Little Miss Beauty

Un petite routine ?

Ce qui a de déprimant dans le monde de la beauté c’est le choix !

Et trop de choix tue le choix !

Normalement depuis que je teste des produits je devrais avoir trouvé la routine de la mort qui tue, non ?

Ben non parce que vois tu la peau est capricieuse, il y a les saisons, les hormones, l’humeur, tout se voit sur la peau.

Concrètement je me balade avec une peau bien dégueu depuis quelques mois et je pense que le fait de ne pas avoir posé tranquillou mes fesses au moins 15j depuis août dernier y joue fortement.

Malgré tout j’ai testé quelques produits qui ma fois ont l’air de faire du bien à ma peau en ce moment.

Je te rappelle donc que j’ai une peau mixte enfin, j’ai des boutons pour être plus concrète, je brille de la zone T en cas de forte chaleur ou stress et pour couronner le tout ma peau manque d’eau.

Le plus étant j’ai l’impression l’ennemi du bien, ma routine est assez sommaire.

Côté nettoyage, le Clear Purifier de Unt. Clear Purifier contient du charbon actif qui élimine les excès de sébum et les impuretés contenues dans les pores de la peau. Très surprenant puisqu’il est gris anthracite, mais une micro noisette suffit pour le faire mousser. Je l’utilise matin et soir, le soir après mon huile démaquillante Edenens que j’aime d’amour ♥. Il mousse bien, je le passe sur tout le visage, je rince ma peau est propre, nette et ne tire pas un brin. Vraiment je le recommande, je vais en tester un autre mais je pense que je le recommanderai encore.

Je zappe la lotion, aucune n’a trouvé grâce à mes yeux alors ne sachant pas quoi prendre, j’avais beaucoup aimé celle d’Embryolisse mais je voulais en tester une nouvelle, d’ailleurs si tu as des bons conseils je suis preneuse.

Pour traiter mes vilains boutons (que je triture, normal quoi), j’ai misé sur Juvénil (à 34 piges mais ouiiiiiiiii) de Yonka, à base de  lavande, cyprès, romarin, thym et géranium. Je te le dis de suite ça sent hyper fort. J’en mets sur un coton tige et j’applique localement, c’est conseillé d’en mettre 3 à 4 pompes et sur tout le visage mais j’ai choisi de l’appliquer que sur mes boutons. C’est un produit pas gras du tout.

J’applique ensuite un sérum, j’ai mis le dernier YSL Forever Youth Liberator pendant 3 semaines dernièrement mais je n’ai vraiment vu aucune différence sur ma peau. Il est agréable à mettre, pénètre vite mais aucune amélioration de ma peau avec ou sans.

Le matin ma crème de jour en ce moment c’est le lait crème concentré Embryolisse, j’en applique très peu, ma peau ne colle pas et je suis bien hydratée. En plus elle sent bon ce qui ne gâche rien 😉 Elle sert aussi de base de maquillage. Elle a une texture crémeuse je l’adore ! ♥

Le soir j’utilise ma fameuse huile de jojoba Natessance qui si tu te souviens devait me servir au démaquillage (d’ailleurs ce fut un flop). Comme je déteste le gaspillage et que j’ai suivi vos conseils je l’ai utilisé en crème de nuit. L’huile de jojoba a de nombreuses vertues :

– hydratante
– nourrissante
– ré-équilibrante (sébum)
– calmante et cicatrisante
– assouplissante
– régénérante
– raffermissante

Moi ce qui m’interessait surtout c’est hydratante et cicatrisante, ben finalement elle fait super bien son boulot. Mes boutons cicatrisent plus vite avec elle.

Par contre l’huile Natessance n’est pas 100% naturelle alors je la finis mais la prochaine fois, je ferais attention à la composition.

Il n’empêche que je n’ai pas encore la peau dont je rêve et je me pose un tas de questions.

Est ce que tu penses toi que faire une routine totale sur 1 seule marque serait plus efficace ?

Quand je vois l’efficacité du jojoba ou des huiles essentielles, est ce que je devrais pas tenter une routine complète à base de produits naturels ?

Si toi aussi tu as une peau à problèmes, est ce que tu as trouvé la routine miracle ?

Je me tatait aussi carrement à faire un peeling chez le dermato, je suis un peu perdue à vrai dire.

Tu vois je suis pleine d’interrogations, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses !

Bonne journée

Mme beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 messages sur “Un petite routine ?

  1. Je ne pense pas qu’un routine soit + efficace en n’utilisant des produits que d’une seule marque, pour moi c’est surtout la cohérence sur le long terme qui compte 🙂
    J’ai aussi une peau mixte à imperfections et la lotion Cleregen de Ünt a fait beaucoup de bien à ma peau (maintenant je n’ai plus de bouton, donc j’utilise plutôt une lotion éclaircissante pour atténuer les cicatrices). Les eaux florales sont bien et pas chères, celle de lavande est recommandée pour les peaux mixtes de mémoire ^^

  2. Florie0207 on 18 avril 2012 at 8 h 57 min said:

    Salut. J’ai bcp apprécié ton article car je suis exactement dans le meme contexte que toi : peau mixte avec parfois imperfections. Je change pas mal de produits car j’ai tjs envie de voir s’il y a mieux ailleurs et peut etre que paillette et futilités a raison , faut peut etre voir sur du long terme. Ou achetez-vous vos produits ünt ? Merci les filles 🙂

  3. Les boutons sont aussi de retour ici avec une peau qui brille comme une boule à facettes : je ne sais pas si c’est le changement de saison qui est responsable mais c’est pénible et je n’ai pas de solution pour l’instant.

  4. @Paillettes & futilités : je reste généralement au moins 1 mois mais pas plus peut être devrais tenter le 3 mois.

    @Florie0207 : sur leur site http://www.shopunt.com/fr/ tu peux commander en $ via paypal tu y gagnes un peu, puis ils sont au top côté livraison

    @maman est occupée : oui le changement de saison joue sur la peau, si tu brilles tu peux utiliser des papiers matifiants

    @La Fashion blogueuse : merci 🙂

  5. Peut-être qu’utiliser des produits de la même marque les rendrait plus actifs. Je dis ça mais, je n’en fais rien… Après c’est vrai que malgré tous les soins que l’on peut y apporter, notre peau change en fonction des saisons, des humeurs, des heures de sommeil et moi en fonction aussi de ce que je mange…
    Sinon, je trouve YSL Forever Youth Liberator comme toi : très agréable mais sans résultat probant !

  6. En ce moment je tourne pas mal aux huiles végétales et essentielles dans des tambouilles faites maison et je dois dire que ma peau c’est rarement aussi bien portée. J’ai aussi pas mal modifié mon alimentation et je prends le fameux Pantothen (ce qui doit pas mal aider aussi) mais je me suis enfin débarrassée de mes affreux spots et je te confirme que ça fait beaucoup de bien.
    Je finis mon flacon de Pantothen et je continue sur ma lancée alimentation + soins bio pour voir comment je m’en sors. Je ferai un retour sur mon blog comme toujours de toute façon

  7. @Cecile : ce que je mange aussi et je pense que je suis pas dans une bonne phase là

    @UneFilleLambda : ca me fait plaisir quand tu nous laisses un petit mot ♥ je vais regarder Pantothen, c’est vrai que l’huile de jojoba est top et que le cocktail Yonka aussi, un bon point pour les produits naturels

  8. @Florie0207 : en ce moment chez Unt 10$ de réduc pour 60$ acheté jusqu’au 16 mai

  9. Cec jeune mariée on 25 avril 2012 at 12 h 50 min said:

    J’ai la même peau m… euh pardon, difficile 🙂 car en plus la mienne est super réactive.
    Une remarque de ma dermato m’a fait changer ma routine : vous n’avez plus 15 ans… le lavage à grande eau, ca n’est peut-être plus ce qu’il y a de mieux pour votre peau, essayez sans !
    C’est vrai madame, bientôt 38 en fait…
    J’ai donc tenté pendant 3 mois de changer ma routine alors que j’adorais mon « millefeuille » : matin et soir, je me nettoie avec le lait nettoyant hydrabio de Bioderma (je sais, pas sexy…), ensuite un pschit d’eau thermale (Avene, et Serozinc de la roche posay quand ma peau est plus grasse). Une lotion (clarifiante pour moi, j’aime bien les UNT, mais je suis incapable de dire si ca fait de l’effet !), et une crème hydratante (je n’ai plus de sérums et voulais d’abord tester une routine « light »), suivie d’une crème solaire matifiante qui me sert aussi de base de maquillage et que j’adore (Biore UV Perfect Face Milk SPF 50+). Bon le soir, pas la crème solaire hein ;), et je mets un CDY bien costaud pour la nuit.
    Après trois mois, ma zone T se fait presque totalement oublier, mes boutons aussi – et pourtant test ultime, j’ai passé 15 jours dans les caraïbes en plein hiver, ce qui normalement m’assure une poussée de boutons et un graissage de folie, là ca a été vraiment raisonnable !
    Désolée, très très long pour un premier commentaire, je ne le ferai plus 🙂

  10. mme-beaute on 25 avril 2012 at 12 h 58 min said:

    @Cec jeune mariée : ici on adore les bavardes, merci pour tous tes bons conseils, le spray Serozinc faut vraiment que je me le prenne ! En tout cas ta routine l’air pas mal du tout !

  11. Je sais cet article date un peu, mais je voudrais te faire partager mes découvertes en matière de routine visage bio !! Notamment sur la lotion puisque tu étais tentée par le « tout naturel » si j’ai bien compris.
    Alors voilà moi je démaquille à l’huile démaquillante Logona à l’aloe vera (pour les yeux mais elle est top pour tout le visage), puis j’applique le gel nettoyant de la même gamme, l’odeur est à tomber – je trouve ça en magasin bio.
    Ma peau mixte avec quelques imperfections se porte très très très bien depuis que je pratique le millefeuille de Sonia avec ces produits !
    Ma lotion : j’alternais entre les eaux florales (bio, évidemment) d’hamamélis ou de rose, bleuet, camomille.
    Mais mais mais… sur le site qui commence par Aroma et qui finit par Zone (chépas si j’ai le droit de le citer…) j’ai trouvé des hydrolats plus « sexy » 😉 et adaptés pour toutes les peaux, même mixtes : santal blanc, jasmin, bambou, ylang ylang… J’en suis tombée amoureuse !
    Pour les rares boutons qui peuvent faire mine de se pointer, un peu de Spotlight de Lush (gel d’aloe vera avec de l’he de tea tree, c’est super efficace), je l’utilise comme un sérum si besoin
    Et enfin l’huile de jojoba (bio…)
    Ma peau n’a jamais été aussi bien, et tout ça avec des produits naturels très simples et super agréables à utiliser.

  12. mme-beaute on 13 septembre 2012 at 13 h 13 min said:

    @karedig : merci ! une routine naturelle bien sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

#JeSuisCharlie