couleur car j’ai eu beau demander un ton sur ton pour ne pas avoir de racines je me suis retrouvée avec un ton un peu roux, je te laisse imaginer la suite…. Presque trois mois plus tard j’avais de jolies racines ! Ni une ni deux j’ai pris rendez-vous chez le coiffeur où Mme beauté était l’autre fois avec sa soeur histoire de rattraper ces catastrophes tant au niveau de la coupe que de la couleur.

 

 

Avant la coupe mais après la couleur.

Et voilà le résultat !
Histoire de camoufler les racines et rattraper le roux pourri un ton blond foncé a été appliqué, il est super joli car très naturel et il liasse entrevoir les mèches un peu plus claires. Niveau coupe j’ai carrément coupé et je me retrouve avec un carré long aux épaules, ce qui a bien rattrapé le mauvais dégradé qui, en plus, avait vraiment été fait comme dans les années 90 genre le bon décalage qui rendait la coupe gonflée sur le dessus et l’effet nuque longue en bas… J’ai recraqué pour la frange, on verra bien si je la garde un moment mais là j’avais besoin d’un vrai changement de tête et je suis conquise. C’est exactement la coupe que je voulais, un carré long un peu déstructuré, coupé uniquement sur cheveux courts avec une technique de fou. Je n’ai pas souhaité de brushing justement pour voir ce que ça donnerait au naturel et c’est top !
Comme d’hab l’épreuve du premier lavage à la maison est décisif mais je suis heureuse car je n’ai aucun mal à me coiffer, un coup de séchoir, un léger coup de plaques sans trop les lisser et l’effet naturel est conservé. Je suis ravie, c’est bien la première fois que je ne galère pas et que j’arrive à reproduire la coupe telle qu’elle était à ma sortie de chez le coiffeur.
Ben voilà j’ai de nouveau un coiffeur chouchou et je te le recommande vivement.

Oz By Dnote, 29 Boulevard Philippon, Marseille 4ème (04 91 95 78 32).

Miss tête en l’air

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 messages sur “Un changement de tête qui fait du bien

  1. Oh, ben comment on va t’appeler maintenant que Blondie c’est plus possible ? Brunettie ? 🙂
    C’est très sympa la frange.

  2. mme-beaute on 13 mars 2012 at 9 h 49 min said:

    Non So elle est tjs aussi Blonde aucun risque qu’on change de petit nom 🙂

  3. So: t’inquiètes la Blondie attitude vient de l’intérieur 😉

    mme-beauté: manquerait plus que ça tiens !

  4. T’es belle comme un coeur mais maintenant courage pour l’entretien de cette putain de frange!

    Signée: Une frangeuse!

  5. CECILE on 13 mars 2012 at 10 h 34 min said:

    Joli résultat ! La frange te va très bien. Du coup, ça me donne envie d’appeler ma coiffeuse… 😉

  6. Tu es une belle femme mais à mon goût la frange ça ne te va pas.
    La couleur est tout à fait ravissante.

    C’est vraiment compliqué de trouver « Son » coiffeur, mais l’essentiel finalement c’est notre propre regard peu importe l’avis des autres 😉

    Il faut s’aimer.

  7. Valérie on 13 mars 2012 at 11 h 50 min said:

    Et bien moi j’adore! Je suis fan de frange mais ça ne me va pas malheureusement pour moi! J’adore vraiment ça te va très bien! Je crois que tu as trouvé ton coiffeur!

  8. Kaki: ouais je sais, l’an dernier déjà j’en avais une et dès qu’il a commencé à faire chaud c’était l’angoisse et je me suis dit que la frange c’était la dernière fois… qu’est-ce tu veux, je suis pleine de contradictions !

    CECILE: merci ma belle, appelle la ça fait tellement de bien 🙂

    Luxi: perso j’aime bien la frange même si ça fait un peu plus enfantin mais après tu n’es pas obligée d’aimer pas de soucis 🙂 Tu l’as bien dit l’important c’est de s’aimer.

    Valérie: merci, ce coiffeur est vraiment chouette n’hésite pas à y aller si tu en as besoin. Pourquoi tu dis que ça ne te va pas ?

  9. valérie on 13 mars 2012 at 13 h 30 min said:

    J’ai un visage rond et les cheveux frisés alors la frange j’ai tenté une fois c’était la cata c’était horrible c’est donc pas pour moi!

  10. Valérie: ouais c’est sûr qu’avec les cheveux frisés c’est chaud mais je suis aussi obligée de la coiffer avec les plaques sinon laisse tomber la touffe que je me paie, la frange c’est de l’entretient quoi qu’il arrive…

  11. matchingpoints: merci beaucoup 🙂

  12. lilipouch on 13 mars 2012 at 16 h 20 min said:

    aaah jusqu’à présent j’allais chez makazé rue grignan (d’ailleurs même style d’agencement)
    ! mais ce coiffeur me tente bien !

  13. Ça te va super bien !! La frange est superbe !

  14. lilipouch: je ne le connais pas celui dont tu parles, dire que j’en ai cherché un pendant longtemps… mais celui là est génial et la technique de couper à sec est hallucinante et tellement bien, vas y si tu as l’occase 🙂

    Fanny: merci ma belle 🙂

  15. hiiiiiiiii comment t’es belle ! et quelle frange !

  16. oh elle est sympa cette nouvelle coupe!! j’aime bien la frange aussi! biz

  17. Trop belle, trop belle, trop belle, ça te va à ravir !

  18. Ah !!! c’est la premiere fois que je vois ton visage!! jJadore pouvoir mettre une tête sur une blogueuse (même si je ne montre jamais a mienne!)
    Très bien cette nouvelle coupe, c’est structuré, une vraie coupe quoi! Mais moi jaimais bien avant aussi, c’est le genre de coupe que j’aimerai avoir.

  19. eamimi: merciiii ♥ c’était sûr que la frange allait te plaire 😉

    moncointranquille: merci beaucoup 🙂

    Montaw: merciii, vous êtes grave indulgentes passque j’ai une tête pas possible sur les photos !

    AnneK: c’est vrai que contrairement à mme beauté je ne met pas souvent ma tête sur le blog. C’est exactement ça, une coupe structurée 🙂
    Comment sont tes cheveux ?

  20. Véro Ro on 14 mars 2012 at 13 h 00 min said:

    Oh ça change, vraiment sympa cette coupe 🙂

  21. Véro Ro: merci, oui ça change pas mal, ça me fait encore bizarre lorsque je me vois dans un miroir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie